Mon prochain velo de voyage sera pliant

Vous souhaitez acheter un vélo pliant, des accessoires ou des vêtements.
Règles du forum
Si votre petite-annonce n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet Image dans le titre de votre premier message.

Ce forum d'achat/vente est un service gratuit proposé aux utilisateurs de Forum-velo-pliant.fr
Nous ne sommes aucunement responsable des transactions qui s'y déroulent. L'utilisation de ce forum est donc sous votre seule responsabilité.
Répondre
jcdecinais
Noob
Noob
Messages : 5
Enregistré le : sam. 13 mai 2023 15:14

Mon prochain velo de voyage sera pliant

Message par jcdecinais »

Bonjour,
Aprés etre avoir posé ma question sur le forum Brompton (car je pensais acheté un B), mais les réponses que j'ai recu m'ont fait comprendre qu'il y a d'autres pliants et surement plus adapté a mon utilisation. Votre Forum etant plus général sur les pliant, je vous sollicite pour m'aider.
Je rentre d'un voyage de 400km en 5 jours avec mon vieux vélo, c'était son dernier long voyage et je cherche a le changer. J'étais chargé, en autonomie totale. je me suis tapé de bons dénivelés (au total 2000m).
je cherche donc un vélo pliant pour voyager sur plusieurs jours, chargé avec des saccoches, et pouvoir pendre les transports sans trop de difficultés. Quels modèles me conseillez ou déconseillez vous ?
je vous remercie ainsi que les personnes qui m'ont déja répondu sur le forum B.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Mon prochain velo de voyage sera pliant

Message par oliv »

Bonjour, et bienvenu sur le forum.
Certains font le tour du monde en Brompton :cote:
N'importe quel pliant devra être préparé pour ce type d'usage.
Les modèles originaux sont concus pour des utilisations générales, avec plus ou moins de polyvalence.
Les pliants ont beaucoup d'avantages mais aussi des points faibles ou des contraintes a prendre en compte.
la potence surdimensionnée est un point de fragilité par exemple, et les petites roues induisent une limitation aussi bien dans l'amplitude de developpements que dans l'équipement en sacoches.
Pour de longs voyages, le choix du materiau du cadre pourrait être determinant (acier réparable, alu pas réparable).
le systeme de transmission egalement (moyeu a vitesse, pas d'entretien, pas de derailleur, mais difficilement reparable en cas de pepin, alors que le dysteme a derailleur permet de changer des pièces plus facilement en cas de besoin, mais est plus vulnérable).
On peut retrouver sur un pliant les mêmes postures de conduite que sur un velo classique, selon les modèles.
voilà deja quelques pistes de reflexion, en sachant que tu devras de toutes manieres faire des modifs pour l'adapter a ton projet.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Mon prochain velo de voyage sera pliant

Message par oliv »

Oops, j'ai repondu en imaginant des longs voyages dans la pampa, mais en relisant ton post, cela ne correspond pas tout a fait à ce que tu décris... 8/
du coup cela fait moins de contraintes, je pense que Patrick57 pourra te conseiller plus précisément car il connait beaucoups de modeles de velos et en fait l'usage que tu décris...
jcdecinais
Noob
Noob
Messages : 5
Enregistré le : sam. 13 mai 2023 15:14

Mon prochain velo de voyage sera pliant

Message par jcdecinais »

oliv a écrit : dim. 14 mai 2023 11:37 Oops, j'ai repondu en imaginant des longs voyages dans la pampa, mais en relisant ton post, cela ne correspond pas tout a fait à ce que tu décris... 8/
du coup cela fait moins de contraintes, je pense que Patrick57 pourra te conseiller plus précisément car il connait beaucoups de modeles de velos et en fait l'usage que tu décris...
merci pour ta réponse, Patrick57 m'a déja bien aidé sur le forum B
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Mon prochain velo de voyage sera pliant

Message par patrick57 »

Je suis ravi d'avoir pu t'aider dans ton choix et avoir pu en discuter par téléphone. Je suis persuadé que le Chiron 2 de Giant conviendra parfaitement.
Image
Répondre