Quel modèle pour un étudiant ?

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
redshadow
Animateur
Animateur

Re: Quel modèle pour un étudiant ?

Message par redshadow »

Je fais 1m84 pour 89kg, et avec un sac à dos bien rempli je me demande si je suis à la limite pour mon Curve D3. Mais je plussoie notre ami Khalidkhalid, et je dirais en dehors du Dahon et du Brompton, en 16" pouces il n y a rien.
cellebenjamin
Noob
Noob

Message par cellebenjamin »

Merci à tous pour vos avis et vos conseils. Le forum est vivant et ça fait vraiment plaisir :)

En regardant de plus près, j'ai affiné un peu mes critères et pris le temps de connaître un peu mieux le monde des vélos pliants.

Pour l'instant, voilà ce dont je suis sûr : il me faut au moins 3 vitesses ; un vélo plutôt léger, dans l'idéal transportable un peu partout grâce à une housse ou un sac ; qui rentre dans un coffre de taille moyenne une fois plié.

@ Khalid : je compte le prendre de temps en temps avec moi dans le tram (pas de métro à Bordeaux), mais surtout le transporter une fois par mois minimum dans une voiture pour faire 400 km. Autre précision : je préférerais investir dans du neuf.

Brompton n'est pas dans mon budget (malheureusement ...). Le Curve D3 m'a l'air pas mal pour l'instant ...

Est-ce quelqu'un sait ce que valent les vélos Oyama ?
CycloTigrou
Animateur
Animateur
Vélo pliant : Brompton M6R-x

Message par CycloTigrou »

cellebenjamin a écrit :dans l'idéal transportable un peu partout grâce à une housse ou un sac ; qui rentre dans un coffre de taille moyenne une fois plié.
On peut aussi transporter certains vélos pliés en les faisant rouler, ça évite de porter plus de 10kg.
L'usage d'une housse ne facilite pas toujours le transport, comme l'illustre mon Giant Oneway/HalfWay :mrgreen:
http://www.on-avance.fr/fr/boutique/hou ... iant-giant
=> aller dans la galerie photo
Mon vélo peut rouler en étant plié, la housse ne me sert que pour le train ou l'avion.
un vélo plutôt léger
Le mien pèse 11kg, je crois qu'il ne faudrait pas que ce soit beaucoup plus lourd. Par exemple, le Hoptown 7 de Décathlon fait presque 15kg ce qui me semble excessif pour un usage multimodal (monter des escaliers, franchir des portiques, simplement le porter...).
Répondre