Mic 67, nouveau en recherche d'informations !

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
Répondre
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1214
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Mic 67, nouveau en recherche d'informations !

Message par patrick57 »

C'est vrai. Je change d'avis régulièrement. Mais j'ai aussi rendu service à des personnes du forum Brompton.
Et quand il y a des bonnes affaires, surtout avec des Brompton qui se revendent facilement, j'ai du mal à résister.

Un Mariner c'est 700 euros, un Dahon d'occase moitié prix, mais pas facile à trouver.
Si tu pèses plus de 100 kg, je ne te conseille pas Dahon, conseillé pour un poids maxi de 105 kg.
Mic67
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 54
Enregistré le : sam. 31 déc. 2022 20:33

Mic 67, nouveau en recherche d'informations !

Message par Mic67 »

Tu penses que je devrais me tourner vers quoi ?

Je pense m'être déjà un peu affiné et m'être surtout musclé les cuisses mais j'ai des jambes de rugbyman...

Donc sur la balance, pour l'instant, il ne se passe rien :gene:

Le mariner d8 est indiqué pour un poids max de 110kg et vu que le tilt semble tenir...

Mais je suis curieux de savoir si il existe une marque qui propose mieux (j'ai pas trouvé).
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1214
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Mic 67, nouveau en recherche d'informations !

Message par patrick57 »

Je ne sais pas. 100-110 kg c'est souvent la limite. Sur Tern c'est pareil, idem pour Brompton.
Fentuz
Animateur
Animateur
Messages : 281
Enregistré le : sam. 6 juin 2020 21:30
Vélo pliant : Dahon smooth hound P9 & Helios X18 & Planet X Free Ranger

Mic 67, nouveau en recherche d'informations !

Message par Fentuz »

Ca depend de beaucoup de chose mais, en 20”, le plus solide semble rester le dahon jetstream avec une tige de selle crane creek.

Malgre les sorties tout terrain, les marches d escalier, les piste bmx, j’ai pas reussi a le casser et pourtant, j en avais rien faire…

Sinon, les vrais super solide en 20, ce sont les dhaon dash car ils sont en losange classique. Les miens avec des roues vtt est passe partout ou je passe en gravel muscle sauf qu avec le 20 pouce et le dropper, je freine pas… avec la tige de selle de 27.2, c’est comme un velo normal.
Stéphane Ascoët
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : ven. 24 mars 2017 11:15
Vélo pliant : M6RDX 2010 vert pomme avec sac avant(T) et arrière

Mic 67, nouveau en recherche d'informations !

Message par Stéphane Ascoët »

Mic67 a écrit : dim. 26 févr. 2023 13:05 Tu ne fais qu'acheter et revendre !!!!! :hehe:

Et encore, tu ne le lis pas depuis plus de dix ans sur le forum Brompton !
Mic67
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 54
Enregistré le : sam. 31 déc. 2022 20:33

Mic 67, nouveau en recherche d'informations !

Message par Mic67 »

Bonjour !

Je reviens après quelques mois.

J'ai donc déjà abîmé deux fois la fermeture de la tige de selle de mon tilt 500 qui dort à présent au garage.

J'ai pris en parallèle un triban 100 flatbar d'occasion qui résiste mieux à mon poids (je faisais 105 et j'ai presque pris 5kg après deux mois de vélo...).

J'ai parcouru 2500km depuis que j'ai commencé en début d'année dont la grosse majorité avec le triban.

Pour le moment, je réfléchis à revendre les vélos et à investir d'ici un an dans un modèle (non pliant car trop fragile pour moi) du style triban mais avec un double plateaux à l'avant car les gros dénivelés avec le miens qui est monoplateau nécessitent énormément d'efforts pour ne pas terminer à pieds.

Mes sorties qui au départ n'excédaient pas 30 km sont devenues plus faciles et je fais à présent de temps en temps des sorties d'environ 80km.

Bref, j'ai beaucoup aimé le concept du pliant mais tant qu'il n'y aura pas de modèle plus résistant au niveau du poids max, je pense faire l'impasse sur ce type de vélo.

Bon dimanche !
Répondre