Btwin Tilt ou un autre choix?
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Re: Btwin Tilt 5 vs Tern Link C7
Tu as un lien vers un site, s'il te plait, car je ne trouve pas vraiment d'info sur ces vélos...
Re: Btwin Tilt 5 vs Tern Link C7
@bamboub, phenix jc
bref, vous voulez un Tilt 7 avec une option Nexus 7 ! (comme beaucoup, j’espère)
bref, vous voulez un Tilt 7 avec une option Nexus 7 ! (comme beaucoup, j’espère)
- bamboub
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Re: Btwin Tilt 5 vs Tern Link C7
tout à fait et à prix raisonnable : 500€ me paraissent correct.albaran a écrit :@bamboub, phenix jc
bref, vous voulez un Tilt 7 avec une option Nexus 7 ! (comme beaucoup, j’espère)
Re: Btwin Tilt 5 vs Tern Link C7
faut pas rêver ! à 600€ ce serait bien.
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Re: Btwin Tilt 5 vs Tern Link C7
albaran a écrit :@bamboub, phenix jc
bref, vous voulez un Tilt 7 avec une option Nexus 7 ! (comme beaucoup, j’espère)
A la lecture de la doc D4, j'arrive à la même conclusion, ce que je souhaiterai avoir c'est un Tilt 7 avec la transmission du Tilt 9.
La théorie c'est bien mais avant tout il faut que je l'essaye, peut être que le Tilt 7 me conviendra. J'attends avec impatience son arrivée en magasin.
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Re: Btwin Tilt 5 vs Tern Link C7
(Merci)bamboub a écrit :Bonjour et bienvenu.
Je n'en ai malheureusement pas trouvé.
Mais réfléchi bien. Tu risques peut-être d'être rapidement limité par ces 2 vitesses. J'ai mené la même réflexion que toi et je me suis dit qu'il valait mieux une chaine avec plus de vitesses qu'une courroie avec trop peu de vitesse (ou trop contraignante).
Bon, c'est le dilemme...
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Re: Btwin Tilt 5 vs Tern Link C7
...Mais la courroie, c'est la propreté, sur un vélo que j'envisage "multi-modal" (comme je crois avoir lu), à savoir que tu vas trimbaler partout avec toi, et notamment dans la voiture. Pas de graisse, propre ou sale.armandos a écrit :phenix
pourquoi absolument une courroie?
Franchement, je trouve ça génial ! (Comme sur une moto, d'ailleurs).
(On peut penser que ce sera plus souple et silencieux qu'une chaîne aussi, mais c'est secondaire).
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Re: Btwin Tilt 5 vs Tern Link C7
Oui !albaran a écrit :@bamboub, phenix jc
bref, vous voulez un Tilt 7 avec une option Nexus 7 ! (comme beaucoup, j’espère)
Mais faut pas rêver ; ça fait longtemps que j'attends le tilt pour investir, il va juste sortir et ils ne changeront pas la gamme avant longtemps ; Je me prépare à sacrifier l'aspect vitesses.
Le retour du chef produit D4, en page 4 je crois, m'encourage sur le compromis qu'est le 7.
En même temps, les beaux jours étant passés, j'ai moins besoin d'un vélo...Quoique les belles journées d'hiver ^^
Re: Btwin Tilt 5 vs Tern Link C7
lorsque le velo possède un moyeu a vitesse (Nexus,Sram,Rohloff,etc) la tripaille est a l'abri est,donc seule la chaine nécessite un peu de lubrifiant.
j'utilise :
ceci qui a la qualité de ne pas fixer la poussière et de ne pas devenir pâteux
ma chaine reste d'aspect propre et mes fringues aussi.
la compacité des moyeux a vitesse permet de ne pas refaire a chaque choc de transport les réglages.
Le moyeu a vitesse est franchement adapté au pliant et c'est pas un hasard si on le retrouve sur les hauts de gamme .
(au détriment du poids)
Brompton a resolu le problème en enserrant la chaine entre le cadre plié.
En se passant de derailleur classique(il ya le choix sur le marché) on pourrait plié le cadre vers la droite et donc protéger la chaine ..
C'est une demarche que n'a pas voulu faire DKT,dommage le vélo étant nouveau.
mais comme dit Foldinguebike:
ce vélo est un vélo de ville pas un champion de l'intermodalité
armandos a écrit:pourtant la principale qualité d'un pliant c'est d’être facile a transporter!
Pas forcément, pour certaines personnes, la première qualité d'un pliant est d'être facile à stocker. De nombreux utilisateurs de pliants ne font pas d'intermodalité.
Alors peut etre que je me trompe de débat
La dimension du TILT plié est de
66 cms de haut
80 de long
et 47 de large
et un poids maxi de 16 kgs
pour infos un Brompton
c'est
55 cms de haut
59 cms de long
et 27 de large
pour un poids maxi de 12.5kgs
j'utilise :
ceci qui a la qualité de ne pas fixer la poussière et de ne pas devenir pâteux
ma chaine reste d'aspect propre et mes fringues aussi.
la compacité des moyeux a vitesse permet de ne pas refaire a chaque choc de transport les réglages.
Le moyeu a vitesse est franchement adapté au pliant et c'est pas un hasard si on le retrouve sur les hauts de gamme .
(au détriment du poids)
Brompton a resolu le problème en enserrant la chaine entre le cadre plié.
En se passant de derailleur classique(il ya le choix sur le marché) on pourrait plié le cadre vers la droite et donc protéger la chaine ..
C'est une demarche que n'a pas voulu faire DKT,dommage le vélo étant nouveau.
mais comme dit Foldinguebike:
ce vélo est un vélo de ville pas un champion de l'intermodalité
armandos a écrit:pourtant la principale qualité d'un pliant c'est d’être facile a transporter!
Pas forcément, pour certaines personnes, la première qualité d'un pliant est d'être facile à stocker. De nombreux utilisateurs de pliants ne font pas d'intermodalité.
Alors peut etre que je me trompe de débat
La dimension du TILT plié est de
66 cms de haut
80 de long
et 47 de large
et un poids maxi de 16 kgs
pour infos un Brompton
c'est
55 cms de haut
59 cms de long
et 27 de large
pour un poids maxi de 12.5kgs