Btwin Tilt ou un autre choix?

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Btwin Tilt 5 ou un autre choix?

Btwin Tilt 5
15
43%
Tern Link C7
5
14%
Oyama St James
3
9%
Pegasus D3
1
3%
Autre
11
31%
 
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phenix jc
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Re: Btwin Tilt ou un autre choix?

Message par phenix jc »

armandos a écrit :Et si on parlait de 406-47?
ou de 406-50
je sais que Décathlon ne vend pas de 451
Ça pourrait éviter quelques déconvenues le jour ou les gens voudront changer leurs pneus (sur le net par exemple)
(...)
Huuh ? C'est une référence qu'il faut checker en sus de la taille ?
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oliv
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Re: Btwin Tilt ou un autre choix?

Message par oliv »

armandos a écrit :Tu préfères une cassette a visser (technologie d'un autre siècle) a une roue libre plus haut de gamme?
petite apartée hors sujet: je ne comprends pas camarades ...il me semblait que, dans l'ensemble "pignons", la dénomination "cassette" correspondait a une ensemble qui s'emboite sur le roulement lui même fixé sur le moyeu (donc ensemble pignons/roulement distinct), alors que la dénomination "roue libre" signifiait un ensemble solidaire qui se visse sur le moyeu ... donc une "cassette a visser" ... comprends pas.
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oliv
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Re: Btwin Tilt ou un autre choix?

Message par oliv »

phenix jc a écrit :
armandos a écrit :Et si on parlait de 406-47?
ou de 406-50
je sais que Décathlon ne vend pas de 451
Ça pourrait éviter quelques déconvenues le jour ou les gens voudront changer leurs pneus (sur le net par exemple)
(...)
Huuh ? C'est une référence qu'il faut checker en sus de la taille ?
Non, c'est juste un langage différent.
Armandos est adepte du langage "Equipement Très Rond Toujours Obligatoire" qui indique des mesures en millimètres... les millimètres pour nos mini vélos... pourquoi pas...
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phenix jc
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Re: Btwin Tilt ou un autre choix?

Message par phenix jc »

oliv a écrit :
phenix jc a écrit :
armandos a écrit :Et si on parlait de 406-47?
ou de 406-50
je sais que Décathlon ne vend pas de 451
Ça pourrait éviter quelques déconvenues le jour ou les gens voudront changer leurs pneus (sur le net par exemple)
(...)
Huuh ? C'est une référence qu'il faut checker en sus de la taille ?
Non, c'est juste un langage différent.
Armandos est adepte du langage "Equipement Très Rond Toujours Obligatoire" qui indique des mesures en millimètres... les millimètres pour nos mini vélos... pourquoi pas...
Norme ETRTO : Vu ;)
Et si je comprends bien, je peux conserver les chambres à air de 20x1.95.
joe77
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Re: Btwin Tilt ou un autre choix?

Message par joe77 »

pierrek a écrit :
foldinguebike a écrit :
pierrek a écrit :Je doute très fortement que les TILT encaissent ce que le hoptown est capable de subir. Vu le poids et le prix ces vélos sont à oublier. J'avoue que je préfère le saint-james pour sa qualité de finition.
pas moi, et j'ai participé activement à la conception des deux :))
Quel poids fait ton vélo ? C'est la première question que pose une fille.
Visiblement chez D4 on n’écoute pas les filles.
Moi je porte mon Oyama Rockway à bout de bras pour le rentrer ou le sortir du compartiment bagage mais ce n'est pas le cas de tout le monde.( le mien fait 11kg à peu près)
de toute façon cela vous regarde ;)
Petite contribution au débat:
On pense souvent que le poids est l'élément primordial nous garantissant un meilleur confort/"facilité" de pédalage... Je lisais il n'y a pas si longtemps dans une revue spécialisée un article sur le rendement d'une bicyclette. Il s'avère qu'une baisse de pression des pneumatiques de 5% réduisait le rendement de 30% environ... Et dire que tous les jours je croise un nombre invraisemblable de cycliste dont les pneus sont sous gonflés...

Lorsque l'on ramène la question du poids à nos usages respectifs et les moments ou l'ont doit réellement porter le vélo (casier TER, coffre de voiture, sixième sans ascenseur...) y a-t-il vraiment une grande différence entre 11 ou 13Kg? J'ai bien l'impression que peux importe le poids, se sera toujours trop lourd.... à moins de mettre 1500€ ou plus et passer sur un vélo en Carbone... ;)
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Re: Btwin Tilt ou un autre choix?

Message par dimbes8 »

Bonsoir à tous, J'ai acheté le 7 Acid Néon le jour de sa sortie que je n'aurai que le 25 au matin à cause de mes gosses, ce soir je suis passé chez Décathlon pour commander le porte-bagage 30€ et disponible à la commande(10 jours), pour la housse de transport 40€ mais pas dispo avant 1 mois. Sinon, j'ai vu sur l'ordinateur du technicien SAV le Tilt 9 sera disponible prochainement dans une autre couleur crème.
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oliv
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Re: Btwin Tilt ou un autre choix?

Message par oliv »

joe77 a écrit :
On pense souvent que le poids est l'élément primordial nous garantissant un meilleur confort/"facilité" de pédalage... Je lisais il n'y a pas si longtemps dans une revue spécialisée un article sur le rendement d'une bicyclette. Il s'avère qu'une baisse de pression des pneumatiques de 5% réduisait le rendement de 30% environ... Et dire que tous les jours je croise un nombre invraisemblable de cycliste dont les pneus sont sous gonflés...

Lorsque l'on ramène la question du poids à nos usages respectifs et les moments ou l'ont doit réellement porter le vélo (casier TER, coffre de voiture, sixième sans ascenseur...) y a-t-il vraiment une grande différence entre 11 ou 13Kg? J'ai bien l'impression que peux importe le poids, se sera toujours trop lourd..
Le poids reste un élément fondamental pour un pliant... les utilisateurs de pliant sont des trimballeurs de biclou... sinon autant prendre un vélo cargo.
... le tilt 9 est annoncé pour 16kg... c'est énorme pour un 20" ... :pleur4: !!
700 euros pour un spad de 16kg... même si la couleur copper est magnifique, ça risque d'en refroidir plus d'un.
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Re: Btwin Tilt ou un autre choix?

Message par joe77 »

Le poids reste un élément fondamental pour un pliant... les utilisateurs de pliant sont des trimballeurs de biclou... sinon autant prendre un vélo cargo.
... le tilt 9 est annoncé pour 16kg... c'est énorme pour un 20" ... :pleur4: !!
700 euros pour un spad de 16kg... même si la couleur copper est magnifique, ça risque d'en refroidir plus d'un.[/quote]


Tu as certainement raison, cela pourrait-il pas venir du Shimano Nexus7 (presque 2Kg...)?

Extrait de l'article:
Sturmey-Archer : 3-speed 177% (1kg - 3 vitesses), 5-speed 225% (1.2kg - 5 vitesses), 8-speed 305% (1.48kg - 8 vitesses)
Shimano : Nexus Inter-3 186% (1.12kg - 3 vitesses), Nexus Inter-7 244% (1.86kg - 7 vitesses), Nexus Inter-8 307% (1.75kg - 8 vitesses)
Rohloff : 526% (1.7kg - 14 vitesses)
NuVinci : 350% (+/- 4 kg - vitesse variable)

J'ai l'impression que sur le Tilt9, c'est les composants sont qui responsable du Poids?

N'est-ce pas aux fabriquants de composants de travailler sur le poids? On peut voir que c'est la même logique chez tous les constructeurs!; Plus on gagne en polyvalence (en vitesse) donc en gamme plus le poids augmente... La logique voudrait que cela soir le contraire non?

Lien complet:
http://www.hollandbikes.com/boite-vites ... lleurs.htm
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bamboub
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Re: Btwin Tilt ou un autre choix?

Message par bamboub »

Cela ne vient pas uniquement du moyeu à vitesse. Le cadre seul doit être déjà très lourd.
joe77
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Re: Btwin Tilt ou un autre choix?

Message par joe77 »

bamboub a écrit :Cela ne vient pas uniquement du moyeu à vitesse. Le cadre seul doit être déjà très lourd.
J'ai pas mal questionné les vendeurs DKT ce weekend. Ils me disent que le cadre du tilt ne fait que 800grs de plus que le cadre du Hoptown... Foldingbike pourrait peut-être nous dire ce qu'il en pense?
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