selle italia donna

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux vélos pliants (sécurité, éclairage, vêtements, bagages, antivols).
Répondre
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

selle italia donna

Message par oliv »

Je teste depuis une dizaine de jours la selle italia "donna".
Cette selle est annoncée comme étant une selle adapté à la physiologie féminine.
Je suis doté d'attributs masculins qui me semblent aux normes, mais j'ai malgré tout choisi celle ci car je cherchais une selle qui présentait la meilleure aération possible en prévision du retour des grosses chaleurs estivales et printaniales... la trace de sueur sur le pantalon est assez malvenue lorsqu'on arrive au boulot.

La qualité de la selle est, je trouve, assez correcte, elle a plutot l'air solide et bien finie, mais je suis assez décu du confort.
Très peu d'amorti, le gel est très ferme.. on est loin d'une selle "charentaise" pour rouler pépère en dorlotant son séant.
La large ouverture centrale, prometteuse d'une ventilation efficace, n'a pas encore pu montrer son efficacité... affaire a suivre lors des grandes chaleurs et pantalons légers.
D'après ma balance de cuisine, le poids annoncé est respecté... 330 grammes, sans le système de fixation à la tige de selle.

bref, pour l'instant cette selle est un peu décevante... ma selle précédente était plus confortable et moins chère.
Avatar du membre
khalidkhalid
Animateur
Animateur
Messages : 268
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 07:23
Vélo pliant : brompton
Localisation : Marrakech

Re: selle italia donna

Message par khalidkhalid »

pour les selle italy j'utiiise les selles SMP se sont des selles médicales
juste pour information chaque type de selle correspond à un type de bassin
ci joint un lien pour avantage slle SMP VIDEO EN BAS DE M
LA PAGE
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: selle italia donna

Message par oliv »

Merci Khalid, je n'ai pas trouvé ton lien, mais en cherchant sur google j'ai trouvé ces selles...
effectivement elles ont l'air vraiment interessante. Dommage que je n'en ai pas entendu parler avant je pense que j'en aurais essayé une.
merci pour cette info.
Avatar du membre
khalidkhalid
Animateur
Animateur
Messages : 268
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 07:23
Vélo pliant : brompton
Localisation : Marrakech

Re: selle italia donna

Message par khalidkhalid »

khalidkhalid a écrit :pour les selle italy j'utiiise les selles SMP se sont des selles médicales
juste pour information chaque type de selle correspond à un type de bassin
ci joint un lien pour avantage slle SMP VIDEO EN BAS DE M
LA PAGE
j'ai pas retrouvé le lien mais le video oui
[youtube][/youtube]
Répondre