[Une étape du Tour de France 2025] En Brompton !

Balades, rencontres, sorties, souvenirs de voyage, itinéraires, rendez-vous entre cyclistes.
Répondre
LL76
Animateur
Animateur
Vélo pliant : DAHON Jack D24 - TERN D8

Message par LL76 »

Une vidéo "publireportage" sur le Brompton série limité Tour de France utilisé en conditions réelles par 2 cyclistes sur une étape 2025 du Tour de France de Montagne :)

Bon visionnage

Mariah23
Noob
Noob

Message par Mariah23 »

Je ne serais pas surpris non plus qu’ils aient ajouté un petit système électrique, surtout avec les versions récentes qui deviennent de plus en plus polyvalentes. Sur une étape du Tour en Brompton, la moindre aide fait une différence, même minime, parce que le format du vélo n’a rien à voir avec une machine taillée pour la montagne.

Sur ce genre d’effort, beaucoup optimisent aussi la partie récupération pour éviter d’exploser avant la fin de la journée. Certains utilisent de la créatine Creapure monohydrate pour garder un peu de force et de constance, surtout sur plusieurs heures de pédalage.

Ça peut vraiment jouer sur les longues sorties ou les montées répétées.
Modifié en dernier par Mariah23 le mar. 18 nov. 2025 20:03, modifié 1 fois.
Didier33
Animateur
Animateur
Vélo pliant : Tern D8

Message par Didier33 »

Pense tu! Ce sont des "vrais", eux! :winner1:

(Moi j'aurais plutôt fait ça en deux fois, avec mon tricycle couché à assistance électrique histoire de ne pas avoir maloku!) :]
maxime
Membre fidèle
Membre fidèle
Vélo pliant : dahon curl, dahon jack

Message par maxime »

il y a une petite baisse de rendement avec les roues de 16 pouces mais avec l'entrainement il n y a pas de raison. Les pionniers du tour faisaient ça avec de pires vélos. j'ai fais la madeleine et le Galibier ce weekend en dahon 16 pouces
Répondre