Mais si, on aime bien ton sujet, c'est super intéressant ! Je t'avoue que j'ai perdu le fil en cours, mais la rénovation de ton petit pliant est marrante ! Bon, il faut dire que pour l'instant, c'est du stade expérimentalBon il semblerait que ça n'intéresse pas grand monde , mais je continue

J'espère que tu feras quand même quelque chose de sérieux comme te le suggérait Oliv, pour l'esthétique et la fonctionnalité, afin que les vitesses passent correctement...Pour ce qui est de la gaine de dérailleur, vu qu'il n'y a aucun point d'accroche je vais devoir faire une gaine en continue, ça devrais le faire avec plusieurs bouts de gaine à la suite
Bizarre que tu n'aies pas encore réussi à démonter le pédalier ??? Aurais-tu une photo détaillée de celui-ci pour que l'on puisse te suggérer une solution ? Sur mes vélos, j'ai toujours réussi à les démonter. Cela te permettrait ainsi d'atteindre l'écrou qui t'empêche de sortir le carter de chaine que tu as explosé

Pour la roue avant, je te rassure, un coup de perceuse et de lime pour agrandir les encoches et ça passera ! Je l'ai fait sur la fourche d'un des pliants, aucun problème de fiabilité

Au niveau du guidon, vu l'état de corrosion, ça va être chaud, tu peux prendre de la paille de fer triple 0 pour en retirer le maximum et voir ce que cela donne, mais si ça ne brille pas, tu peux mettre 2 couches de transformateur de rouille (http://www.peinturesjulien.fr/antirouil ... de-rouille), ce produit est très bien car il protège durablement. Ensuite, une fois que c'est traité, tu peux éventuellement mettre de la guidoline (peu épaisse) comme on te l'a suggéré, ou du scotch alu posé comme la guidoline, mais ça doit être assez délicat à poser proprement !
Pour ce qui est des freins, afin d'avoir un freinage plus efficace, vois pour des patins pas trop durs et surtout, dégraisse bien les jantes à l'acétone, cela donne de bons résultats

Pour conclure, je t'encourage à continuer dans la rénovation de ton vélo, l'attitude des gens, on s'en fout ! J'ai connu la même chose lorsque l'ai commencé à faire du pliant en 2003, à l'époque, c'était devenu tellement rare que les gens se moquaient aussi de moi, mais j'ai persévéré et je continue toujours ! Je roule maintenant des vélos de tous types et toutes tailles, pliants ou non, mais en tout cas, des vieux clous, et j'aime ça !