Les vélos pliants Brompton

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
Répondre
LL76
Animateur
Animateur
Vélo pliant : DAHON Jack D24 - TERN D8

Message par LL76 »

[Cinquantenaire du Brompton] Un reportage intéressant orienté gérance d'entreprise des Echos sur l'évolution du fonctionnement de l'entreprise durant ces 50 ans pour atteindre désormais une diffusion mondiale

Bon visionnage :)

Didier33
Animateur
Animateur
Vélo pliant : Tern D8

Message par Didier33 »

Vraiment intéressant comme reportage. Merci pour le partage.
Ils m'énervent ces Brompton, il n'y en n'a que pour eux! Il va falloir que j'en essaye un pour voir.
Il n'y a personne qui me lit sur le forum habitant la région bordelaise?
Stéphane Ascoët
Membre
Membre
Vélo pliant : M6RDX 2010 vert pomme avec sac avant(T) et arrière

Message par Stéphane Ascoët »

Didier33 a écrit : ven. 7 nov. 2025 10:07 Il n'y a personne qui me lit sur le forum habitant la région bordelaise?
Il y a eu une tentative de création de groupe bordelais sur le Bromptonforum, mais il n'y a plus personne sur les forums. Même ce dernier, qui a résisté bien plus que la plupart, est fortement touché depuis quelques mois. Mais il doit bien y avoir des vélorutions à Bordeaux, tu y trouveras peut-être des bromptonautes, même s'ils sont probablement moins nombreux que par chez moi
Didier33
Animateur
Animateur
Vélo pliant : Tern D8

Message par Didier33 »

Oui, j'ai déjà participé à deux vélorutions et j'en ai aperçu parfois, noyés au milieu de centaines de vélos.
Mais je pense qu'il y en a pas mal car Bordeaux est une ville où beaucoup de gens circulent à vélo.
Je pense qu'il doit y avoir même plus de Brompton que de Tern comme le mien.
Il y a trois magasins Cyclable qui mettent Brompton très en avant sur leur site et dans leurs magasins.

Je sais qu'il y a un gars qui poste des vidéos de balades en Brompton sur YT et qui est de Bordeaux.
J'ai roulé une fois avec lui dans le cadre des sorties organisées par Gaëtan, de la chaine Cyclovoyages.
A l'époque il avait un vélo de voyage lors de la sortie, et je n'avais pas de vélo pliant.
J'essaierai de le contacter par YT...
Répondre