Tu connais bien ce vélo alors, saurais-tu me dire s'il est possible de loger un U dans le "hauban" arrière gauche ?foldinguebike a écrit : Petite précision : on est une petite équipe (4) à avoir la chance de bosser sur les pliants... même si c'est moi qui prend la parole lorsqu'il y a des questions sur le vélo.
Et, le caractère événementiel nous "amuse" également car il ne faut pas croire que nous faisons ce genre de lancement tous les jours. C'est même une chance de pouvoir mettre en avant un vélo pliant de cette manière. Cela ne peux que donner envie à d'autres de s'y mettre avec un Btwin ou pas. En tout cas je salue l'esprit critique mais constructif de ce fil.
Btwin Tilt ou un autre choix?
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Re: Btwin Tilt ou un autre choix?
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Re: Btwin Tilt ou un autre choix?
Le tilt n'est pas dans tous les décathlon pour le moment. Je ne l'ai pas vu lorsque je suis passé chez eux la semaine dernière.
- bamboub
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Re: Btwin Tilt ou un autre choix?
Je croyais qu'il était déjà en vente en ligne, mais Armandos m'a repris.CorranHorn a écrit :Le tilt n'est pas dans tous les décathlon pour le moment. Je ne l'ai pas vu lorsque je suis passé chez eux la semaine dernière.
Sur le site de D4, tu peux lire aujourd'hui "Vendu en exclusivité sur Decathlon.fr à partir du 27/11/2012. Disponible en magasin à partir du 30/11/2012.". On va tous faire un essai chez D4 ce week-end !

Pour moi, l'image de Décathlon c'est de rendre le sport accessible à tous (toutes les bourses et toutes les conditions physique). Et là je trouve que le tilt rate le premier critère et en fait un vélo accessible aux personnes ayant uniquement un bon revenu.

Peut-être que D4 déclinera la gamme et fera dans l'avenir un Tilt light (sans dérailleur par exemple) et abaissera les prix...

Je crois d'ailleurs avoir lu que le prix des tilts au début devaient être plus bas.

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Re: Btwin Tilt ou un autre choix?
Oui c'est possible si tu prends un U de petit format du type Abus Mini ou kryptonite, en tout cas au niveau des dimensions. Après il faut vérifier avec le système d'accroche. Ca ne passe pas avec les U Btwin. C'est un truc que j'ai en tête pour l'année prochaine.Lucae a écrit :Tu connais bien ce vélo alors, saurais-tu me dire s'il est possible de loger un U dans le "hauban" arrière gauche ?foldinguebike a écrit : Petite précision : on est une petite équipe (4) à avoir la chance de bosser sur les pliants... même si c'est moi qui prend la parole lorsqu'il y a des questions sur le vélo.
Et, le caractère événementiel nous "amuse" également car il ne faut pas croire que nous faisons ce genre de lancement tous les jours. C'est même une chance de pouvoir mettre en avant un vélo pliant de cette manière. Cela ne peux que donner envie à d'autres de s'y mettre avec un Btwin ou pas. En tout cas je salue l'esprit critique mais constructif de ce fil.
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Re: Btwin Tilt ou un autre choix?
15 pages .....
c'est vrai que le spectre du publi-reportage pourrait planer sur ce topic, mais c'est plutôt la lucidité qui règne quand même.....
Dès sa sortie, j'irais aussi m'amuser à essayer ce Tilt dans les allées de D4 comme j'avais testé en avril dernier le B'bike électrique (voir le post : viewtopic.php?f=19&t=433 ) ...
Sur papier, pour l'instant, j'ai cette impression aussi que le Tilt est un concept "clé en main" avec beaucoup de composants ultra spécifiques, peut-être délicat également à customiser ou modifier (je pense entre autre à la courroie et au tube de selle à la section spécifique) ....
Le concept de pliage de cadre reste assez génial, même si dans l'absolu il y a toujours autant d'opérations à faire que sur un pliant classique pour obtenir la compacité maximale (pliage de la potence, du tube de selle, des pédales, etc....)
Mis à part son poids, le Tilt semble être au Brompton ce qu'était en son temps l'Hoptown 7 au Dahon D7HG...
(tiens je profite de la présence de foldingbike pour lui présenter mon hoptown 7 modifié -potence, porte bagage, etc..- visible sur le post viewtopic.php?f=18&t=379 .... ben ouais ..... autosatisfaction
c'est vrai que le spectre du publi-reportage pourrait planer sur ce topic, mais c'est plutôt la lucidité qui règne quand même.....
Dès sa sortie, j'irais aussi m'amuser à essayer ce Tilt dans les allées de D4 comme j'avais testé en avril dernier le B'bike électrique (voir le post : viewtopic.php?f=19&t=433 ) ...
Sur papier, pour l'instant, j'ai cette impression aussi que le Tilt est un concept "clé en main" avec beaucoup de composants ultra spécifiques, peut-être délicat également à customiser ou modifier (je pense entre autre à la courroie et au tube de selle à la section spécifique) ....
Le concept de pliage de cadre reste assez génial, même si dans l'absolu il y a toujours autant d'opérations à faire que sur un pliant classique pour obtenir la compacité maximale (pliage de la potence, du tube de selle, des pédales, etc....)
Mis à part son poids, le Tilt semble être au Brompton ce qu'était en son temps l'Hoptown 7 au Dahon D7HG...
(tiens je profite de la présence de foldingbike pour lui présenter mon hoptown 7 modifié -potence, porte bagage, etc..- visible sur le post viewtopic.php?f=18&t=379 .... ben ouais ..... autosatisfaction

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Re: Btwin Tilt ou un autre choix?
[quote="Lecram effuach zella"]
Mis à part son poids, le Tilt semble être au Brompton ce qu'était en son temps l'Hoptown 7 au Dahon D7HG...
[quote]
mis à par son volume une fois plié, aussi.
Mis à part son poids, le Tilt semble être au Brompton ce qu'était en son temps l'Hoptown 7 au Dahon D7HG...
[quote]
mis à par son volume une fois plié, aussi.
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Re: Btwin Tilt ou un autre choix?
Je viens de voir le Tilt 7(Black) au D4 Toulouse centre ville.
Il est de bonne facture, les articulations respirent la santé.
Le pliage est vraiment rapide sans se baisser, le dépliage un peu plus délicat,question d'habitude certainement.
Pour le guidon, il y a un coup a prendre pour déverrouiller et déclencher l'ouverture d'une seule main.
Pour la selle, le système est hyper efficace, à voir ce que cela donnera dans le temps.
Une fois dessus on trouve vite la bonne position, par contre impossible de faire un vrai essais de ce système vitesse auto en magasin
mais la transmission par courroie est très silencieuse, fini les chaines mal graissées qui couinent.
Plié en mode "poussette", la roue avant est un peu folle et pas très pratique à manier, ça me gène un peu.
Totalement plié il est quand même volumineux, et lourd.
J'étais prêt à investir, mais les deux derniers points me font réfléchir pour une utilisation multi-modal.
Il est de bonne facture, les articulations respirent la santé.
Le pliage est vraiment rapide sans se baisser, le dépliage un peu plus délicat,question d'habitude certainement.
Pour le guidon, il y a un coup a prendre pour déverrouiller et déclencher l'ouverture d'une seule main.
Pour la selle, le système est hyper efficace, à voir ce que cela donnera dans le temps.
Une fois dessus on trouve vite la bonne position, par contre impossible de faire un vrai essais de ce système vitesse auto en magasin

Plié en mode "poussette", la roue avant est un peu folle et pas très pratique à manier, ça me gène un peu.
Totalement plié il est quand même volumineux, et lourd.
J'étais prêt à investir, mais les deux derniers points me font réfléchir pour une utilisation multi-modal.
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Re: Btwin Tilt ou un autre choix?
Malgré la chaine, je suis persuadé qu’un Tilt 5 avec ses 3 vitesses reste préférable au Tilt 7.Lucae a écrit :fini les chaines mal graissées qui couinent.
En ville, les chaines vélos ne salissent pas très vite. Et un flacon d'huile ne coute vraiment pas cher et dure très longtemps.
Qui veut voyager loin ménage sa monture.
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Re: Btwin Tilt ou un autre choix?
Je suis également convaincu de l'intérêt du tilt3 par rapport au tilt7. Pour la chaine, je me suis acheté une bombe du lubrifiant sensé ne pas coller. A essayer (mais là, il coûte assez cher).Beta-Pictoris a écrit :Malgré la chaine, je suis persuadé qu’un Tilt 5 avec ses 3 vitesses reste préférable au Tilt 7.Lucae a écrit :fini les chaines mal graissées qui couinent.
En ville, les chaines vélos ne salissent pas très vite. Et un flacon d'huile ne coute vraiment pas cher et dure très longtemps.
