VAE pliant Nakamura eFlex

Section consacrée aux vélos pliants électriques
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1851
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Bietrume »

Il y a peut-être un court-jus ponctuel quelque part dans le circuit d'alimentation du moteur avec pour conséquences une coupure de l'assistance et une chute de tension qui fait croire au display que la batterie est vide.

PS. Je n'ai pas de Nakamura e-flex, la photo que j'avais postée avait été prise par Gazoline.
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 372
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par 900xj »

Merci. Rien vu de suspect nulle part et batterie, toujours vélo rangé bien chargé dans un garage pas au froid et rechargée de temps en temps l'hiver.

Je suis passé chez 2 intersport à l'instant pour savoir s'il y avait eu des retours.

1er, le mécano depuis peu et jeune ne savait pas, évoquait la batterie.

Second plus expérimenté voyant bien le modèle 1.0 (pas eu connaissance de maladie congénitale sur l'e-flex 100) disait au vu des symptômes (ok un peu sur le plat et se met en sécurité ou déconne en montée), batterie hs.

Je devrais recevoir l'autre cette semaine, j'espère pur pouvoir emmener les deux vélos (eflex et soho) sinon à mon retour et je verrai bien ce qu'il en est avant d'aller plus avant dans les investigations.
 
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 372
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par 900xj »

Batterie reçue hier soir mais pas eu le temps de la charger complètement. 1h30 environ mais pas encore signalée pleine -un chargeur ventilé livré avec- et pas trop envie de la laisser charger pour une première fois en mon absence.
Elle semble de bonne facture. Capacité de 10,4 au lieu de 8,7 d'origine et prise usb pratique pour charger le téléphone en rando gps. Donc en théorie je devrais gagner un peu de peps et 20 % d'autonomie environ (si on part sur une base de 36 km, ça ferait 43 km ça serait cool).
Beta test samedi ou dimanche, pas trop là ces 24/48h, donc ça décale.
J'espère un petit miracle et les vacances simplifiées comme ça niveau logistique. ;)
Répondre