Vous connaissez le VAE Robrady db0 ?

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
Répondre
Djigaa
Noob
Noob
Vélo pliant : Brompton

Vous connaissez le VAE Robrady db0 ?

Message par Djigaa »

Je suis tombée sous le charme (on dira comme ça) du vélo pliant avec assistance électrique Robrady db0 ! Je ne l'ai jamais essayé, j'ai juste vu quelques démos sur YouTube et lu sa description. Ma première question : saura-t-il satisfaire mes exigences car je dois faire 10km aller pour me rendre au travail et il devra se faufiler dans le TGV matin et soir. Ma deuxième question : est-il confortable ? Enfin j'ai plein de questions... Qui connaît ce vélo et peut nous faire son retour d'expérience ?
Binano
Administrateur
Administrateur
Vélo pliant : B'twin Hoptown et Vitesse D7 HG

Re: Vous connaissez le VAE Robrady db0 ?

Message par Binano »

Bonjour,

A première vue, il n'est pas très compact une fois plié contrairement à un Brompton. En TGV ou en bus ce n'est pas l'idéal. Est-ce que tu connais son poids ?
ImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
phima
Noob
Noob
Vélo pliant : Robrady db0

Re: Vous connaissez le VAE Robrady db0 ?

Message par phima »

Hello,

Je l'ai depuis un an (1800km). Il est effectivement très esthétique et je n'ai pas de problème particulier avec, mais :
- Pour le TGV, c'est limite jouable à mon avis, car il reste assez encombrant, même plié, avec ses roues de 20 pouces. En revanche, je le trimbale tous les jours dans un TER Bombardier AGC, et je le cale nickel sous la tablette prévue pour le bar, ou entre les autres vélos du compartiment dédié.
- Dans les phases de transport plié, il faut faire en sorte d'éviter les escaliers : Perso je passe par une gare avec des correspondances via un passage souterrain sans escalators, et je me suis fait mal au dos à force de charrier les 24kg sous le bras... Sinon, à plat, on peut le faire rouler en le tirant ou en le poussant via la poignée.
- L'assistance électrique me semble un peu faiblarde par rapport au Mobiky Youri, que j'ai essayé récemment. Au delà de 20km/h, c'est moi qui ai tendance à aider l'assistance.

A dispo pour plus d'infos.
Phil / Haute-Savoie.
Répondre