Un compteur sans fil qui marche !

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux vélos pliants (sécurité, éclairage, vêtements, bagages, antivols).
Avatar du membre
Capitaine
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 50
Enregistré le : mar. 25 oct. 2011 16:29
Vélo pliant : Deux Dahon D7HG
Localisation : Paris-Auxerre

Un compteur sans fil qui marche !

Message par Capitaine »

Je n'en suis qu'à 95 kms mais ça marche bien ! C'est un compteur sans fil Bontrajet Trip 4W (une trentaine d'€) utilisé sur un Dahon D7HG qui fonctionne très bien pour l'instant malgré une distance sensor-compteur de 70 cm ! Seul défaut, le clipsage de l'aimant sur le rayon ne me semble pas fiable. Faut voir, comme la durée de vie des piles ?
Mais, comme j'avais été échaudé par l'achat d'un Trelock 820 qui obligeait la pose du compteur sur la potence (pas facile et pas pratique), j'ai remplacé l'aimant du Bontrager par celui du Trelock qui se serre solidement par une vis et qui me paraît costaud.
Je signale ça pour ceux qui en cherche car j'avais lu beaucoup d'avis décevants concernant les compteurs sans fil sur vélos pliants. Et j'ai donc moi-même été déçu par le Trelock. Je posterai un de ces jours des images de mon installation. Je précise aussi que je n'ai pas d'actions chez Bontrajet ! Ni chez Culture vélo où j'ai acheté ce compteur pour une trentaine d'euros environ.
Je précise qu'on peut programmer ce compteur pour des roues de 20 pouces, et qu'il donne les infos suivantes: vitesse instantanée, vitesses moyenne et maxi, temps de parcours et kilométrage parcours pouvant être remises à zéro, ainsi que le kilométrage total -mémorisé- et une montre.
Bato, vélo, dodo ...
Avatar du membre
Capitaine
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 50
Enregistré le : mar. 25 oct. 2011 16:29
Vélo pliant : Deux Dahon D7HG
Localisation : Paris-Auxerre

Re: Un compteur sans fil qui marche !

Message par Capitaine »

ImageShack ne fonctionnant pas cette nuit, voici un lien vers la photo de mon D7HG avec son compteur visible sur le cintre côté gauche (aimant dans un rayon, sensor sous le frein côté gauche). Vous remarquerez sans doute quelques modifications au vélo d'origine: pneus Marathon, selle Brooks B17 aged, poignées Ergon GP1, pédales détachables MKS Promenade, et porte-bagage enlevé (j'aime pas et c'est lourd!). Le lien:

https://picasaweb.google.com/lh/photo/F ... directlink
Bato, vélo, dodo ...
capitaine Gérard
Animateur
Animateur
Messages : 383
Enregistré le : sam. 30 juin 2012 18:10

Re: Un compteur sans fil qui marche !

Message par capitaine Gérard »

pour ceux que ça ne gène pas, n'importe quel compteur sans fil, vous le mettez sur le cadre fixer avec des liants et le tour est joué.

Image
redshadow
Animateur
Animateur
Messages : 190
Enregistré le : mar. 10 août 2010 10:42
Localisation : Val d'Oise

Re: Un compteur sans fil qui marche !

Message par redshadow »

Je dirais un peu vulnérable situé à cet endroit. Quand je monte mon pliant, je passe la jambe par dessus le cadre plutôt que passer comme sur un vélo "classique". Donc risque de donner un coup de pied au compteur.

Par contre, le seul compteur vraiment bien (avec ou sans fil) est le Cateye, à mon avis. Je parle de sa fiabilité, résistance à l'eau, longévité de la pile, facilité d'utilisation. Il est également possible, au moment de changer la pile, de programmer à la main la valeur actuelle de l'odomètre afin de ne pas recommencer à zéro. Le Cateye peut marcher avec les roues à partir de quatorze pouces.

Je lisais sur un forum des Bromptoniens des avis sur les compteurs et je n'arrive pas à comprendre pourquoi, après avoir dépensé tant d'argent sur un vélo, ils achètent un compteur entrée de gamme... 8|
Avatar du membre
Capitaine
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 50
Enregistré le : mar. 25 oct. 2011 16:29
Vélo pliant : Deux Dahon D7HG
Localisation : Paris-Auxerre

Re: Un compteur sans fil qui marche !

Message par Capitaine »

Je dirais aussi un peu, voire très vulnérable situé à cet endroit.
le Cateye, OK mais quel modèle sans fil conseillerais-tu ?
+ une image de mon D7HG avec son compteur et quelques améliorations: selle Brooks B17, poignées Ergon, pneus Marathon et porte-bagage enlevé (j'aime pas et c'est lourd !)

Image
Bato, vélo, dodo ...
armandos

Re: Un compteur sans fil qui marche !

Message par armandos »

ton velo est superbe

les smartphones commencent a bien prendre la place des compteurs (et en plus ils font téléphone!).
Avatar du membre
Capitaine
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 50
Enregistré le : mar. 25 oct. 2011 16:29
Vélo pliant : Deux Dahon D7HG
Localisation : Paris-Auxerre

Re: Un compteur sans fil qui marche !

Message par Capitaine »

Je le trouve bien beau moi aussi, heureusement !
Pour le smartphone, l'idée me plait mais j'hésite à mettre l'iPhone sur le cintre: vibrations, chocs ou chute ???
+ deux photos de mon compteur Bontrajet (avec l'aimant Trelock)
Image
Image
Bato, vélo, dodo ...
redshadow
Animateur
Animateur
Messages : 190
Enregistré le : mar. 10 août 2010 10:42
Localisation : Val d'Oise

Re: Un compteur sans fil qui marche !

Message par redshadow »

Capitaine a écrit : le Cateye, OK mais quel modèle sans fil conseillerais-tu ?
Le Strada sans fil, sinon le Mity 8 avec fil.

Strada dans les 60 euros, le Micro sans fil 55 roros. Le Mity 8 avec fil autour de 22 euros.

Quant à l'Iphone, y a des coins où j'hésiterais avant de sortir un smartphone.... plus les chocs, risque de chute... non merci...
Avatar du membre
Capitaine
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 50
Enregistré le : mar. 25 oct. 2011 16:29
Vélo pliant : Deux Dahon D7HG
Localisation : Paris-Auxerre

Re: Un compteur sans fil qui marche !

Message par Capitaine »

Au fait, "Bontrager" et non pas Bontrajet, mais rien n'empêche de faire un bon trajet avec un Bontrager !!!
Bato, vélo, dodo ...
Avatar du membre
Lecram effuach zella
Animateur
Animateur
Messages : 216
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011 16:42
Vélo pliant : Hoptown 7 "amélioré" + Dahon Classic III + Matra FX
Localisation : Paname
Contact :

Re: Un compteur sans fil qui marche !

Message par Lecram effuach zella »

Joli vélo effectivement (mais ça c est l effet Brooks + poignées ;) )

Comme compteur sans fil il y a aussi les cardio de poignet suunto qui peuvent se fixer aussi au guidon.
Des ( mais diable, où sont les accents sur les ifonnes ?) que j aurais fini de décrypter la notice de montage (pire qu'un mode d'emploi ikea) je vous tiens au jus....



PS : la plupart des écrans de smartphones sont illisibles en plein soleil au guidon
Du vieux scoots coursifiés, du racing à l'ancienne, des brêles à l'esprit vintage, etc... www.Racing Rétro.com
Répondre