Cela dit, j'aime bien le Midtown avec son moyeu nexus. Il ressemble à un dahon mu P7 mais coûte 2 fois moins cher :

Est-ce que la chaine doit être huilée souvent avec ce type de dérailleur ?
Beaucoup de choses influent sur la performance.Beta-Pictoris a écrit :Je vois que le Rockaway a 9 vitesses. Ce n'est pas courant à ce prix là. Les développements favorisent-il les performances ou les montées ?
Cela dit, j'aime bien le Midtown avec son moyeu nexus. Il ressemble à un dahon mu P7 mais coûte 2 fois moins cher :
Est-ce que la chaine doit être huilée souvent avec ce type de dérailleur ?
En fait j'ai en ce vélo ce que je recherchais pour un prix intéressant: le poids (y a pas photo avec le hoptown) un 52-11(ce que n'a pas le hoptown 52-14), je ne suis pas pressé pour le pliage et dépliage et il me parait plus solide que le hoptown.Hyppolite a écrit :Je confirme!
Un pliant doit respecter un certain nombre de caractéristiques:
- Poids le plus léger possible
- Simplicité (trois vitesses suffisent...le mien n'en possède aucune!)
- Pliage rapide
- Solidité, fiabilité.
Après, les débats tournent autour du "développement", de la taille des roues (pour le confort de route), du SAV en cas de pépin, et de certains accessoires plus ou moins importants.
D'où le succès du Brompton (surtout le modèle trois vitesses)...
Le reste, c'est de la littérature!![]()
Hyppolite
Si je n'ai pas louché le plus grand pignon fait 25 dents c'est donc un 11-25.Beta-Pictoris a écrit :Pierrek, le grand pignon de ton vélo Rockaway fait combien de dents ?
Est-ce que les vitesses passent bien par rapport au hoptown ?