Encore un truc que j'ai oublié !
C'est bon, c'est corrigé, c'est en ligne !
Pour résumer, 13.8 kg le vélo de base, 17.7 kg avec la moitié de mes batteries (de quoi faire 20 km à 30 km/h sans pédaler, c'est ce que j'utilise pour aller bosser) et 18.9 kg avec toutes les batteries (de quoi faire 40 km à 30 km/h sans pédaler).
Donc on rajoute entre 3.9 et 5.1 kg en supplément, en fonction de la quantité de batteries. Tu étais dans la bonne fourchette
Pour ce qui est de la réglementation, effectivement, je ne suis pas exactement dans les clous... En théorie, il faudrait, en complément, le capteur de pédalage, les freins à coupure électrique, la coupure à 25 km/h, etc...
Mais en 3 ans de VAE (ou plutôt vélo électrique...), principalement pour aller bosser, je me suis fait arrêter 3 fois, et à chaque fois ils n'ont pas vu qu'il y avait un moteur. Donc oui, pas vu pas pris...