Salut,
Super, Hyppolyte, de pouvoir aller bosser en vélo.... fini les embouteillages, la voiture brulante en plein cagnard.... à toi la liberté, et la joie du parcours de santé !!
En ce qui me concerne je velotaf également et j'ai mon petit kit de survie...
En fait voila j'ai deux petites sacoches:
-une pour le matos de secours, elle contient
1 veste imperméable
1 mimi pompe
1 tendeur
orange
1 petit sac de courses dépliable
-l'autre pour y mettre ma sacoche avec mon porte feuille, mon hygiaphone, etc
j'ai une sacoche sous selle qui me sert a mettre mon badge d'accès, et mes clés ... comme ça l'accès est très rapide, et, comme j'arrive toujours à la bourre, je me faufille plus vite...pour plus de discrétion ....
sur mon porte bagages je sandowe un sac en toile qui contient des vêtements de change: un T shirt, une paire de chaussette.... et l'hiver un polaire.
Voila pour mon équipement parfait.
je modifie en fonction de la saison.
Je n'ai aucun antivol car c'est trop lourd et totalement inutile pour mon usage exclusivement vélotaf (je laisse mon hop) dans un entrepot uniquement accessible par très peu de mes collègues.
Après, tout dépend de ton trajet, si tu as beaucoup de distance, mieux vaut monter des pneus anticrevaison, ajouter un kit de réparation, une gourdasse, un parbuffle, etc...
... dans mon cas si je crève, je n'ai que 5 bornes, au pire, à marcher... et encore... je dois pouvoir prendre le Tram... donc pas besoin de toute cette quincaillerie.
Grompf, la crevaison fait partie intégrante de la vie de pilote de pliant.... il faut absolument que tu saches te dépanner.
La réparation d'une crevaison est très facile, tu peux consulter ce site "depann vélo" que je trouve très bien fait:
http://velo-reparation.fr/entretien/fic ... niques.php
Si tu appréhendes la crevaison, tu pourrais monter des pneux anticrevaison, c'est un peu cher mais si ça te soulage l'esprit, ça vaut le coup.... et en les montant tu apprendrais a monter et démonter tes pneus...
oliv