Les selles Brooks

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux vélos pliants (sécurité, éclairage, vêtements, bagages, antivols).
Répondre
Avatar du membre
Lecram effuach zella
Animateur
Animateur
Messages : 216
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011 16:42
Vélo pliant : Hoptown 7 "amélioré" + Dahon Classic III + Matra FX
Localisation : Paname
Contact :

Re: Les selles Brooks

Message par Lecram effuach zella »

CorranHorn a écrit :Et au niveau de la position c'est comment ?
plutôt sportif, mais c'est que je recherchais ;)

ce qui correspond parfaitement aussi aux changements de position que j'ai progressivement apporté sur mon hoptown pour aller avec ma morpho (1, 87m + quintal) passant de la position droite initiale type ville qui ne me convenait pas à une position + allongée (chgmt de potence, bar ends, etc....)
Du vieux scoots coursifiés, du racing à l'ancienne, des brêles à l'esprit vintage, etc... www.Racing Rétro.com
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1043
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 20:21
Vélo pliant : B'twin Hoptown et Vitesse D7 HG
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: Les selles Brooks

Message par Binano »

Moi je reste perplexe sur les défauts... Est-ce qu'il ne s'agirait pas de produits déclassés ? Ce qui justifierait le prix du coup... 8/
Je comprends ton enthousiasme et l'envie de l'essayer mais j'aurais été à ta place, retour à l'envoyeur. Au moins transmettre les photos ne serait-ce que pour avoir leurs explications. Ma selle Brooks ne présente aucun défaut et je n'en aurais accepté aucun vu le prix.
ImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
CorranHorn
Animateur
Animateur
Messages : 235
Enregistré le : dim. 21 août 2011 12:26
Vélo pliant : Hoptown 5

Re: Les selles Brooks

Message par CorranHorn »

Lecram effuach zella a écrit :
CorranHorn a écrit :Et au niveau de la position c'est comment ?
plutôt sportif, mais c'est que je recherchais ;)

ce qui correspond parfaitement aussi aux changements de position que j'ai progressivement apporté sur mon hoptown pour aller avec ma morpho (1, 87m + quintal) passant de la position droite initiale type ville qui ne me convenait pas à une position + allongée (chgmt de potence, bar ends, etc....)
Le coté étroit à l'avant de la selle me donne envie de changer. La selle par défaut du hoptown est assez nulle de ce coté je trouve. Ou alors j'ai de grosses cuisses :hehe:

Je fais 1.85 m et je n'ai pas l'impression d'être penché en avant. effectivement ce modèle est relativement léger pour une brooks et à priori dans ce qui peut se faire sur les selles en général.

Maintenant pour la position il faudra que je regarde un peu comment je me positionne sur le vélo. J'ai l'impression d'être relativement droit.
Avatar du membre
stefaon
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 53
Enregistré le : sam. 30 juil. 2011 20:28
Vélo pliant : DAHON Espresso D21
Localisation : Rambouillet

Re: Les selles Brooks

Message par stefaon »

Binano a écrit :Moi je reste perplexe sur les défauts... Est-ce qu'il ne s'agirait pas de produits déclassés ? Ce qui justifierait le prix du coup... 8/
Je comprends ton enthousiasme et l'envie de l'essayer mais j'aurais été à ta place, retour à l'envoyeur. Au moins transmettre les photos ne serait-ce que pour avoir leurs explications. Ma selle Brooks ne présente aucun défaut et je n'en aurais accepté aucun vu le prix.
Pareil de mon côté, elle était nickel, vu le prix, c'est un minimum...
Cordialement,
Stefaon
Glopglop
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 31 mai 2012 22:12
Vélo pliant : Dahon Vitesse D7HG
Localisation : Blois

Re: Les selles Brooks

Message par Glopglop »

Salut à tous,

de mon côté je viens de faire deux fois quinze bornes, :) et aujourd'hui une trentaine avec mon D7 HG équipé d'une brooks foyer (position avec la selle à peu près au même niveau que le guidon) et c'est franchement impeccable. La première sortie a été dure pour mon popotin, mais aujourd'hui, ça va nettement mieux. Et puis, je ne sais pas si c'est les pneus ou la selle, mais le confort du vélo sur les routes en mauvais état est remarquable.
Je suis conquis, et par le vélo et par la selle.
armandos

Re: Les selles Brooks

Message par armandos »

j'en suis a la 4ème Brooks .
la 1ere ,une B17 avait une finition "à *****" avec de la vulgaire peinture sur les rails et un cuir très fin.
les autres sont nettement meilleures.
Pour eviter de glisser il faut relever le bec avant de sel vers le haut.
les 1ers kms sont pas terribles pour les organes reproducteurs..
mais la selle se creuse assez rapidement et (normalement) tout rentre................. dans l'ordre.
Le proofide ,c'est bien mais il suffit d'aller demander une crème d'entretien a son cordonnier pour avoir l’équivalent.
attention: crème d'entretien,pas graisse!
par exemple:
http://www.paulmarius.fr/store/entretie ... lle-saphir
la graisse ramollit trop le cuir et pourrit les fringues
Avatar du membre
Lecram effuach zella
Animateur
Animateur
Messages : 216
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011 16:42
Vélo pliant : Hoptown 7 "amélioré" + Dahon Classic III + Matra FX
Localisation : Paname
Contact :

Re: Les selles Brooks

Message par Lecram effuach zella »

Binano a écrit :Moi je reste perplexe sur les défauts... Est-ce qu'il ne s'agirait pas de produits déclassés ? Ce qui justifierait le prix du coup... 8/
Je comprends ton enthousiasme et l'envie de l'essayer mais j'aurais été à ta place, retour à l'envoyeur. Au moins transmettre les photos ne serait-ce que pour avoir leurs explications. Ma selle Brooks ne présente aucun défaut et je n'en aurais accepté aucun vu le prix.

:mrgreen: Exactement ce que je me suis posé comme question.
Déclassée ou pas déclassée ?
Mais en général figure bien souvent qq part soit sur le site soit sur le produit la mention "second choice"
Sinon c est de la pure tromperie relevant d un autre domaine...
En général je n aime pas trop la vcp pour ce genre de farce
À vrai dire au déballage je n' avais pas encore pris de décision : retour à l envoyeur ou pas? (un peu compliqué quand on est parti en vacances)
Du vieux scoots coursifiés, du racing à l'ancienne, des brêles à l'esprit vintage, etc... www.Racing Rétro.com
Avatar du membre
Lecram effuach zella
Animateur
Animateur
Messages : 216
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011 16:42
Vélo pliant : Hoptown 7 "amélioré" + Dahon Classic III + Matra FX
Localisation : Paname
Contact :

Re: Les selles Brooks

Message par Lecram effuach zella »

vous y croyez vous ?
que le rodage de ma swift avançant progressivement, le cuir s'assouplissant peu à peu, j'ai du mater moi même à coup de marteau certaines des grosses têtes des rivets en cuivre qui commençaient à dépasser un peu trop à mon goût (enfin surtout celui de mon postérieur :mrgreen: )

Image

avec un cuissard + bermuda, je ne sentais que dalle en vacances, mais en chino en ville, ça m'a surpris 8| 8/

enfin, problème pas si rare à en lire certains forums 8| :hehe:

sinon, je l'adore cette selle et je m'aperçois d'ailleurs sur le net que des découpes folklo et/ou asymétriques des chanfreins des modèles swift comme la mienne, et bien c'est étonnamment monnaie courante (je suis le 1er surpris :perv: )
Du vieux scoots coursifiés, du racing à l'ancienne, des brêles à l'esprit vintage, etc... www.Racing Rétro.com
CorranHorn
Animateur
Animateur
Messages : 235
Enregistré le : dim. 21 août 2011 12:26
Vélo pliant : Hoptown 5

Re: Les selles Brooks

Message par CorranHorn »

J'ai été sur le site de brooks tout à l'heure et je suis assez surpris de ne pas avoir trouvé de gants en cuir. On a de tout sauf ça. Ou alors j'ai mal vu ;)
armandos

Re: Les selles Brooks

Message par armandos »

Lecram effuach zella a écrit :vous y croyez vous ?
que le rodage de ma swift avançant progressivement, le cuir s'assouplissant peu à peu, j'ai du mater moi même à coup de marteau certaines des grosses têtes des rivets en cuivre qui commençaient à dépasser un peu trop à mon goût (enfin surtout celui de mon postérieur :mrgreen: )

je confirme pour les rivets..
parfaite avec une peau de chamois,intolérable à cru et sur 30 bornes..
la Professionnal comp est plus "tendre" pour le postérieur non équipé d'une peau de chamois sans être parfaite


Je crois qu'il ne faut pas hésiter a reculer au maximum la selle afin de ne pas s'assoir sur ces instruments de tortures.
Et il n'y a aucune chance que cela s'améliore: la selle ayant tendance a se creuser (c'est le bon coté du cuir) on se retrouve encore plus en appui sur le croissant
donc...sur les rivets.

les selles Berthoud semble mieux conçues concernant le positionnement des rivets :
plus a l’arrière ,ils ne peuvent gêner.

pour les gants:
la France possède d'excellents gantiers.
vu les tarifs de Brooks,il n'y a aucune raison d'acheter un accessoire quand tu peux avoir le top et chez nous!
Millau etant la capitale française du gant,tu peux te faire un beau weekend de ballade sous le fameux pont
et t'offrir ce que Brooks ne fait pas ,la classe en plus!
Répondre