Aide à l achat d un vélo électrique pliant

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Répondre
Syl
Noob
Noob
Messages : 9
Enregistré le : mer. 1 mars 2023 18:37
Vélo pliant : Hitway Velobecane

Aide à l achat d un vélo électrique pliant

Message par Syl »

Bonjour à tous,
Complètement perdue dans le monde du vélo électrique pliant après avoir passée des heures sur internet puis Decathlon Intersport un essai eovolt.
Je m âprete à rencontrer un ambassadeur Velobecane pour le modèle snow.
Ma recherche j habite dans les Vosges, mais j'ai un Kangoo rallongé aménagé, je cherche donc un vélo électrique pliant qui puisse me permettre de l utiliser à la sortie de mon garage dans mon environnement ( route traditionnelle chemin de forêt ), mais également pouvoir l emporter avec moi en weekend et en vacances dans mon véhicule.
PS : j'ai suis atteinte d une maladie chronique articulaires je recherche donc un certain confort.
D où mon interrogation concernant les fatbike....
Merci d avance pour votre aide 😜😶‍🌫️😓
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Aide à l achat d un vélo électrique pliant

Message par Bietrume »

Vélobécane, à ne pas confondre avec Motobécane, a plutôt mauvaise réputation (voir ici et ), donc j'éviterais.

Concernant les fatbikes, certains en sont contents, mais ces vélos sont souvent très très lourds (27 kg pour le Velobécane Snow 8| ) et donc difficilement transportables. La résistance au roulement de leurs très gros pneus va réduire la distance que tu pourras parcourir avec une batterie pleine par rapport à un vélo électrique équipé de pneus classiques.

Il est possible d'améliorer le confort d'un vélo pliant en l'équipant de pneus plus larges (mais sans tomber dans l'excès d'un fatbike) , d'une bonne selle et éventuellement d'une tige de selle suspendue.
Syl
Noob
Noob
Messages : 9
Enregistré le : mer. 1 mars 2023 18:37
Vélo pliant : Hitway Velobecane

Aide à l achat d un vélo électrique pliant

Message par Syl »

Bonjour Bietrume
Merci pour ton retour
J'ai rdv mercredi prochain à 3 km de mon domicile avec un ambassadeur Velobecane pour voir son snow, oui je suis au courant de la réputation du SAV entre autre....
Je veux juste profiter de cette opportunité de le voir en vrai et de pouvoir discuter avec un utilisateur qui n est pas un vendeur.
Pour ce qui est de la forme en cygne du cadre du nouveau e Flex blanc de chez Intersport, pourquoi c est pas le top ? Le cadre est garantie à vie me semble t il non ?
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 352
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

Aide à l achat d un vélo électrique pliant

Message par 900xj »

 
Moins rigide à priori, après reste l'esthétique qui convient ou non.
 
Répondre