Quel type d'antivol pour un vélo-pliant ?

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux vélos pliants (sécurité, éclairage, vêtements, bagages, antivols).
Répondre
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1043
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 20:21
Vélo pliant : B'twin Hoptown et Vitesse D7 HG
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Quel type d'antivol pour un vélo-pliant ?

Message par Binano »

Pour mon vélo pliant btwin Hoptown, j'ai choisi un antivol tout simple que j'enroule autour de la selle, il s'agit d'un antivol CB-3 de décathlon, ça donne ça :
Image
Et vous ? Quel type d'antivol utilisez vous et où le mettez-vous sur le vélo-pliant ?
ImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1043
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 20:21
Vélo pliant : B'twin Hoptown et Vitesse D7 HG
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: Quel type d'antivol pour un vélo-pliant ?

Message par Binano »

Pour mon deuxième vélo pliant j'ai trouvé un antivol plus robuste, plus esthétique et qui ne gène pas quand on replit la selle du vélo : Il s'agit de l'antivol Abus Bordo 6000 (90 cm).
Il se fixe sur le support bouteille du vélo ou bien, le cas échéant, avec des sangles fournies de type "velcro".
Par contre, il n'est pas donné : 54,90 € 8/
Image

Image

Image

Image
Du coup j'ai récupéré la place libérée sous la selle pour y placer une sacoche de selle et transporter une bombe réparation crevaison et un multitool.
ImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
NatureVG
Membre accro
Membre accro
Messages : 76
Enregistré le : dim. 27 juin 2010 08:36

Re: Quel type d'antivol pour un vélo-pliant ?

Message par NatureVG »

54,90 euros, c'est pas cher pour un abus, tu l'as trouvé où?

j'ai un U de la marque Michelin que je met dans un petit topcase en tissu placé sur le PB
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1043
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 20:21
Vélo pliant : B'twin Hoptown et Vitesse D7 HG
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: Quel type d'antivol pour un vélo-pliant ?

Message par Binano »

Nous n'avons pas les mêmes valeurs :hehe:
J'ai trouvé cet antivol chez Décathlon.
ImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
NatureVG
Membre accro
Membre accro
Messages : 76
Enregistré le : dim. 27 juin 2010 08:36

Re: Quel type d'antivol pour un vélo-pliant ?

Message par NatureVG »

Binano a écrit :Nous n'avons pas les mêmes valeurs :hehe:
J'ai trouvé cet antivol chez Décathlon.
non parce qu'en général c'est plutôt dans les 69 euros
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1043
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 20:21
Vélo pliant : B'twin Hoptown et Vitesse D7 HG
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: Quel type d'antivol pour un vélo-pliant ?

Message par Binano »

en tout cas il est vraiment classe. Discret et pas encombrant sur le vélo pliant. Si tu roules sans bouteille tu peux le placer comme moi sur les fixations du support bouteille. Il n'est pas le mieux classé au niveau des tests de résistance mais il n'est pas non plus à la ramasse. :super:
ImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
deloin
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 52
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010 14:33
Vélo pliant : brompton S6L

Re: Quel type d'antivol pour un vélo-pliant ?

Message par deloin »

Je suis à la recherche d'un bon antivol facilement transportable avec mon hoptown.
Le Abus Bordo me semble l'idéal mais c'est vrai que ce n'est pas donné. J'ai acheté mon hoptown 230eur neuf et rajouter 25% du prix pour un anivol...
Un cadenas en U B Twin à 20eur était suffisant pour moi mais j'ai constaté que je ne savais pas l'attacher sur le cadre pour le transport :(
Et un simple cadenas me semble risqué en tenant compte de l'épidémie de vol de vélo que connait Bruxelles.

Si quelqu'un a une idée, je suis partant sinon, je recommencerai à mettre de côté pour pouvoir investir dans le Bordo en espérant que d'ici là, mon vélo soit toujours là ;-)
Avatar du membre
NatureVG
Membre accro
Membre accro
Messages : 76
Enregistré le : dim. 27 juin 2010 08:36

Re: Quel type d'antivol pour un vélo-pliant ?

Message par NatureVG »

deloin a écrit :Je suis à la recherche d'un bon antivol facilement transportable avec mon hoptown.
Le Abus Bordo me semble l'idéal mais c'est vrai que ce n'est pas donné. J'ai acheté mon hoptown 230eur neuf et rajouter 25% du prix pour un anivol...
Un cadenas en U B Twin à 20eur était suffisant pour moi mais j'ai constaté que je ne savais pas l'attacher sur le cadre pour le transport :(
Et un simple cadenas me semble risqué en tenant compte de l'épidémie de vol de vélo que connait Bruxelles.

Si quelqu'un a une idée, je suis partant sinon, je recommencerai à mettre de côté pour pouvoir investir dans le Bordo en espérant que d'ici là, mon vélo soit toujours là ;-)
hello,

j'ai un U mais ça faisait longtemps que je louchais sur le abus bordo, j'ai finalement acheté le 75 cm pour 25 euros, neuf et emballé grâce au bon coin.fr
En ce moment il y en a un de 90 cm du même vendeur -un alsacien- à 30 euros, les frais de port sont de 5 euros...
Ca vaut le coup

A+
deloin
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 52
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010 14:33
Vélo pliant : brompton S6L

Re: Quel type d'antivol pour un vélo-pliant ?

Message par deloin »

Merci pour le conseil.
J'ai trouvé une annonce d'un Alsacien pour un 75cm à 30eur (ce qui reste intéressant) mais j'habite en Belgique.
Les frais de port seront donc plus élevé et je suis entrain de me renseigner pour savoir si un virement sepa implique des frais pour lui ou moi.
Bref, j'y réfléchis en continuant mes recherches.
deloin
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 52
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010 14:33
Vélo pliant : brompton S6L

Re: Quel type d'antivol pour un vélo-pliant ?

Message par deloin »

Finalement, je me suis débrouillé pour placer l'attache de l'antivol en U sur le porte bagage. Ce n'est pas top mais pour l'instant, ça tient. J'espère d'ailleurs que ça tiendra ainsi cela m'évitera d'investir dans un Abus Bordo.
Répondre