Vêtement de pluie

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux vélos pliants (sécurité, éclairage, vêtements, bagages, antivols).
jeannou
Noob
Noob
Messages : 14
Enregistré le : ven. 4 nov. 2011 16:26
Vélo pliant : Gitane Origam e-Bike

Re: Vêtement de pluie

Message par jeannou »

Bonjour,

Je me suis achetée une super cape, que je trouve vraiment sympa par internet. C'est un site qui fait des vêtements spécialement pour le vélo en ville. Ma cape protège bien, jai failli craquer pour un perfecto également mais bon je suis une fille donc je trouve un attrait dans le shopping même si c'est pour des vêtements pour faire du vélo.
Enfin bref va jeter un coup d'oeil sur le site de la marque NOOC. Voila. après c'est vrai que les couleurs sont un peu flashi, il faut aimer...
Avatar du membre
hoptownboy
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 59
Enregistré le : dim. 22 mai 2011 14:31
Vélo pliant : Décathlon, hoptown 20" vert reinette
Localisation : Tours (37)

Re: Vêtement de pluie

Message par hoptownboy »

Bonjour,

les vêtements du site NOOC sont sympas effectivement et semblent de qualité mais le prix est dissuasif en ce qui me concerne :(
Je pense plutôt m'intéresser à la piste du poncho militaire moins sexy mais compatible avec mon modeste budget. J'ai un magasin de surplus pile poile sur mon trajet. Je vous tiendrai informé.

Bon WE.

Hoptownboy.
jeannou
Noob
Noob
Messages : 14
Enregistré le : ven. 4 nov. 2011 16:26
Vélo pliant : Gitane Origam e-Bike

Re: Vêtement de pluie

Message par jeannou »

Bonjour,

Ton histoire de poncho m'a vraiment prise au coeur. En tant que fashion addict et cyclofan oui je sais je me répète, je ne peux pas te laisser acheter un poncho militaire affreux. Donc j'ai fait quelques petites recherche et il y a des marques comme Spad de ville (60euros) et ya un truc qui n'est pas mal, j'en cherche un aussi (mais pas ce modèle ci), c'est un sac rond accroché au guidon de ton vélo, qui peut s'enlever quand tu replies ton vélo et qui peut se tranformer en cape en cas de mauvais temps.
Ils n'ont pas de site je crois, mais le site freemoos revendeur en propose et on peut acheter en ligne. (c'est un site pas mal que j'utilise pour mes achats) cf, comment jai connu NOOC.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2882
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Vêtement de pluie

Message par oliv »

Salut,
Je ne suis pas Fan des capes ou ponchos qui se prennent dans le vent et dont la capuche ne permet pas de tourner la tête... pas top pour conduire, et puis il y a toujours des fuites.
J'ai donc opté pour une protection de forme blouson léger, le pantalon n'est pas protégé, et recevra toute l'eau du haut, mais c'est bon pour la circulation veineuse.
Pour ce qui est des chaussures, je garde toujours au boulot une paire de petites tennis en toile qui peut prendre l'eau sans problème.
Mon problème majeur est la caboche, parce que j'ai à la fois des lunettes et des cheveux longs.
j'ai trouvé une solution de bidouillage et j'attends avec impatience les prochaines pluies pour tester.
voila ce que j'ai fait:
J'ai acheté dans une grande surface de bricolage, une casquette "de sécurité", il s'agit d'une casquette qui contient une coque en plastique qui est dissimulée sous le tissu.
J'ai démonté la coque, appliqué du scotch PVC qui resiste à l'eau (pour boucher les trous d'aération), puis j'ai remonté la casquette ....ni vu-ni connu.
La visière permettra d'éviter la pluie sur les binocles... le problème reste la queue de cheval qui prendra surement l'eau...
petit avantage supllémentaire, la casquette dispose de zones reflechissantes.
voic les inmages:

Image

Image

Image
Avatar du membre
cairn
Noob
Noob
Messages : 4
Enregistré le : dim. 29 sept. 2013 14:35
Vélo pliant : Dahon D7HG shadow
Localisation : Charnay-lès-Mâcon

Re: Vêtement de pluie

Message par cairn »

J'ai trouvé un vêtement de pluie pour femme "en promo".
Je sais, il est stylé. Je reconnais que le prix est attractif :hehe:
Qu'en pensez-vous ?

http://www.pick-city.com/fr/vestes-velo ... uvelo.html

Je suis novice en matière de vêtements imperméables pour le vélo et pour d'autres activités comme la marche nordique.
Mais bon pour l'instant je me concentre sur le vélo.
Je possède un Dahon D7HG Shadow :
http://www.le-velo-pliant.fr/velo-plian ... tAodbScAQw

Merci d'avance pour vos avis.
Perdu d'avance est l'homme qui ne suit pas ses rêves.
Henri Gougaud
Avatar du membre
cairn
Noob
Noob
Messages : 4
Enregistré le : dim. 29 sept. 2013 14:35
Vélo pliant : Dahon D7HG shadow
Localisation : Charnay-lès-Mâcon

Re: Vêtement de pluie

Message par cairn »

Perdu d'avance est l'homme qui ne suit pas ses rêves.
Henri Gougaud
Avatar du membre
bamboub
Modérateur
Modérateur
Messages : 963
Enregistré le : sam. 21 juil. 2012 10:06
Vélo pliant : Oyama St James

Re: Vêtement de pluie

Message par bamboub »

Bonsoir,

Ce serait bien de passer dans la rubrique "presentation" viewforum.php?f=2

Cela permettra de mieux vous connaitre et de mieux répondre à vos questions. :merci:
Avatar du membre
phenix jc
Animateur
Animateur
Messages : 526
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 14:25
Vélo pliant : DAHON Jetstream P8

Re: Vêtement de pluie

Message par phenix jc »

Mesdames, une autre suggestion :
http://www.decathlon.fr/caban-chaud-cr1 ... 82302.html

Et une petite casquette pour notre ami Oliv et sa queue de cheval
http://www.decathlon.fr/casquette-sl900 ... 22948.html
Avatar du membre
cairn
Noob
Noob
Messages : 4
Enregistré le : dim. 29 sept. 2013 14:35
Vélo pliant : Dahon D7HG shadow
Localisation : Charnay-lès-Mâcon

Re: Vêtement de pluie

Message par cairn »

Pas de problème.
Dans la journée, là c'est un peu tôt ou tard Image
bamboub a écrit :Bonsoir,

Ce serait bien de passer dans la rubrique "presentation" viewforum.php?f=2

Cela permettra de mieux vous connaitre et de mieux répondre à vos questions. :merci:
Perdu d'avance est l'homme qui ne suit pas ses rêves.
Henri Gougaud
Avatar du membre
bamboub
Modérateur
Modérateur
Messages : 963
Enregistré le : sam. 21 juil. 2012 10:06
Vélo pliant : Oyama St James

Re: Vêtement de pluie

Message par bamboub »

Au niveau style, je préfère la première cité par Cairn.

Le problème c'est que c'est pour faire du vélo (entre autre) et les manteaux descendant bas gènent souvent pour le pédalage au niveau des cuisses... Certains sont découpé avec des fermetures éclairs sur le côté gauche et le côté droit sur le bas et permettent une meilleure amplitude au niveau des jambes.
Répondre