Ca y est j'ai réussi à démonter le pédalier ! En trifouillant un peu, je me suis aperçu que le rond le plus petit était une rondelle, et le plus grand rond comprenait une encoche, en fait c'est l'écrou qui vient appuyer sur les billes. Donc j'ai démonté le côté opposé aux plateaux, et j'ai instantanément entendu "pli pli pli"

... Eh oui les billes de l'autre côté qui se barraient ! Et comme c'est un bazar monstre dans mon garage, impossible de les retrouver...
J'ai cherché dans mon stock de pièces, j'ai démonté des vieilles roues, impossible de trouver les même billes ! Elles sont trop grandes ou trop petites ...
Pensez-vous que c'est possible de changer les billes pour d'autres de taille différente ? J'en ai compté 9 côté manivelle seule, et il m'en reste la moitié côté pédalier.
Autre problème, le reste du carter de chaîne est maintenant à nu, mais il est pris en sandwich entre le cadre et le boitier de pédalier

...
Ça donne en gros ça :
http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=10&t=6282
Sauf que moi c'est bloqué directement par le boitier de pédalier et que donc la sortie est ronde et non hexagonale. Ou alors sortir le boitier de pédalier mais doit pas être de la tarte...
Quitte à continuer dans le bourrin, je pense que je vais essayer de couper un maximum de la tôle avec une cisaille à tôle, et on verra... Il y a aussi la barre transversale qui risque d'être dure à couper.
EDIT: les billes sont en 5.5mm, et j'ai réussi à en retrouver 8 sur les 9 ! D'après ce que j'ai lu on peut rouler avec une bille en moins ça passe, mais vu mon poids je préfère essayer de retrouver la dernière. J'en ai vu sur un site mais 1€ LA bille... Sinon j'ai des 4.9mm et 6.3mm (environ).
Edit²: les billes sont théoriquement dans une cage, donc changer la taille bof.. en plus là les billes étaient sorties de la cage !