Pas forcément, pour certaines personnes, la première qualité d'un pliant est d'être facile à stocker. De nombreux utilisateurs de pliants ne font pas d'intermodalité.armandos a écrit :pourtant la principale qualité d'un pliant c'est d’être facile a transporter!
Btwin Tilt ou un autre choix?
-
- Membre fidèle
- Vélo pliant : BTWIN Tilt 7 blackout
Re: Btwin Tilt 5 vs Tern Link C7
Save money, ride a Tilt !
-
- Membre fidèle
J'ai du mal à voir ce que tu veux dire par "un vélo d'ingénieurs". Le Tilt, c'est définitivement un vélo d'utilisateur. Toutes les innovations sont là pour faciliter la vie de l'utilisateur et je pense que c'est justement ce qui fait la différence avec les autres marques, ce qui donnera envie à plus de personnes de rouler en pliant. Enfin, ce n'est que mon avis.capitaine Gérard a écrit :je fais du le tilt un velo d'ingénieures, malheureusement le tilt c'est trois velo d'ingénieures, égoïstement j'ai pas de besoin de renouvellement de pliant a prix correct j'espéré que la nouvelle gamme de bfold sera interresente encore une fois égoïstement pour une fusion des acquis de l'un ci cela ne rencontrait pas son public.
-
- Membre fidèle
Oui moi aussi mais je voudrai bien savoir comment on fait ça à 550€ ?? Pour alléger le vélo il faut mettre des composants plus légers donc plus chers. Par exemple, il y a le Tern Verge S11 qui pèse 12,3kg avec un moyeu Alfine 11 vitesses. C'est un super vélo mais à 1500€ mini, c'est pas très "accessible".albaran a écrit :Quel exemple d'un tel vélo ? Une finition genre Tilt 7, allégé à 12 kg, avec une gamme de développements comme le Tilt9 (2.6m à 6.3m) ? Oui, cela me paraîtrait très attractif.foldinguebike a écrit :usage multimodal
Il ne me semble pas très difficile de concevoir un tel vélo.
En ce qui concerne Btwin en général et le Tilt en particulier, nous essayons de faire plus simple, plus pratique, plus robuste tout en étant abordable en prix. Ca c'est le plus difficile selon moi.
- bamboub
- Modérateur
- Vélo pliant : Oyama St James
Le D7GH n'est pas loin de ces 12,5 kgs et pour un prix d'à peine plus que ces 550€.foldinguebike a écrit : mais je voudrai bien savoir comment on fait ça à 550€ ?? Pour alléger le vélo il faut mettre des composants plus légers donc plus chers. Par exemple, il y a le Tern Verge S11 qui pèse 12,3kg avec un moyeu Alfine 11 vitesses. C'est un super vélo mais à 1500€ mini, c'est pas très "accessible".
Bizzarement pour à peine moins cher l'hoptown 7 (super vélo à mon avis) reste à plus de 14kgs. Cherchez l'erreur...
D'accord avec toi. Je suis certain que le Tilt trouvera son public (enfin, ses clients).foldinguebike a écrit :En ce qui concerne Btwin en général et le Tilt en particulier, nous essayons de faire plus simple, plus pratique, plus robuste tout en étant abordable en prix. Ca c'est le plus difficile selon moi.
Pour des raisons financières (et pratiques : les caractéristiques techniques des tilt 5 et 7 ne m'interessent vraiment pas), je regrette de ne pas pouvoir en faire parti. Il me faudrait un tilt 9 qui est vraiment trop cher.

Pour moi ce sera donc hoptown 7 ou D7HG.
-
- Animateur
bien 3 velos d' ingenieurs car mis à par le cadre qui font le tilt bien-sur .foldinguebike a écrit : J'ai du mal à voir ce que tu veux dire par "un vélo d'ingénieurs". Le Tilt, c'est définitivement un vélo d'utilisateur. Toutes les innovations sont là pour faciliter la vie de l'utilisateur et je pense que c'est justement ce qui fait la différence avec les autres marques, ce qui donnera envie à plus de personnes de rouler en pliant. Enfin, ce n'est que mon avis.
- il n'y a pas 1 vélo avec un sram 6 vitesses à par exemple 299 euros.
j'ai presque rien dit je n'ai pas vu que le 5 était avec un nexus 3 vitesses!
oufff j'ai cru que le premier prix était avec les 2 vitesses automatiques.
http://www.decathlon.fr/velo-pliant-til ... 02736.html
Y aura-t-il un système permettant de faire tenir les deux roues ensemble une fois plié ?foldinguebike a écrit :oui, remplacer par un bfold 7 cadre aluminium avec housse et porte bagage.armandos a écrit :le hoptown disparait?
-
- Animateur
- Vélo pliant : D7HG, Brompton M6L
Frostie> Y aura-t-il un système permettant de faire tenir les deux roues ensemble une fois plié ?
Une sangle pourrait faire l'affaire... Pourrais-tu au passage te présenter dans la partie adéquate?
Une sangle pourrait faire l'affaire... Pourrais-tu au passage te présenter dans la partie adéquate?

- oliv
- Modérateur
- Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.
Ce vélo a l'air vraiment sympa...
C'est vrai que les vitesses ont l'air un peu justes... quel dommage, je ne comprends pas ce choix ce D4... par contre ce qui me tracasse un peu, c'est que, du coup, rien a l'air standard la dessus.... donc très difficile de faire évoluer un biclou pareil... rajouter un porte bagage, changer le nombre de vitesse....
C'est vrai que les vitesses ont l'air un peu justes... quel dommage, je ne comprends pas ce choix ce D4... par contre ce qui me tracasse un peu, c'est que, du coup, rien a l'air standard la dessus.... donc très difficile de faire évoluer un biclou pareil... rajouter un porte bagage, changer le nombre de vitesse....
-
- Animateur
- Vélo pliant : Shulz Easy noir
Le cadre du Tilt m'a l'air fin par rapport au Link ou au Hoptown.
Je suis curieux de voir en pratique ce que ça donne en terme de rigidité.
Je suis curieux de voir en pratique ce que ça donne en terme de rigidité.
Qui veut voyager loin ménage sa monture.
- bamboub
- Modérateur
- Vélo pliant : Oyama St James
Bon, 40 kms A/R pour essayer le Tilt, mais D4 Barentin ne pense l'avoir que fin novembre en rayon.
J'ai ré-essayé le B Fold 3 pour ne pas m'être déplacé pour rien.
Pesante la bête... 
J'ai ré-essayé le B Fold 3 pour ne pas m'être déplacé pour rien.