Forum-velo-pliant - La communauté des utilisateurs de vélos pliants
Le forum francophone des utilisateurs de vélos pliants. Discussions techniques, mécaniques, accessoires, petites-annonces, rencontres, balades et sorties.
paladur a écrit :Frosty> Y aura-t-il un système permettant de faire tenir les deux roues ensemble une fois plié ?
Une sangle pourrait faire l'affaire... Pourrais-tu au passage te présenter dans la partie adéquate?
Tout dépend de l'usage qu'on fait du vélo, mais pour le plier/déplier 2 fois par jour en vitesse pour compléter un trajet en car ou train, cela risque de faire perdre de précieuses secondes
Un système d'accroche comme sur le Hoptown, à défaut d'avoir un système d'aimants perfectionné, me paraît un minimum, sinon ça restera très difficile à transporter plié.
foldinguebike a écrit :Perso, le 7 est mon préféré
mon préféré serait un Tilt idem le Tilt 7 avec des développements de 2,6m à 5 ou 6m (moyeu Nexus 7 ou autre). Avec des développements de 4,63m et 6,34m le Tilt 7 est vraiment un vélo de travail pour la ville, pas un vélo de balade. La finition du Tilt 9 (jantes double paroi, moyeu dynamo, grips finition cuir, porte bagage et housse de transport) est attirante mais pas indispensable. Dans mon cas bien entendu. Un Tilt 8 à 600€ ? Je prends !
bamboub a écrit :Oui, essai du tilt 7 et critique du système de transmission et du passage auto des vitesses. Ce qu'on avait déjà dit...
je vais probablement acheter un tilt 7 bien qu'étant critique également de ce système de transmission limité à 2 vitesses. Je veux la courroie, je ne veux pas de dérailleur extérieur, je ne veux pas monter en gamme sur un 9, c'est déjà un maximum à 550.
je me dis qu'après tout le pignon fixe est à la mode...On fera avec.
toutefois, avant d'acheter, j'aimerais profiter de la sagesse du forum : existe-t-il un autre vélo pliant dans la même gamme de prix avec une courroie ?
Mais réfléchi bien. Tu risques peut-être d'être rapidement limité par ces 2 vitesses. J'ai mené la même réflexion que toi et je me suis dit qu'il valait mieux une chaine avec plus de vitesses qu'une courroie avec trop peu de vitesse (ou trop contraignante).