[VENDU] Mobiky youri 16 , 750 euros

Vous souhaitez vendre un vélo pliant, des accessoires ou des vêtements.
Règles du forum
Si votre petite-annonce n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet Image dans le titre de votre premier message.

Ce forum d'achat/vente est un service gratuit proposé aux utilisateurs de Forum-velo-pliant.fr
Nous ne sommes aucunement responsable des transactions qui s'y déroulent. L'utilisation de ce forum est donc sous votre seule responsabilité.
Répondre
vélomaniak
Noob
Noob
Messages : 5
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 14:24
Vélo pliant : MOBIKY YOURI 16

[VENDU] Mobiky youri 16 , 750 euros

Message par vélomaniak »

Bonjour,

Je cède un Mobiky YOURI 16 pouces éléctrique comme neuf gagné à un concours car j'habite la campagne et c'est de l'urbain donc il reste au placard pour rien.

Vélo comme neuf, la batterie à subit 10 cycles de charges et décharges pour le rôdage.


750 EUROS

Description du produit

Cadre et fourche : Aluminium
Moteur : Moteur avant 250W
Batterie : Lithium ion 24v ;5,5 ou 11 Ah
Autonomie : 20-45 Km
Transmission : Shimano Nexus 3
Frein avant : V-brake Tektro
Frein arrière : Nexus Roller Brake

Pneus : Kenda 16 x 2,00
Pédales : Pliables
Chaînes: KMC antirouille traitées Teflon®
Jeu de direction : 1-1/4''
Poids : 17,5 kg
Poids max. : 110 kg
Taille utilisateur : 1,45 à 2,1 m
Dimensions plié : 85 x 85 x 30 cm
Modifié en dernier par vélomaniak le ven. 27 juil. 2012 10:08, modifié 2 fois.
vélomaniak
Noob
Noob
Messages : 5
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 14:24
Vélo pliant : MOBIKY YOURI 16

Re: Vélo mobiky youri 16 éléctrique pliant comme neuf 750 eu

Message par vélomaniak »

Voici l'annonce sur le bon coin

http://www.leboncoin.fr/velos/348220454.htm


il est également en vente sur EBAY


http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1555.l2649
CorranHorn
Animateur
Animateur
Messages : 235
Enregistré le : dim. 21 août 2011 12:26
Vélo pliant : Hoptown 5

Re: Vélo mobiky youri 16 éléctrique pliant comme neuf 750 eu

Message par CorranHorn »

Ca semble super sympa comme vélo.
vélomaniak
Noob
Noob
Messages : 5
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 14:24
Vélo pliant : MOBIKY YOURI 16

Re: Vélo mobiky youri 16 éléctrique pliant comme neuf 750 eu

Message par vélomaniak »

j'avoues qu'on passe pas inaperçu avec

le concept de pliage est super original et super pratique, c'est à ma connaissance le seul pliant qu'on peut faire rouler, ceci dit vu le poids avec la batterie c'est bienvenue ...

plié et déplié super rapidement, pour avoir vendu des dizaines de brompton, je trouve que ce concept est plus rapide ...

par contre 1495 euros en neuf je trouve ça un peu abusé mais c'est un concept français qu'il faut encourager !

niveau pilotage avec les roues 16 pouces c'est stable, on peut prendre des virages un peu serrés sans problème, on se sent en sécurité sur ce vélo très robuste ... 110 kg en charge max pour un utilisateur jusqu'à 2,10 mètres c'est assez cool car contrairement au brompton on n'est pas obligé de changé la tige de selle quand on dépasse les 1,90 mètre

Apparemment il serait en passe d'être vendu sur EBAY pour un espagnol ... sympa de voir qu'en espagne on s'intéresse à nos vélos français ...

Je serai un peu triste de m'en débarasser, je pense pas recroiser ce type de vélo de si tôt ... :pleur4:
Avatar du membre
CycloTigrou
Animateur
Animateur
Messages : 363
Enregistré le : mer. 10 août 2011 16:39
Vélo pliant : Brompton M6R-x
Localisation : Bâle / Singapour

Re: Vélo mobiky youri 16 éléctrique pliant comme neuf 750 eu

Message par CycloTigrou »

vélomaniak a écrit : Je serai un peu triste de m'en débarasser, je pense pas recroiser ce type de vélo de si tôt ... :pleur4:
Oui, j'avoue avoir été tenté quand j'ai vu l'annonce, cet après-midi :ghee:
Mais je viens de m'offrir un Brompton, il faut savoir être raisonnable :gene:
Avatar du membre
Lecram effuach zella
Animateur
Animateur
Messages : 216
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011 16:42
Vélo pliant : Hoptown 7 "amélioré" + Dahon Classic III + Matra FX
Localisation : Paname
Contact :

Re: Vélo mobiky youri 16 éléctrique pliant comme neuf 750 eu

Message par Lecram effuach zella »

tant pis,

pas assez réactif sur le coup :pleur4: :mrgreen:
Du vieux scoots coursifiés, du racing à l'ancienne, des brêles à l'esprit vintage, etc... www.Racing Rétro.com
Sbou
Noob
Noob
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 01:05
Vélo pliant : Dahon

Re: Vélo mobiky youri 16 éléctrique pliant comme neuf 750 eu

Message par Sbou »

Bonsoir,
Je viens de voir l annonce et également de voir que l enchère est terminée. Suis très déçu de rentrer trop tard. J en cherche un et neuf mes finances ne me le permette pas. La vente est elle confirmée? Sinon je suis preneur. Merci pour votre réponse.
Sbou
vélomaniak
Noob
Noob
Messages : 5
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 14:24
Vélo pliant : MOBIKY YOURI 16

Re: VENDU

Message par vélomaniak »

Le vélo est vendu

désolé pour les retardataires !

je vous conseil pas ce vélo en tout cas, il est lourd et difficilement transportable dans un bus ou le métro, ok il roule mais on peut pas le faire rouler partout (dans les escaliers ça roule pas)

Ensuite niveau pliage faut avouer que le concept est sympa et rivalise avec un brompton ou un dahon sans problème.

En ce qu concerne l'aspect éléctrique pour le modèle 5,5 ampère c'est super limite, ça fait 15 bornes d'assistance maximum autant dire que ça sert à rien

débourser 1795 euros pour un modèle 11 ampères me parait pas raisonnable.

C'est beaucoup , beaucoup trop cher à mon gout.

750 comme le miens qui l'ai gagné encore ça passe mais ça n'arrive qu'une fois dans la vie ce genre d'affaire.

C'est un voisin espagnol qui en profitera. Probablement va t'il le revendre et faire une marge mais ça c'est pas mon problème.

En ce qui me concerne je roule sur un vélo ancien des années 80, une sorte de vieux peugeot qui m'a presque rien couter et je dois dire que je roule mieux qu'avec ce mobiky qui reste lourd malgré l'assistance.

En plus si l'assistance cesse alors la vous allez galérer.

A éviter, trop cher pour ce que c'est.

A moins de vouloir encourager une entreprise et un concept français.

Je dirai que si pour le prix on avait au moins une assistance de 40 bornes alors la OK.

Mais 15 bornes, je vous laisse imaginer. Obliger se trimballer sans cesse avec son chargeur et de recharger souvent. Pas pratique.

Donc ne regrettez rien et tant que vous avez la santé : préférez un modèle léger et pédalez !

Ah oui j'allais oublié. Autre défaut de taille : les pneus KENDA d'origine ! Je trouve que la MOBIKY pousse vraiment le bouchon. Ils auraient pu mettre des marathon plus de série à ce prix. Parce que si vous crevez alors la bonjour la galère car ici c'est pas un simple blocage rapide mais un méli-mélo de vis et de fils ...
A l'arrière si vous crevez vous devez déconnecter le NEXUS 3 avec tout ce qui s'en suit, après avoir déboulonner les roues ... se trimballer avec un outillage de la sorte c'est pas pratique en plus ...
A l'avant vous avez le moteur avec son lot de connexions éléctriques.

Imaginez que vous crevez avant d'aller au taf !

Non franchement c'est pas sérieux d'avoir mis des kenda de base comme pneu d'origine.

Donc en plus des 1495 euros comptez au moins 80 euros pour une paire de marathon plus ... ce qui ne vous garantit pas à 100 / 100 d'éviter les crevaisons en plus.

Après vous avez toujours la soluce des chambres à air linéaires vous me direz ... mais n'imaginez pas changer votre chambre en 5 minutes car ce n'est pas le type de vélo qu'on retourne ...

j'estime que quand on débourse 1500 euros pour un vélo on doit être un minimum serein ... et la c'est pas le cas ...

A bon entendeur
Répondre