cadc

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
cadc
Noob
Noob
Vélo pliant : DAHON

Re: cadc

Message par cadc »

Je poursuis mes petits trajets tranquillement, bien souvent je n'ai même pas besoin de plier mon vélo, il y a de la place dans le train, cool!

Deux petites interrogations techniques : les vitesses passent mal, parfois pas, parfois bien? est ce un souci récurrent chez un Dahon Curve D3?
les roues font du bruit, un tic tic tic discret mais constant dès que le vélo roule, ça ne me gêne pas mais je me demande si c'est normal!

Merci d'avance si vous avez déjà entendu parler de soucis similaires!
Bideul
Noob
Noob
Vélo pliant : Dahon Curve D3

Message par Bideul »

Bonjour,
J'ai tout juste reçu hier mon Curve D3 pour mes trajets quotidiens.
J'ai commencé par verifier les reglages des freins qui étaient correctes et par aligner correctement les garde-boues et le porte bagage.
Je n'ai pas réglé le moyeu SRAM par manque de temps hier soir, mais j'aurais dû : les rapports passent mal, l'indexation semble décalée. Je ferais ça ce soir et je vous ferais un retour.

Pour le cliquetis en continu, je confirme, j'ai le même. Ça ressemble à un bruit de roue libre et c'est constant au cours du pédalage. Un peu inquiétant au début, mais j'ai l'impression que c'est inhérent au moyeu SRAM. Un autre avis sur la question ?

Etes-vous content de la finition du D3 ?
paladur
Animateur
Animateur
Vélo pliant : D7HG, Brompton M6L

Message par paladur »

Je confirme, les moyeux SRAM ou nexus doivent être bien régler pour que les vitesses passent nickel. C'est pas trés difficile, le mode d'emploi dérit comment faire et se trouve facilement sur internet. Le léger cliquetis que vous décrivez se trouve aussi sur la 5e vitesse du nexus 7.
Bideul
Noob
Noob
Vélo pliant : Dahon Curve D3

Message par Bideul »

Après réglage, le passage des vitesse est plus facile. Ça ne vaut pas un SLX de Shimano mais ce n'est pas le même budget non-plus :)

J'ai du mettre du frein-filet sur la vis de serrage de fixation de la selle.

Globalement je suis un peu déçu par la finition : le garde-boue est un peu vrillé, les jantes ont un léger voile, la peinture du cadre est très fragile et les leviers de frein un peu frêles.

Pour les points positifs, le look, la maniabilité, il est relativement confortable (merci les Big Apple) et la compacité : il rentre dans un coffre de C1 (tout juste mais ça rentre) et passe la journée sous mon bureau sans se faire remarquer.

A part le souci de fragilité de la peinture, je suis très content du D3 qui me fait gagner un temps précieux.
cadc
Noob
Noob
Vélo pliant : DAHON

Message par cadc »

j'en suis toujours aussi contente pour ma part!
un peu lourd à porter quand il y a des escaliers mais pour le reste je le trouve très confortable et pratique.
Répondre