Pour l'instant et sur le papier je reste sur l'hoptown 7.
Btwin Tilt ou un autre choix?
- bamboub
- Modérateur

- Vélo pliant : Oyama St James
Re: Btwin Tilt 5 vs Tern Link C7
J'irais essayer le tilt7 dès début décembre, mais les vitesses automatiques me laissent septique.
Tilt 5 avec des développements plutôt forts: 3,53m, 4,84m et 6,63m.
Cela parait réservé à la ville avec peu ou pas de dénivelées si ces développements sont confirmés. Le petit développement devrait être de 2,60m au plus. D'ailleurs le Hoptown a vu son plateau de 52 dents remplaçé par un plus petit.
Il serait bien que Décathlon se décide enfin à donner les développements des vélos dans les caractéristiques techniques. J'espère que ce sera fait pour les Tilt.
Cela parait réservé à la ville avec peu ou pas de dénivelées si ces développements sont confirmés. Le petit développement devrait être de 2,60m au plus. D'ailleurs le Hoptown a vu son plateau de 52 dents remplaçé par un plus petit.
Il serait bien que Décathlon se décide enfin à donner les développements des vélos dans les caractéristiques techniques. J'espère que ce sera fait pour les Tilt.
-
foldinguebike
- Membre fidèle

- Vélo pliant : BTWIN Tilt 7 blackout
Avec un moyeu 3 vitesses, il faut faire des choix. Si le petit développement est de 2,60m, le grand ne sera que de 4,8m soit à peine plus de 17km/h à 60 tours par minute. C'est pour cela que nous avons choisi ces développements. Les développements seront spécifiés dans les caractéristiques techniques.albaran a écrit :Tilt 5 avec des développements plutôt forts: 3,53m, 4,84m et 6,63m.
Save money, ride a Tilt !
Les développements seront spécifiés dans les caractéristiques techniques.
Bien, je vais surveiller le site btwin dans l'attente du Tilt 9. Les Tilt 5 et 7 sont exclus de mon choix pour leurs développements inadaptés à mon cas.
Bien, je vais surveiller le site btwin dans l'attente du Tilt 9. Les Tilt 5 et 7 sont exclus de mon choix pour leurs développements inadaptés à mon cas.
-
foldinguebike
- Membre fidèle

En effet, si tu cherches un développement à partir de 2,6m, le tilt 9 correspondra bien. voici les développements du Nexus 7 sur le Tilt 9 : 2,58m, 2,98m, 3,48m, 4,0m, 4,76m, 5,4m et 6, 35malbaran a écrit :Les développements seront spécifiés dans les caractéristiques techniques.
- bamboub
- Modérateur

- Vélo pliant : Oyama St James
Encore une fois, on reste sur des prix qui sont prohibitifs pour beaucoup.
D4 ne peut pas sortir un bon pliant accessible à tous ?
-
armandos
j'ai l'impression que t'as pas fait le tour du marché..
sinon t'as Topbike :
http://velomaxou.sportblog.fr/904757/To ... a-99-euros
mais a ce prix là ,t'en auras pas pour ton argent.
Rapport qualité/prix déplorable
400€ c'est 6 pleins d'une (petite) voiture citadine ou ..20 mois d'abonnement chez le gourou FREE.
Faut relativiser même si tout est trop cher !
sinon t'as Topbike :
http://velomaxou.sportblog.fr/904757/To ... a-99-euros
mais a ce prix là ,t'en auras pas pour ton argent.
Rapport qualité/prix déplorable
400€ c'est 6 pleins d'une (petite) voiture citadine ou ..20 mois d'abonnement chez le gourou FREE.
Faut relativiser même si tout est trop cher !
-
foldinguebike
- Membre fidèle

Tu as raison, c'est toujours trop cher et c'est aussi pour ça qu'il y a la gamme des bfold 3, 5 et 7 en Mars 2013 (qui remplacera le Hoptown à 299€). Pour le tilt, difficile de faire moins cher avec le développement de composants complètement nouveaux sur le marché.bamboub a écrit :Encore une fois, on reste sur des prix qui sont prohibitifs pour beaucoup.
- oliv
- Modérateur

- Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.
... éternel débat...
... mais on ne peut pas tout indexer sur le prix des carburants ... tout parait économique si on se fie à ça ...
je dirais plutot que tout est une question de choix, et que chacun fait ses choix en fonction de ses propres critères et ses propres contraintes.
bon, j'arrete le hors sujet...
je dirais plutot que tout est une question de choix, et que chacun fait ses choix en fonction de ses propres critères et ses propres contraintes.
bon, j'arrete le hors sujet...