Lucae a écrit :Je viens de voir le Tilt 7(Black) au D4 Toulouse centre ville.
Il est de bonne facture, les articulations respirent la santé.
Le pliage est vraiment rapide sans se baisser, le dépliage un peu plus délicat,question d'habitude certainement.
Pour le guidon, il y a un coup a prendre pour déverrouiller et déclencher l'ouverture d'une seule main.
Pour la selle, le système est hyper efficace, à voir ce que cela donnera dans le temps.
Une fois dessus on trouve vite la bonne position, par contre impossible de faire un vrai essais de ce système vitesse auto en magasin

mais la transmission par courroie est très silencieuse, fini les chaines mal graissées qui couinent.
Plié en mode "poussette", la roue avant est un peu folle et pas très pratique à manier, ça me gène un peu.
Totalement plié il est quand même volumineux, et lourd.
J'étais prêt à investir, mais les deux derniers points me font réfléchir pour une utilisation multi-modal.
Tu trouveras un (tout) petit essai de la transmission automatique ici :
http://www.velotaf.com/article/5562/ess ... coool-auto
"Automatix
16 km/h, ça change de vitesse tout seul. Le changement n'est pas brusque mais un petit à-coup se fait ressentir. On sait clairement quand ça change. Si l'on appuie comme "un sauvage", ça peut perturber au moment où ça enclenche sur le rapport supérieur, la force excessive exercée sur la pédale pouvant faire glisser le pied à ce moment précis. Rappelons une fois encore que ce n'est pas une machine de course ! On roule "peinard" et là c'est le panard !
Si l'on ralentit, il est nécessaire d'observer un très court temps d'arrêt au pédalage pour permettre à la transmission de se recaler sur le rapport inférieur si l'on est à moins de 16 km/h."
Très certainement efficace en usage citadin.
Personnellement, après moult réflexion, j'y ai renoncé, mon expression personnelle de l'intermodalité, étant plus tournée vers "l'outdoor" (et peu vers le vélotaff).
Upgrade un peu obligatoire vers un tilt 9 dans les choix éligibles (avec sa couleur cuivre et ses pneus blancs que je juge assez bof - j'aurais bien aimé un blackout à la T7).
Et un poids défavorable aussi, mais 7V, double paroie, courroie, porte bagage, (moyeu dynamo) ; Tout ça a déjà été dit supra.