Je viens de découvrir que cette marque PEDALED propose des "mocassins revisités" pour être léger et robuste 250 g la paire et peu encombrants car "pliables" comme nos vélos
La fiche technique me plait bien (les semelles vibram, c'est qualitatif), le prix de 135 € l'est beaucoup moins pour des chaussures de ballades tranquilles et de camping hôtel...
Un banc d'essai en anglais du modèle
https://bikerumor.com/pedaled-slip-on-s ... amp-hikes/
[Mocassins pliants] Pour bikepacking, Outdoor, etc
-
- Membre V.I.P.
- Vélo pliant : DAHON Jack D24 - TERN D8
-
- Membre accro
- Vélo pliant : Tern D8
C'est original et bien pensé comme produit!
Le prix peut paraitre un peu élevé mais ces chaussures ne seront probablement pas utilisées tous les jours de l'année et devraient donc durer longtemps...
Le prix peut paraitre un peu élevé mais ces chaussures ne seront probablement pas utilisées tous les jours de l'année et devraient donc durer longtemps...
-
- Animateur
- Vélo pliant : Dahon Speed TR
J'ai une paire de chaussures de bateau de Decathlon, 212 grammes sur la balance, 20 €, et c'est plus joli ^^
Le modèle ne semble plus exister mais il y a celles-ci à 240 grammes et 30 € : https://www.decathlon.fr/p/chaussures-b ... _noir_gris
Le modèle ne semble plus exister mais il y a celles-ci à 240 grammes et 30 € : https://www.decathlon.fr/p/chaussures-b ... _noir_gris
-
- Animateur
- Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Mais ces chaussures de bateau m'ont l'air de prendre de la place car l'arrière (le col) et le bord supérieur sont en cuir donc trop rigides que pour être applatis, contrairement aux mocassins.
-
- Membre V.I.P.
- Vélo pliant : DAHON Jack D24 - TERN D8
Je découvre
qu'il existe un déjà marché pour ce type de chaussure minimaliste mocassins - espadrille.
Le fabricant Vibram propose un modèle moins cher à 80 € qui se plie en 3 : La VIBRAM One Quarter
qu'il existe un déjà marché pour ce type de chaussure minimaliste mocassins - espadrille.
Le fabricant Vibram propose un modèle moins cher à 80 € qui se plie en 3 : La VIBRAM One Quarter
-
- Animateur
- Vélo pliant : Dahon Speed TR
Je ne sais pas comment sont ces nouveaux modèles, mais sur l'ancien modèle même si visuellement ça a l'air épais, en pratique le tissu est très fin et ça s'aplatit très bien. Par contre ça ne se plie pas en deux, mais la semelle est à mon avis plus confortable / épaisse.
Tu peux vraiment marcher avec, les autres c'est vraiment pour faire quelques mètres au max à mon avis.