Bonjour à tous.
J'ai un vae pliant SOHO de Feu vert dont le moteur est à changer. Quelqu'un a t'il déjà fait cela, où trouver la pièce, par qui le faire changer ?
J'ai déjà été voir chez feu vert qui me prennent le prix du vélo, et que je ne trouve pas compétents. J'ai contacté plusieurs réparateurs indépendants qui disent ne pas savoir trouver les pièces.
Si quelqu'un sait quoi faire ce serait très cool.
Merci !
VAE Pliant Soho feuvert Moteur HS
-
- Noob
- Messages : 1
- Enregistré le : mer. 11 déc. 2024 12:31
- Vélo pliant : Solo de feuvert
-
- Animateur
- Messages : 358
- Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12
VAE Pliant Soho feuvert Moteur HS
J'en ai un aussi, pour le moment pas de problème.
Peut-être contacter Machecoul (ex usine Gitane puis Cycleurope, maintenant Manufacture française du cycle je crois) qui doit probablement être l'assembleur comme pour les Nakamura et beaucoup d'autres vendus en France, mais pas sûr qu'ils aient envie de s'embêter avec un composant.
https://www.velodirectusine.com/
Peut-être contacter Machecoul (ex usine Gitane puis Cycleurope, maintenant Manufacture française du cycle je crois) qui doit probablement être l'assembleur comme pour les Nakamura et beaucoup d'autres vendus en France, mais pas sûr qu'ils aient envie de s'embêter avec un composant.
https://www.velodirectusine.com/
-
- Membre accro
- Messages : 92
- Enregistré le : dim. 9 juin 2024 12:08
- Vélo pliant : Tern D8
- Localisation : Bassin d'Arcachon
VAE Pliant Soho feuvert Moteur HS
Au pire, si tu ne trouves vraiment aucune possibilité de réparer ton moteur,
tu peux aussi acheter un kit de motorisation pour roue arrière chez un monteur comme Cycloboost ou OZO.
Ce sont des kits à monter soi-même qui devraient fournir une motorisation correcte.
L'avantage est qu'ils existent depuis longtemps et lorsque il y a une pièce à changer ou réparer ils sont spécialisés là-dedans.
Je n'ai que ça sur mes deux tricycles couchés depuis des années et j'ai déjà changé la batterie de chacun pour cause de fin de vie. J'ai toujours monté mes kit moi-même, mais autrement ils peuvent s'en charger.
Ca permet de motoriser à peu de frais des vélos ordinaires.
tu peux aussi acheter un kit de motorisation pour roue arrière chez un monteur comme Cycloboost ou OZO.
Ce sont des kits à monter soi-même qui devraient fournir une motorisation correcte.
L'avantage est qu'ils existent depuis longtemps et lorsque il y a une pièce à changer ou réparer ils sont spécialisés là-dedans.
Je n'ai que ça sur mes deux tricycles couchés depuis des années et j'ai déjà changé la batterie de chacun pour cause de fin de vie. J'ai toujours monté mes kit moi-même, mais autrement ils peuvent s'en charger.
Ca permet de motoriser à peu de frais des vélos ordinaires.
-
- Animateur
- Messages : 1804
- Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
- Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
- Localisation : Namur (B)
VAE Pliant Soho feuvert Moteur HS
Avant de changer le moteur, il faudrait d'abord savoir ce qui a laché. Souvent c'est le train d'engrenages en nylon. On trouve les pièces facilement sur Ali. N'y a-t-il pas d'atelier vélo participatif près de chez toi, qui pourrait t'aider dans le diagnostic?