Djigaa
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Djigaa
Hello tout le monde,
Je suis inscrite sur ce forum en quête d'informations et de renseignements en tous genre. Je m'explique : j'ai accepté de travailler à 1000 lieux de chez moi sans concéder un déménagement, ainsi, je vais emprunter le TGV et faire la correspondance "gare d'arrivée => lieu de travail" en vélo. Le vélo pliant étant toléré dans les TGV je vais certainement opté pour cette solution. La difficulté ? Choisir le vélo qui me conviendra le mieux. La solution ? Au travers de vos expériences, de vos avis et remarques je pourrais me décider pour le vélo "x" ou "y". Sinon j'ai 28 ans je réside dans le 71, j'aime le sport et le changement.
Je suis inscrite sur ce forum en quête d'informations et de renseignements en tous genre. Je m'explique : j'ai accepté de travailler à 1000 lieux de chez moi sans concéder un déménagement, ainsi, je vais emprunter le TGV et faire la correspondance "gare d'arrivée => lieu de travail" en vélo. Le vélo pliant étant toléré dans les TGV je vais certainement opté pour cette solution. La difficulté ? Choisir le vélo qui me conviendra le mieux. La solution ? Au travers de vos expériences, de vos avis et remarques je pourrais me décider pour le vélo "x" ou "y". Sinon j'ai 28 ans je réside dans le 71, j'aime le sport et le changement.
-
- Animateur
- Vélo pliant : Hoptown 5
Re: Djigaa
Welcome 

-
- Animateur
- Vélo pliant : Hoptown 5
Tu as un budget ?
Ca fait combien de kilometres ?
Tu voudrais plus un vélo de 10 kg ou de 15 Kg ?
Tu te servirai du vélo le week-end ? Si oui pour quelle utilisation ?
Ca fait combien de kilometres ?
Tu voudrais plus un vélo de 10 kg ou de 15 Kg ?
Tu te servirai du vélo le week-end ? Si oui pour quelle utilisation ?
Bonjour CorranHorn et merci. En effet plus de précisions sont bienvenues... Mon budget s'étend de 300 à 1500€ car ce velo sera mon seul moyen de transport en ville et parcequ'il sera très sollicité les jours ouvrés. Il y a à peu près 10km de la gare a mon lieu de travail ce qui revient à faire 20km aller-retour/jour, 100 / semaine, 440 / mois. Je pourrais également m'en servir le week-end à quelques occasions... à moins que la fureur vélopliantmania ne s'empare de moi et que je sois devenue vraiment accro (j'ai lu sur des forums l'addiction que provoquait le Brompton). En fait j'aimerais un vélo qui une fois plié soit maniable, sans avoir à toucher à la roue avant. Le must du must mais là je pense que c'est tiré par les cheveux ce serait un pliant tel que décrit plus tôt avec assistance électrique. Pourquoi ? Je prévois les futurs retard de TGV que je vais subir et l'idée est d'arriver au boulot le plus vite possible donc l'assistance électrique est la bienvenue.
J'ai remarquer le Robrady db0 qui ma foi est réussi esthétiquement et qui a l'air plutôt maniable. Mais il reste assez rare dans l'hexagone, je me dis que le SAV s'il est inexistant me ferait du tord. Eh puis je me demande si l'assistance électrique me sera vraiment utile.
En ce qui concerne le poids du vélo je ne sais trop. Je suis de taille moyenne et je pèse environ 62kg. Le vélo vous l'aurez compris devra être le plus rapide possible.
J'espère avoir été un peu plus précise. Je reste à l'affût de la moindre info !
J'ai remarquer le Robrady db0 qui ma foi est réussi esthétiquement et qui a l'air plutôt maniable. Mais il reste assez rare dans l'hexagone, je me dis que le SAV s'il est inexistant me ferait du tord. Eh puis je me demande si l'assistance électrique me sera vraiment utile.
En ce qui concerne le poids du vélo je ne sais trop. Je suis de taille moyenne et je pèse environ 62kg. Le vélo vous l'aurez compris devra être le plus rapide possible.
J'espère avoir été un peu plus précise. Je reste à l'affût de la moindre info !
l'electricité ,sur le papier c'est bien mais en realité ,si tu dois plier et transporter fréquemment ton velo ,tu perds beaucoup d'avantages (en particulier le poids)
10 kms sans trop de bosses se fait tranquillement (30 minutes maxi) et sans sueur..
C'est pas la peine de transpirer au moment du portage..
vu ton budget,le king Brompton rentre bien dans tes critères.
De plus,il est très tendance et tient peu de place plié
Les velos sont tolérés dans le TGV ou les bus a partir du moment ou ceux ci ne ressemblent pas à un velo..
la housse facilement installable masquant le velo(carry one pour Dahon par exemple) devient quasi indispensable.
cela évitera des discussions avec les controleurs..
Brompton est champion pour l'intermodalité .
la liste d'accessoires est complète,ça compte aussi!
10 kms sans trop de bosses se fait tranquillement (30 minutes maxi) et sans sueur..
C'est pas la peine de transpirer au moment du portage..
vu ton budget,le king Brompton rentre bien dans tes critères.
De plus,il est très tendance et tient peu de place plié
Les velos sont tolérés dans le TGV ou les bus a partir du moment ou ceux ci ne ressemblent pas à un velo..
la housse facilement installable masquant le velo(carry one pour Dahon par exemple) devient quasi indispensable.
cela évitera des discussions avec les controleurs..
Brompton est champion pour l'intermodalité .
la liste d'accessoires est complète,ça compte aussi!
- oliv
- Modérateur
- Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.
Bonjour Djigaa,
Bienvenue sur le forum
Il y a plusieurs choses sur lesquelles je voudrais réagir,
Tout d'abord, oui, le vélo a assistance électrique apporte une réelle rapidité de déplacement... il s'agit d'une vitesse assez rapide et régulière que l'on atteint sans peiner ... sans assistance on peut aussi aller plus vite, mais en vitesse de pointe et en mettant la patate... (mais bon, arriver au boulot liquéfié n'est pas très présentable) le VAE te permet une vitesse rapide continue.
Net inconvénient du VAE, c'est le poids.
Dans le cas de multimodalité, qui est ton cas, il est préférable d'avoir un vélo le plus compact possible, et le plus léger possible.
Le vélo que tu as évoqué me semble énorme et lourd...
une mono fourche sur une assistance roue avant doit certainement être en acier pour resister a de telles contraintes.
Très honnetment ce vélo ne me semble pas adapté a l'usage que tu décris.
Un vélo de petit gabarit pourra aussi rentrer dans un bus les jours de pluie.
Les plus petits gabarits sont les 16 pouces...mais ils sont moins roulants.... Or tu as besoin d'un vélo bien roulant pour faire tes 10km par trajet.
A mon sens le vélo le plus adapté, et compte tenu de ton budget, serait un brompton... Quitte par la suite, si ce trajet est trop fatiguant a la longue, a l'assister.
voila.
Bienvenue sur le forum

Il y a plusieurs choses sur lesquelles je voudrais réagir,
Tout d'abord, oui, le vélo a assistance électrique apporte une réelle rapidité de déplacement... il s'agit d'une vitesse assez rapide et régulière que l'on atteint sans peiner ... sans assistance on peut aussi aller plus vite, mais en vitesse de pointe et en mettant la patate... (mais bon, arriver au boulot liquéfié n'est pas très présentable) le VAE te permet une vitesse rapide continue.
Net inconvénient du VAE, c'est le poids.
Dans le cas de multimodalité, qui est ton cas, il est préférable d'avoir un vélo le plus compact possible, et le plus léger possible.
Le vélo que tu as évoqué me semble énorme et lourd...
une mono fourche sur une assistance roue avant doit certainement être en acier pour resister a de telles contraintes.
Très honnetment ce vélo ne me semble pas adapté a l'usage que tu décris.
Un vélo de petit gabarit pourra aussi rentrer dans un bus les jours de pluie.
Les plus petits gabarits sont les 16 pouces...mais ils sont moins roulants.... Or tu as besoin d'un vélo bien roulant pour faire tes 10km par trajet.
A mon sens le vélo le plus adapté, et compte tenu de ton budget, serait un brompton... Quitte par la suite, si ce trajet est trop fatiguant a la longue, a l'assister.
voila.
Je suis allée voir les Brompton sur un site mais j'avoue, je suis un peu paumée... disons que j'ai besoin d'avis. Quelle importance de choisir le guidon type H ou S, la taille ? Autre question, puis-je me mettre "debout" sur les pédales et solliciter avec aisance le guidon ?
Et si tu faisais un essai?
le guidon S est typé sportif ,nerveux mais moins confortable
le M semble etre celui qui a les faveurs de la majorité et permet le montage de tous les accessoires (sacs)
il existe le H pour un confort absolu et réservé aux plus grands d'entre nous ou une conduite très droite.
le forum Brompton pourrait répondre a toutes tes questions mais repasse quand même nous voir..
le guidon S est typé sportif ,nerveux mais moins confortable
le M semble etre celui qui a les faveurs de la majorité et permet le montage de tous les accessoires (sacs)
il existe le H pour un confort absolu et réservé aux plus grands d'entre nous ou une conduite très droite.
le forum Brompton pourrait répondre a toutes tes questions mais repasse quand même nous voir..
-
- Animateur
1500 euros ?
Brompton + Sac "T". Pas la peine de regarder ailleurs.
Brompton + Sac "T". Pas la peine de regarder ailleurs.