tige selle suspendue sur vélo pliant ?

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux vélos pliants (sécurité, éclairage, vêtements, bagages, antivols).
Avatar du membre
Bipbip
Noob
Noob
Messages : 13
Enregistré le : sam. 1 sept. 2012 07:33
Vélo pliant : Brompton M6L
Localisation : Nantes

Re: tige selle suspendue sur vélo pliant ?

Message par Bipbip »

Pas gentil de se moquer oliv. :-|
En fait c'est pour amortir ma hanche. J'ai eu le malheur de faire une chute de vélo il y a quelques temps avec pour effet une vraie fracture du col du fémur. Vous savez ? celle ou la boule qui entre dans la hanche est d'un coté et la jambe (fémur) de l'autre...
Après deux opérations et une rééducation de 7 mois, j'ai repris le vélotaf, mais avec des coussins partout. Car ce type de fracture laisse des séquelles...
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: tige selle suspendue sur vélo pliant ?

Message par oliv »

Désolé bip bip, ça n'avait rien de méchant, ce n'est pas de la moquerie, mais juste une petite taquinerie de camaraderie, excuses moi si cela t'a offensé.
Si tu le souhaites je peux retirer mon message.
capitaine Gérard
Animateur
Animateur
Messages : 383
Enregistré le : sam. 30 juin 2012 18:10

Re: tige selle suspendue sur vélo pliant ?

Message par capitaine Gérard »

tabasco a écrit :Je suis d'accord , rien ne vaux une bonne selle a ressort :cote: !
la suspension aide beaucoup au confort ;)
Groumpf
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 62
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 13:37
Vélo pliant : Dahon Vitesse D7HG
Localisation : Strasbourg

Re: tige selle suspendue sur vélo pliant ?

Message par Groumpf »

Mon retour sur la tige suspendue biologic : couplée à une selle Respiro Moderate, il est vrai que le D7HG est devenu très confortable.

Mais je ne l'utilise plus pour les raisons suivantes :

- Il s'est vite avéré que ce confort était dû principalement à la selle, et très peu à la tige.
J'ai trouvé que cette tige n'était pas très efficace, et avait même tendance à coincer un peu si on est trop penché en avant (et donc que l'appui est latéral par rapport à la tige, pas dans l'axe).
Je précise bien que ça concerne ce modèle (peut-être suis-je d'ailleurs tombé sur un exemplaire défectueux ?), et que de manière générale il est admis qu'une bonne tige de selle suspendue apporte un grand confort supplémentaire.

- Elle est lourde, bien plus lourde que la tige simple (celle sans la pompe), et pour moi le rapport agrément/poids n'était pas justifié pour mon usage.

- Le pire, et là je trouve ça assez grave : son extrémité inférieure n'est pas protégée par un bout plastique et se termine donc par un tube coupé net, un peu tranchant, qui raye le sol (mon parquet en a souffert) quand le vélo est posé plié ! 8|

Bref, la mienne est stockée dans un coin "au cas où", mais ne sert plus.
krisderennes
Animateur
Animateur
Messages : 177
Enregistré le : lun. 20 août 2012 23:24
Vélo pliant : tern p7i acheté 709 € sur wivelo 2013, dahon vitesse 7 à suspension via site hollandais pour 384 € avec sac 2013, chrisson nexus 7 450 livré en 2021, pegasus 8v 430€ livré en 2013
Localisation : Rennes

tige selle suspendue sur vélo pliant ?

Message par krisderennes »

Merci du retour (même 8 ans après ça sert) toujours content de ta selle à ressort il y en a tous les prix ces bestioles là !!
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 353
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

tige selle suspendue sur vélo pliant ?

Message par 900xj »

 
Perso je suis satisfait de ma Tige de selle suspendue BioLogic, 45 € la première et puis 75 € la seconde, plus disponible chez Holland Bikes mais chez Tern. Ca n'efface pas les chocs mais ça les amoindrit un peu, c'est déjà ça de pris ;).

https://www.ternbicycles.com/fr/gear/bi ... n-seatpost
 
Répondre