Dahon Vitesse D7HG arrivé... quelques surprises !

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
Groumpf
Membre fidèle
Membre fidèle
Vélo pliant : Dahon Vitesse D7HG

Dahon Vitesse D7HG arrivé... quelques surprises !

Message par Groumpf »

Voilà, j'ai enfin reçu mon précieux D7HG ! :super:
Je l'ai commandé en Allemagne pour avoir la version avec dynamo de moyeux + lumières.

Par contre, j'ai quelques surprises, il n'est pas tout à fait équipé comme je m'y attendais :
- Pas de freedrive, mais un vrai carter de chaîne. Ca, c'est plutôt positif pour moi, vraiment pas besoin de pince pantalon du coup. :ghee:
- Tige de selle toute simple, sans graduations ni pompe. :o Ca, c'est pas cool, et la fiche de la boutique en ligne indique bien "BioLogic PostPump" dans la liste des équipements, donc là je vais réclamer.
- Béquille latérale, pas centrale. :( Pas cool non plus, la béquille centrale a l'air bien pratique pour le pliage alors que celle-ci est plutôt pénible.

Bref, pour la béquille je ne vais pas réclamer, je savais qu'il existait les deux versions et c'était pas précisé, mais je vais chercher une béquille centrale à la place.
Savez-vous si on peut acheter la béquille centrale d'origine Dahon quelque-part ?

Pour le reste, je pense faire quelques modifications :
- Installer le Luggage Truss (si Binano veut toujours me vendre le sien :]),
- Changer les lumières pour mettre une Cyo T Senso Plus à l'avant (déportée pour accueillir le luggage truss) et une Toplight Line Plus à l'arrière (peut-être la version Braketec),

- A moyen terme, changer les pneus (la version Allemande vient avec les Dahon Rotolo - ça c'est normal et c'était bien indiqué sur la fiche produit). Je ne sais pas encore lesquels, probablement Schwalbe Marathon ou Marathon Plus.
- Probablement changer la selle pour une Brooks. J'étais parti sur une Flyer, mais au final je trouve que j'ai une position très droite sur le vélo (guidon presque au max mais selle pas trop haute, je fais 1m65), donc à voir.
Mais pour ces deux derniers points, je verrai après quelques jours d'utilisation.

Allez, y'a plus qu'à lui faire un check-up + réglages et l'emmener en ballade d'essai ! :frime1:
armandos

Re: Dahon Vitesse D7HG arrivé... quelques surprises !

Message par armandos »

c'est super lourd une béquille centrale..cela vaut.il la peine?
Binano
Administrateur
Administrateur
Vélo pliant : B'twin Hoptown et Vitesse D7 HG

Message par Binano »

Stéphaon en cherchait une, pose lui la question : viewtopic.php?f=6&t=253
ImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
stefaon
Membre fidèle
Membre fidèle
Vélo pliant : DAHON Espresso D21

Message par stefaon »

Oui, mais j'ai jamais trouvé...
Celle de Go sport est trop grande, peut être en la recoupant...
Il y en a à priori au USA, mais j'ai jamais trouvé de revendeur.
Finalement, j'en ai pas eu besoin à ce point là... et le Brompton est arrivé ;)
Cordialement,
Stefaon
Groumpf
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par Groumpf »

Merci pour vos réponses.

J'ai fait un petit essai ce we, et j'adore le comportement du vélo ! :D
La position droite me plait beaucoup, et le nexus est génial. Quand on n'en a jamais utilisé avant, le fait de ne pas entendre ou sentir le dérailleur est un peu déstabilisant, on a parfois l'impression que la vitesse n'a pas changé et on le remarque juste parce-qu'on va plus vite qu'avant. ::d

Par contre, la selle, quelle plaie ! Je ne suis plus sûr de prendre une brooks, je commence à me dire que ça ne serait pas terrible visuellement, mais il faut vraiment que j'en trouve une plus confortable que celle d'origine. :(

Pour la tige de selle, à la rigueur, je m'en fiche un peu de la pompe, mais l'absence de graduation me gêne.
Du coup, je vais peut-être faire d'une pierre deux coups et plutôt voir pour la tige suspendue.
Vous savez si elle est efficace ? (surtout pour mon petit 60 kg)

Pour la béquille vous avez raison, je vais laisser tomber.
En fait, j'avais vu cette vidéo où la béquille double semble très pratique pour le pliage :

Et pour les pneus, je vais déjà bien user ceux-ci avant de les remplacer.

Par contre, pour le changement des lumières, c'est décidé.
Lecram effuach zella
Animateur
Animateur
Vélo pliant : Hoptown 7 "amélioré" + Dahon Classic III + Matra FX

Message par Lecram effuach zella »

Groumpf a écrit : La position droite me plait beaucoup,

Par contre, la selle, quelle plaie ! Je ne suis plus sûr de prendre une brooks, je commence à me dire que ça ne serait pas terrible visuellement, mais il faut vraiment que j'en trouve une plus confortable que celle d'origine. :(
justement, c'est peut-être la position droite qui rend cette selle inconfortable alors qu'elle est plutôt conçue pour une position "cyclotouriste" semi-penchée avec répartition du poids entre la selle et le guidon.... (il y a aussi le type de vêtement qui joue : le jour et la nuit entre un jean aux coutures sur-épaisses et un simple pantalon de toile ;) )
Du vieux scoots coursifiés, du racing à l'ancienne, des brêles à l'esprit vintage, etc... www.Racing Rétro.com
Groumpf
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par Groumpf »

Lecram effuach zella a écrit :justement, c'est peut-être la position droite qui rend cette selle inconfortable alors qu'elle est plutôt conçue pour une position "cyclotouriste" semi-penchée avec répartition du poids entre la selle et le guidon.... (il y a aussi le type de vêtement qui joue : le jour et la nuit entre un jean aux coutures sur-épaisses et un simple pantalon de toile ;) )
On est d'accord. Je pourrai bien reculer un peu la selle, mais personnellement, ayant les poignets et le dos fragiles, ça me va parfaitement comme ça.

Par contre, j'avais en tête de mettre une Brooks Flyer (version aged ou select), mais en dehors du côté esthétique discutable je ne sais pas si cette selle est adaptée à la position plutôt (trop ?) droite. J'aurais tendance à dire que oui, mais peut-être que la B67 le serait plus ? Mais là, ça serait vraiment étrange esthétiquement...
armandos

Message par armandos »

j'ai une tige a pompe intégrée mais pas de graduation extérieure.
un coup de feutre indélébile la remplace assez facilement .
Groumpf
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par Groumpf »

armandos a écrit :j'ai une tige a pompe intégrée mais pas de graduation extérieure.
un coup de feutre indélébile la remplace assez facilement .
Faut que j'en trouve un qui se voit plus sur une tige noire que celui que j'ai essayé alors. ::d
redshadow
Animateur
Animateur

Message par redshadow »

Ah, l'efficacité des anglais... c'est rageant :hehe:

As-tu payé cher les frais de port ?
Répondre