Vélo + bruleurs de graisse pour perdre du ventre ?

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
titi 87
Noob
Noob
Messages : 2
Enregistré le : lun. 20 mars 2023 13:51
Vélo pliant : xbird light
Contact :

Vélo + bruleurs de graisse pour perdre du ventre ?

Message par titi 87 »

Salut c'est Titi !
Bon j'ai commencé à aller au travail avec mon vélo il y'a 1 semaine. Et c'est super je me sens super bien!
Malgré tout je pense que c'est pas avec 15 mins de vélo par jour en allant au travail que je vais perdre du poids ... Ducoup je vous demande, vous avez des conseils magiques :perv: ?
J'entends beaucoup parler des bruleurs de graisses autour de moi, ca à l'aire miraculeux ! :)
bonne journée
Modifié en dernier par titi 87 le mar. 11 avr. 2023 09:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Vélo + bruleurs de graisse pour perdre du ventre ?

Message par Bietrume »

Oublie ces brûleurs de graisse dont l'efficacité n'est pas prouvée et profite plutôt du beau temps qui va arriver avec le printemps pour faire de belles balades à vélo :)

Quelques conseils:
https://conseilsport.decathlon.fr/velo- ... n-gagnante
https://www.commeunvelo.com/velo-maigrir/
Jef.ch
Animateur
Animateur
Messages : 347
Enregistré le : mar. 10 avr. 2018 12:18
Vélo pliant : Trek F600 + F400

Vélo + bruleurs de graisse pour perdre du ventre ?

Message par Jef.ch »

Salut,

Rien ne t'empêche de faire un petit détour une ou deux fois par semaine pour porter ta balade à 20 ou 25 minutes sur le chemin du retour.... ;)
C'est bien plus sain que d'éventuelles recettes "magiques" dont les seuls effets prouvés sont d'engraisser ceux qui les vendent. :mrgreen:

Si j'ose un conseil : ne surveille pas ton poids, surtout pas au début. Tu vas brûler des graisses et faire du muscle, donc prendre du poids. À l'époque où j'arrêtais de faire du vélo pendant l'hiver, je prenais près de 6 kg en un mois lorsque je recommençais le vélo : les muscles des jambes. Avant que les résultats ne se fassent sentir du côté du tour de taille.

Sois attentive aux autres signaux : le cœur, le souffle, ton état de forme général. Tu constateras très vite que tu es moins essoufflée lorsque tu montes des escaliers par exemple. Et ça c'est essentiel sur le "chemin de la forme".

Amitiés,
À+,
le Jef-il-faudra-"un-peu"-de-temsp-et-"un-peu"-de volonté.... :)
Le concept de vélo électrique est aussi pertinent que le serait celui de train à pédales... ;)
Fentuz
Animateur
Animateur
Messages : 275
Enregistré le : sam. 6 juin 2020 21:30
Vélo pliant : Dahon smooth hound P9 & Helios X18 & Planet X Free Ranger

Vélo + bruleurs de graisse pour perdre du ventre ?

Message par Fentuz »

Si tu as une montre avec un capteur cardio (iWatch/Garmin/etc.), regarde quel est ton rythme cardio max (~220 - ton age / soit ~180 pour une 40ans) puis etablie les borne de zone d'exercice.
Pour bruler le gras, c'est Zone 2 -60/70% du max donc pour un 40 ans : 108 a 126.
20 a 30min de zone2 pour maintient, 1h et plus pour impact...

Perso je le fais avec powermeter, 3fois par semaine entre 60 et 90min et c'est ennuyeux mais je dois avouer que ca marche, je assèche un peu (et mange n importe quoi) et surtout, j'ai moins mal aux genoux et j'ai plus d'endurance.


apres, il faut aussi faire une seance anaerobic par semaine:
~1 hr total en commencant avec 15-20 min en zone 2 puis 10 repetitions de sprints (30s zone 4/zone5 suivi par 1 minute zone 1/zone 2.... repetes 10 fois) c'est fatiguant puis 20min de zone 2...
Ou
~1 hr total en commencant avec 15 min en zone 2 puis 10 repetitions de sprints (1min zone 4 suivi par 2 minute zone 1/zone 2.... repetes 10 fois) puis 15min de zone 2...

et enfin 1 seance longue libre pour s'amuser: VTT a fond la caisse :)
Avatar du membre
armandos
Animateur
Animateur
Messages : 345
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 18:36
Vélo pliant : dahon, brompton ,b'twin,Strida

Vélo + bruleurs de graisse pour perdre du ventre ?

Message par armandos »

Le sport (seul) ne fait pas maigrir .
Il faut obligatoirement l'associer à un peu de rigueur alimentaire.
220- son âge est une notion tellement vague qu'elle s'adresse à des sédentaires .
Exemple perso avec ce calcul ma Fcmax serait de 157
Elle est mesurée en début de cette saison à 173 et finira si tout va bien la saison a 176.
Après quelques semaines d'entraînements ,il suffit de faire un test après échauffement sur une montée entre 2 et 4 minutes à bloc avec un cardio et en velo ( à pied cela sera plus haut comme résultat).
Un test d'efforts chez un cardiologue c'est encore mieux (surtout si vous lui demandez pour le sport)

Vos protocoles concernant la consommation des graisses en endurance sont remis en cause depuis plusieurs années.

https://theconversation.com/la-zone-de- ... lle-139454
Mais ceci n'est que mon avis
Steve
Noob
Noob
Messages : 1
Enregistré le : mar. 11 juil. 2023 16:15

Vélo + bruleurs de graisse pour perdre du ventre ?

Message par Steve »

Bonjour,

En effet, il vaut mieux suivre un bon programme d'entrainement couplé avec une alimentation équilibrée. C'est le meilleur moyen de se remettre et de maintenir la forme. Choisissez juste la bonne machine ou les bons accessoires d'entrainement en fonction des zones que vous souhaiteriez cibler.

Cordialement,
Ici pour voir mon site
Fentuz
Animateur
Animateur
Messages : 275
Enregistré le : sam. 6 juin 2020 21:30
Vélo pliant : Dahon smooth hound P9 & Helios X18 & Planet X Free Ranger

Vélo + bruleurs de graisse pour perdre du ventre ?

Message par Fentuz »

armandos a écrit : jeu. 30 mars 2023 22:10 220- son âge est une notion tellement vague qu'elle s'adresse à des sédentaires .
Certes, mais il vaut mieux commencer sans pousser.

Cette methode calcul ne marche pas non plus pour moi puisque en course VTT courte (1hr comme en cyclocross) je suis en moyenne a 175bpm et en course VTT plus longue -50km (2.5hr) je suis a 164bpm en moyenne. Du coup Garmin dit que j'ai 10 ans de moins :gene:
Répondre