RAILWAY COMPACT

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
Répondre
quasar
Noob
Noob
Vélo pliant : DAHON Curve D3

RAILWAY COMPACT

Message par quasar »

Bonjour, que pensez vous de ce modele? y'a t'il des utilisateurs de ce modele?
http://www.go-sport.com/marque-go_sport ... 30770.html
merci.

Fred.
quasar
Noob
Noob
Vélo pliant : DAHON Curve D3

Re: RAILWAY COMPACT ou bien....

Message par quasar »

Personne ? :rouge:
Modèle trop récent peut être? :|
Que me conseillez vous comme modèle dans un budget de 200/250 euros?
Pour son utilisation voir ma présentation :
viewtopic.php?f=2&t=212
Binano
Administrateur
Administrateur
Vélo pliant : B'twin Hoptown et Vitesse D7 HG

Re: RAILWAY COMPACT

Message par Binano »

En ce moment tu dois pouvoir trouver un p'tit Hoptown en solde directement dans un magasin. Le "Prune" est à 229€ sur le site de Decathlon.fr mais il faut aimer la couleur... :)
ImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
hal
Membre
Membre
Vélo pliant : Hoptown 20 Bleu

Message par hal »

Je remets une pièce dans la machine!

Je recherche également des vélos pliants pas cher!

Merci.
LMH
Noob
Noob
Vélo pliant : Railway compact Go sport

Message par LMH »

Bonjour,

JE CONSEILLE DE NE PAS ACHETER LE MODELE RAILWAY COMPACT DE GO SPORT. En effet, j'en possède un depuis 3 mois et au bout de 2 semaines les feux avant et arrière ne fonctionnaient pas, la selle ne tenait plus, puis 1 mois après le garde-boue arrière s'est dessoudé du cadre ! Autre problème : les vis des pédales pliables sont parties aussi très rapidement. Je ne parle même pas de la housse de transport qui s'est déchirée.

J'ai ramené le tout pour la 1ère révision gratuite au magasin Go Sport d'Xxxxxxx et là le vendeur a refusé avec arrogance de prendre en charge quoi que ce soit, m'a accusé de maltraiter son matériel "très solide et très cher", de prendre les trottoirs façon BMX ! et pour finir il m'a parlé de son propre matériel qu'il entretient avec soin (ce dont je me contrefiche).

Bref, jamais aucune remise en cause de la qualité du modèle pliant Railway Compact qui part en morceaux au bout de quelques semaines d'une utilisation mesurée (je fais seulement 20 mn de piste cyclable en ville 3 fois par semaine !).
Bref, j'appelle au boycott des vélos pliants Go Sport, dénonce la mauvaise foi des vendeurs de l'atelier cycle d'Xxxxx et surtout l'arnaque de la révision gratuite. Sachez-le, vous êtes coupable s'il y de la casse de matériel !
Modifié en dernier par Binano le lun. 2 janv. 2012 21:08, modifié 1 fois.
Raison : Précaution prise face à une éventuelle diffamation
Hyppolite
Animateur
Animateur
Vélo pliant : Dahon Mu Uno

Message par Hyppolite »

Bonjour,

J'ai acheté deux VTT chez Go Sport, il y a deux ans. Les vélos sont encore en bon état, mais avec une utilisation mesurée. La chaîne déraille assez souvent et le passage de certaines vitesses est à proscrire!

De manière générale, les produits Go Sport sont de qualité médiocre...Même les t-shirts!!!! (Pourtant j'ai une carte de fidélité !!!! ::d )

Concernant le vélo pliant, il me semble raisonnable de ne pas investir dans cette marque.
Le pliant est un vélo qui est mis à rude épreuve, souvent le cadre est dépendant d'une simple charnière, tout comme le guidon. Je pense donc qu'il est utile de faire un petit effort financier (certains Dahon se trouvent à moins de 400 euros) pour s'assurer d'une monture viable...et sécurisante!

Autre option: choisir un vélo pas cher, et être un excellent bricoleur (ce qui n'est pas mon cas :hehe: )

Bonne année à tous!

Hyppolite
armandos

Message par armandos »

Que pensez vous obtenir pour 4 pleins d'essence d'une petite citadine ?
Il n'est pas facile de depenser une somme importante pour un premier vélo.
Nous avons tous acheté une "chinoiserie" un jour ou l'autre,un machin pas cher qui s'est auto détruit en quelques semaines entre nos doigts.
Ou pire ,un truc mal fait qui ne veut pas mourir mais qui va nous empoisonner l'existence le temps de l'utilisation.
Un vélo ,c'est un vrai moyen de locomotion.autant faire un achat sérieux!
Si le budget n'est pas extensible ,il vaut mieux se tourner vers un vélo classique quand c'est possible

A prix égal ,la qualité d'un vélo pliant n'atteint jamais celle d'un velo classique,a fortiori dans les gammes lowcoast

Hypolite:
si c'est a l’arrière que la chaine déraille ,un réglage des butées du dérailleur peut éventuellement résoudre le problème.
biroulet
Membre
Membre
Vélo pliant : 16 " pâle copie de brompton + pino hase + crubike quest 451

Message par biroulet »

je plussois complètement
j'ai ramené mon teen 16 de carrouf la semaine dernière :
problème de cadre + pédales = rappel national de ces vélos

il ne reste pas moins que le prix de certain vélo c'est n'importe quoi
suivez mon regard vers certaines marques anglaises ou allemandes

si je trouve une "chinoiserie" avec :
3 vitesses dans le moyeu ar
moyeu av avec alternateur
roues en 16"
le reste, si c'est trop attirant = volé !
et en attendant de l'être = une angoisse

je considère le vélo comme un outil de déplacement
le reste c'est de l'orgueil

biroulet
Répondre