Démontage roue av d'un wayscal 215 flexy

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les vélos pliants.
Répondre
jlouis26
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : dim. 12 avr. 2020 08:24
Vélo pliant : velo pliant électrique de marque wayscral flexy 215
Localisation : drome :montelimar

Démontage roue av d'un wayscal 215 flexy

Message par jlouis26 »

Bjr je veux démonter ma roue av du moteur électrique car les roulements ont du jeu et les 2 joints du roulements sont HS . Ou les trouver et comment démonter cette roue ? J'ais voulu démonter le flasque mais celui ci résiste .Merci pour vos conseils.Jlouis
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Démontage roue av d'un wayscal 215 flexy

Message par oliv »

pas très clair tout ça :0
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1794
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Démontage roue av d'un wayscal 215 flexy

Message par Bietrume »

Tu vas sans certainement trouver des tutos sur le net. Les moteurs pour roue avant se ressemblent tous très forts, il n'y a, en principe, rien de spécifique au Wayscral.

Voici un tuto:
NathanGirard67
Noob
Noob
Messages : 1
Enregistré le : mer. 5 juil. 2023 14:18
Vélo pliant : Mobiky

Démontage roue av d'un wayscal 215 flexy

Message par NathanGirard67 »

Salut Jlouis,
Je vois que tu veux démonter ta roue avant avec le moteur électrique pour changer les roulements et les joints. C'est une opération qui demande un peu de patience et de précaution, mais qui est faisable si tu as les bons outils et les bonnes pièces. Je te donne quelques conseils pour y arriver :
• Avant de démonter la roue, il faut débrancher le connecteur du moteur qui se trouve généralement près du cadre. Il faut faire attention à ne pas abîmer les fils ou le connecteur. Tu peux utiliser un tournevis plat pour déclipser le connecteur.
• Ensuite, il faut retirer la roue du vélo en desserrant les écrous ou les blocages rapides qui la maintiennent sur la fourche. Il faut aussi enlever le frein si il y en a un. Tu peux utiliser une clé à molette ou une clé à écrou adaptée à la taille des écrous.
• Une fois la roue enlevée, il faut retirer le flasque du moteur qui protège les engrenages et les roulements. Il faut dévisser les vis qui le fixent sur le moyeu du moteur. Tu peux utiliser un tournevis cruciforme ou une clé Allen selon le type de vis. Il faut faire attention à ne pas perdre les vis ou les rondelles.
• Après avoir retiré le flasque, tu peux accéder aux roulements et aux joints du moteur. Il faut les extraire avec précaution en utilisant un extracteur de roulement ou un tournevis plat. Il faut faire attention à ne pas endommager les pièces ou le moteur.
• Pour remonter la roue, il faut faire l'opération inverse en mettant des roulements et des joints neufs. Il faut bien graisser les pièces et les serrer correctement. Il faut aussi rebrancher le connecteur du moteur et remettre le frein.
Voilà, j'espère que ça va t'aider à démonter ta roue avec le moteur électrique.
Bon courage et bonne réparation ! A plus !
Répondre