Btwin Tilt ou un autre choix?

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
Répondre

Btwin Tilt 5 ou un autre choix?

Btwin Tilt 5
15
43%
Tern Link C7
5
14%
Oyama St James
3
9%
Pegasus D3
1
3%
Autre
11
31%
 
Nombre total de votes : 35

armandos

Re: Btwin Tilt 5 vs Tern Link C7

Message par armandos »

phenix
pourquoi absolument une courroie?
Avatar du membre
bamboub
Modérateur
Modérateur
Messages : 963
Enregistré le : sam. 21 juil. 2012 10:06
Vélo pliant : Oyama St James

Re: Btwin Tilt 5 vs Tern Link C7

Message par bamboub »

Tu as un lien vers un site, s'il te plait, car je ne trouve pas vraiment d'info sur ces vélos... :/
albaran
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 16:21
Vélo pliant : bfold 5

Re: Btwin Tilt 5 vs Tern Link C7

Message par albaran »

@bamboub, phenix jc
bref, vous voulez un Tilt 7 avec une option Nexus 7 ! (comme beaucoup, j’espère)
Avatar du membre
bamboub
Modérateur
Modérateur
Messages : 963
Enregistré le : sam. 21 juil. 2012 10:06
Vélo pliant : Oyama St James

Re: Btwin Tilt 5 vs Tern Link C7

Message par bamboub »

albaran a écrit :@bamboub, phenix jc
bref, vous voulez un Tilt 7 avec une option Nexus 7 ! (comme beaucoup, j’espère)
tout à fait et à prix raisonnable : 500€ me paraissent correct. :)
albaran
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 16:21
Vélo pliant : bfold 5

Re: Btwin Tilt 5 vs Tern Link C7

Message par albaran »

faut pas rêver ! à 600€ ce serait bien.
Lucae
Membre actif
Membre actif
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 19:49
Vélo pliant : Vélo de ville rigide + Strida 5 (en location)
Localisation : Castres-Toulouse
Contact :

Re: Btwin Tilt 5 vs Tern Link C7

Message par Lucae »

albaran a écrit :@bamboub, phenix jc
bref, vous voulez un Tilt 7 avec une option Nexus 7 ! (comme beaucoup, j’espère)

A la lecture de la doc D4, j'arrive à la même conclusion, ce que je souhaiterai avoir c'est un Tilt 7 avec la transmission du Tilt 9.
La théorie c'est bien mais avant tout il faut que je l'essaye, peut être que le Tilt 7 me conviendra. J'attends avec impatience son arrivée en magasin.
Avatar du membre
phenix jc
Animateur
Animateur
Messages : 526
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 14:25
Vélo pliant : DAHON Jetstream P8

Re: Btwin Tilt 5 vs Tern Link C7

Message par phenix jc »

bamboub a écrit :Bonjour et bienvenu.

Je n'en ai malheureusement pas trouvé.

Mais réfléchi bien. Tu risques peut-être d'être rapidement limité par ces 2 vitesses. J'ai mené la même réflexion que toi et je me suis dit qu'il valait mieux une chaine avec plus de vitesses qu'une courroie avec trop peu de vitesse (ou trop contraignante).
(Merci)
Bon, c'est le dilemme...
Avatar du membre
phenix jc
Animateur
Animateur
Messages : 526
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 14:25
Vélo pliant : DAHON Jetstream P8

Re: Btwin Tilt 5 vs Tern Link C7

Message par phenix jc »

armandos a écrit :phenix
pourquoi absolument une courroie?
...Mais la courroie, c'est la propreté, sur un vélo que j'envisage "multi-modal" (comme je crois avoir lu), à savoir que tu vas trimbaler partout avec toi, et notamment dans la voiture. Pas de graisse, propre ou sale.
Franchement, je trouve ça génial ! (Comme sur une moto, d'ailleurs).
(On peut penser que ce sera plus souple et silencieux qu'une chaîne aussi, mais c'est secondaire).
Avatar du membre
phenix jc
Animateur
Animateur
Messages : 526
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 14:25
Vélo pliant : DAHON Jetstream P8

Re: Btwin Tilt 5 vs Tern Link C7

Message par phenix jc »

albaran a écrit :@bamboub, phenix jc
bref, vous voulez un Tilt 7 avec une option Nexus 7 ! (comme beaucoup, j’espère)
Oui !
Mais faut pas rêver ; ça fait longtemps que j'attends le tilt pour investir, il va juste sortir et ils ne changeront pas la gamme avant longtemps ; Je me prépare à sacrifier l'aspect vitesses. :/
Le retour du chef produit D4, en page 4 je crois, m'encourage sur le compromis qu'est le 7.
En même temps, les beaux jours étant passés, j'ai moins besoin d'un vélo...Quoique les belles journées d'hiver ^^
armandos

Re: Btwin Tilt 5 vs Tern Link C7

Message par armandos »

lorsque le velo possède un moyeu a vitesse (Nexus,Sram,Rohloff,etc) la tripaille est a l'abri est,donc seule la chaine nécessite un peu de lubrifiant.
j'utilise :
ceci qui a la qualité de ne pas fixer la poussière et de ne pas devenir pâteux
ma chaine reste d'aspect propre et mes fringues aussi.
la compacité des moyeux a vitesse permet de ne pas refaire a chaque choc de transport les réglages.
Le moyeu a vitesse est franchement adapté au pliant et c'est pas un hasard si on le retrouve sur les hauts de gamme .
(au détriment du poids)
Brompton a resolu le problème en enserrant la chaine entre le cadre plié.
En se passant de derailleur classique(il ya le choix sur le marché) on pourrait plié le cadre vers la droite et donc protéger la chaine ..
C'est une demarche que n'a pas voulu faire DKT,dommage le vélo étant nouveau.
mais comme dit Foldinguebike:
ce vélo est un vélo de ville pas un champion de l'intermodalité

armandos a écrit:pourtant la principale qualité d'un pliant c'est d’être facile a transporter!


Pas forcément, pour certaines personnes, la première qualité d'un pliant est d'être facile à stocker. De nombreux utilisateurs de pliants ne font pas d'intermodalité.

Alors peut etre que je me trompe de débat


La dimension du TILT plié est de
66 cms de haut
80 de long
et 47 de large
et un poids maxi de 16 kgs

pour infos un Brompton
c'est
55 cms de haut
59 cms de long
et 27 de large
pour un poids maxi de 12.5kgs
Répondre