Forum-velo-pliant - La communauté des utilisateurs de vélos pliants
Le forum francophone des utilisateurs de vélos pliants. Discussions techniques, mécaniques, accessoires, petites-annonces, rencontres, balades et sorties.
Je trouve que c'est un très bon compromis ce modèle à 1 700 € et que Décathlon a pu proposer pas mal d'astuces de conception et d'usage issus de ces précédents modèles de pliant musculaire notamment
Je découvre un Test vidéo de Transition Vélo de ce modèle qui vient compléter les infos de l'article du Blog CleanRider
Ils arrivent sensiblement aux même conclusions d'un bon/excellent compromis et rapport qualité/prix
1700 euros pour un vélo équipé comme ça... je suis un peu surpris de l'engouement.
Les performances de l'assistance laissent a desirer... 35Nm c'est peu, et 30 km d'autonomie ca ne donne pas trop envie... d'autant que se retrouver en rade avec un velo de 20 kg n'a rien d'amusant.
Le choix de placer la batterie dans la tige de selle surélève le centre de gravité, ce qui me parait un choix très discutable.
les points positifs sont surtout a mon sens le freinage et la rapidite de pliage.
Pour 1700 euros tu n'as même pas un porte bagages, ni même des poignees ergonomiques confortables.
Non je ne partage pas l'enthousiasme sur ce velo.
... mon premier vélo assisté a ete un greencity, il valait il y a quelques années 550 euros neuf et avait quasiment les mêmes performances sauf que ke freinage etait en Vbrake...
Avec l'hyper-democratisation de l'electrique on aurait pu penser que les prix allaient plutot baisser... mais les aides de l'etat ont fait flamber les tarifs... les aides de l'etat ont surtout profitées aux vendeurs finalement... comme toujours, des qu'il y a une aide les prix grimpent pour recuperer le pactole, et il est maintenant courant de voir des prix entre 1500 et 3000 euros pour un spad.
plus on accepte de payer ce prix pour des velos qui restent des velos d'entree de gamme plus on consolide ces tarifs.. et cela fait aussi augmenter les gammes au dessus, on le voit avec Brompton qui a aussi fait flamber ses prix en très peu de temps.
Le Eflex d'intersport etait aux environs de 800 euros et a montré qu'on pouvait faire un excellent velo pour un prix bien plus contenu que ce qui est maintenant proposé... mais c'etait avant les aides, ou au tout debut.
Il est vrai que la version actuelle du Nakamura E-Flex, offre plus (batterie 375 Wh, porte bagage, couple moteur de 45 Nm) pour bien moins cher (1099 Eur)!