Je comprends que tu veux monter une fourche de vélo en 24" sur un 20", c'est bien ça?
si oui, de fait, la position de conduite va changer, c'est sûr.
Upgrade Tern Node D8
-
- Animateur
- Messages : 475
- Enregistré le : dim. 24 mars 2019 21:37
- Vélo pliant : Le top du bike, progress
- Localisation : 91
-
- Noob
- Messages : 10
- Enregistré le : jeu. 20 juil. 2023 01:05
- Vélo pliant : Tern Node d8
Upgrade Tern Node D8
Non le Node D8 est un 24" 

-
- Animateur
- Messages : 475
- Enregistré le : dim. 24 mars 2019 21:37
- Vélo pliant : Le top du bike, progress
- Localisation : 91
Upgrade Tern Node D8
Ah, pardon 

-
- Animateur
- Messages : 406
- Enregistré le : ven. 25 janv. 2019 23:03
- Vélo pliant : Dahon Speed TR
Upgrade Tern Node D8
Le bras de levier sur la fourche d'un pliant est plus important que sur un vélo normal, du fait de la potence longue.
Sur une potence carbone, j'aurais peur que ça ne tienne pas le coup perso… Si c'était de l'alu je t'aurais dit pas de souci, mais du carbone… de qualité inconnue… ça me semble être une fausse bonne idée perso. Tu va appliquer un bras de levier important sur seulement quelques centimètres du tube de la fourche…
Sur une potence carbone, j'aurais peur que ça ne tienne pas le coup perso… Si c'était de l'alu je t'aurais dit pas de souci, mais du carbone… de qualité inconnue… ça me semble être une fausse bonne idée perso. Tu va appliquer un bras de levier important sur seulement quelques centimètres du tube de la fourche…
-
- Noob
- Messages : 10
- Enregistré le : jeu. 20 juil. 2023 01:05
- Vélo pliant : Tern Node d8
Upgrade Tern Node D8
Merci Bohwaz, en effet je n'y avais pas pensé.
Du coup j'ai changé de plan, j'ai trouvé une fourche Tern 24" en alu. Le poids n'est pas spécifié mais d'après ce que le lis, l'alu est environ 3x plus léger que l'acier high tens, elle ne devrait pas être bcp plus lourde que la fourche en carbone.
Et en plus elle elle est compatible avec les freins en V donc pas besoin de changer pour du disque
Du coup j'ai changé de plan, j'ai trouvé une fourche Tern 24" en alu. Le poids n'est pas spécifié mais d'après ce que le lis, l'alu est environ 3x plus léger que l'acier high tens, elle ne devrait pas être bcp plus lourde que la fourche en carbone.
Et en plus elle elle est compatible avec les freins en V donc pas besoin de changer pour du disque
-
- Animateur
- Messages : 406
- Enregistré le : ven. 25 janv. 2019 23:03
- Vélo pliant : Dahon Speed TR
Upgrade Tern Node D8
Chouette, bon montage 
