Tout est histoire de compromis et d'équilibre : le taillant jusqu'à 195cm, la charge max jusqu'à 120kg, le réglage de tige de selle, les moyeux, etc... tout cela à un impact sur le poids. C'est pour cette raison que nous avons travaillé la possibilité de faire rouler facilement le vélo plié.joe77 a écrit :J'ai pas mal questionné les vendeurs DKT ce weekend. Ils me disent que le cadre du tilt ne fait que 800grs de plus que le cadre du Hoptown... Foldingbike pourrait peut-être nous dire ce qu'il en pense?bamboub a écrit :Cela ne vient pas uniquement du moyeu à vitesse. Le cadre seul doit être déjà très lourd.
Btwin Tilt ou un autre choix?
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Re: Btwin Tilt ou un autre choix?
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Re: Btwin Tilt ou un autre choix?
Nous voilà sauvés !dimbes8 a écrit :(...). Sinon, j'ai vu sur l'ordinateur du technicien SAV le Tilt 9 sera disponible prochainement dans une autre couleur crème.

(pitin de marketinge)
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Re: Btwin Tilt ou un autre choix?
Et bien en voilà au moins un qui aime la couleuroliv a écrit : (...) même si la couleur copper est magnifique, ça risque d'en refroidir plus d'un.

[edit auteur citation]
Modifié en dernier par phenix jc le mar. 18 déc. 2012 00:03, modifié 2 fois.
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Re: Btwin Tilt ou un autre choix?
Sur les problématiques de poids et d'intermodalité : A titre personnel, dans le cadre du vélotaf, du bus, du métro, et, mettons, de monter son vélo dans le cadre professionnel strict du siège social d'une entreprise, je ne vois que le Brompton avec ses roues de 16'...(Et son budget).
Pour un usage plus orienté "loisir", train, rer, autocar, voiture, il me semble que le poids est moins prégnant, même si on souhaite tous un vélo le plus léger possible...
"Une affaire de compromis", qu'on vous dit partout quand on parle de vélo pliant...
Pour un usage plus orienté "loisir", train, rer, autocar, voiture, il me semble que le poids est moins prégnant, même si on souhaite tous un vélo le plus léger possible...
"Une affaire de compromis", qu'on vous dit partout quand on parle de vélo pliant...
Re: Btwin Tilt ou un autre choix?
la pression des pneus conditionne la surface d'appui au soljoe77 a écrit :
Petite contribution au débat:
On pense souvent que le poids est l'élément primordial nous garantissant un meilleur confort/"facilité" de pédalage... Je lisais il n'y a pas si longtemps dans une revue spécialisée un article sur le rendement d'une bicyclette. Il s'avère qu'une baisse de pression des pneumatiques de 5% réduisait le rendement de 30% environ... Et dire que tous les jours je croise un nombre invraisemblable de cycliste dont les pneus sont sous gonflés...
ainsi vous et votre vélo pesez 80 kgs sur 2 roues
gonflé a 4 bars (4kgs par cm²) il y a donc 20cm² de contact au sol (soit 10cm² par roue environ)
dégonflons de 5% soit 3.8 bars il y aura 1.05 cm² (soit 0.52 cm² par roue!) de surface au sol de plus..
je doute qu'il faille 30% d'effort en plus pour rester a la même vitesse..
attention les idées reçues ne résistent pas aux chiffres!!!
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Re: Btwin Tilt ou un autre choix?
C'est bien ce que je te disais. On est au moins troisphenix jc a écrit :Et bien en voilà au moins un qui aime la couleuroliv a écrit :joe77 a écrit :
(...) même si la couleur copper est magnifique, ça risque d'en refroidir plus d'un.

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Re: Btwin Tilt ou un autre choix?
(tu te serais mis le copper sur ton 7, et tu nous aurais laissé le blackout sur le 9...) 

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Re: Btwin Tilt ou un autre choix?
Et si le noir passait en version Nexus 5 vitesses, cela pourrait régler le débat non ?phenix jc a écrit :(tu te serais mis le copper sur ton 7, et tu nous aurais laissé le blackout sur le 9...)
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Re: Btwin Tilt ou un autre choix?
armandos a écrit :
la pression des pneus conditionne la surface d'appui au sol
ainsi vous et votre vélo pesez 80 kgs sur 2 roues
gonflé a 4 bars (4kgs par cm²) il y a donc 20cm² de contact au sol (soit 10cm² par roue environ)
dégonflons de 5% soit 3.8 bars il y aura 1.05 cm² (soit 0.52 cm² par roue!) de surface au sol de plus..
je doute qu'il faille 30% d'effort en plus pour rester a la même vitesse..
attention les idées reçues ne résistent pas aux chiffres!!!
Si seulement tu avais raison... et que c'était aussi simple qu'une régle de trois! Je site: "...la représentation graphique de la variation n'est pas "linéaire", mais plutôt une une courbe complexe, prenant en compte une multitudes de paramètres autre que la simple pression (coefficient de frottement, poids de cyclistes, T°...)". J'imagine que c'est pour cette raison que certains coureurs pros portent une attention particulière aux pressions et les ajuste à 0,1/0,2bar près.....
Mais après tout... tu as peut-être raison! Qui croire?
Le plus important c'est de trouver le produit qui corresponde à nos usages respectifs ET de se fait plaisir... non?

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Re: Btwin Tilt ou un autre choix?
C'est un peu comparer une formule 1 et la voiture de m. tout le monde.joe77 a écrit :J'imagine que c'est pour cette raison que certains coureurs pros portent une attention particulière aux pressions et les ajuste à 0,1/0,2bar près.....

On pourrait également se raser les jambes ! Pas vrai les mecs (hommage à Bigard).