Je pratique le vélo depuis mon enfance, j'ai fait du vélo route, puis du VTT (je pratique toujours les 2), et depuis fin 2003, je me suis mis au vélo pliant... Je ne roule en pliant que pour le plaisir, pas pour le boulot

J'ai acheté mon 1er vélo pliant à un collègue qui dispose d'un stock de vélos en tous genres (un fou de vélos comme moi)... Je m'en suis servi pour aller de la maison à mon garage éloigné d'environ 800m, j'en avais marre d'aller chercher ma voiture à pied

Voici la bête, il ne se plie pas, mais se sépare en 2 au moyen de la molette sur le cadre. Quant à l'éclairage, le cadre fait masse et il y a des plots de contact sur chaque partie du cadre pour l'alimentation électrique et le frein arrière est un Torpedo

Le second pliant que j'ai acheté en ruine dans une brocante... Lorsque je le trimbalais dans les allées, je me suis bien demandé ce que j'allais pouvoir en tirer... Ben ça va, il s'en est bien sorti

PS : ce vélo a déjà fait une balade de 38kms... Chaud avec 1 vitesse, mais je l'ai fait

Le 3ème pliant acheté le même jour dans une 2ème brocante, il a aussi fait l'objet d'une profonde rénovation. C'est celui que j'utilise le plus fréquemment pour aller chercher le pain ou faire quelques courses... Il est bien pratique avec son porte-bagage avant à pince !

PS : Celui-ci aussi a déjà parcouru la balade de 38kms... A l'époque il n'avait aussi qu'une vitesse, maintenant il en a 3
Il est aussi équipé d'une boule d'attelage pour accueillir la charrette que j'ai entièrement retapée et qui me sert à aller aux déchets verts ou à la déchetterie

Celui-là, je l'ai acheté parce que c'était exactement le même que celui de mon enfance... Même couleur, même taille ! Il n'est pas encore rénové...

Comme quoi, les vélos pliants m'étaient destinés, lorsque nous avons acheté notre maison, il y avait ça dans le grenier du garage :

Seconde jeunesse par docteur RV

Encore un pliant acheté à mon collègue...

Le stock de vélos en attente de remise en état, il sert aussi de banque d'organes en attendant :

Le VTT de ma femme datant de sa communion...

Et sa remise en état...

Un vélo trouvé dans une benne à ferraille... Un peu de boulot dessus (la roue libre était cassée !) et il roule bien maintenant !

Et enfin mon dernier vélo pliant, le fameux Topbike version alu de chez Carrefour qui a déjà parcouru 430kms jusqu'à maintenant... Il est très agréable à rouler et je l'ai adapté à mes habitudes (selle, position...)

S'ajoutent à cela les autres vélos un peu plus classiques (VTT, VTC, vélos route)... Mais ce n'est pas le thème ici