Vous faites quoi dans la "vraie" vie ?

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Mic67
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 54
Enregistré le : sam. 31 déc. 2022 20:33

Vous faites quoi dans la "vraie" vie ?

Message par Mic67 »

Bon, c'est quelque peu léger...

Dans la vraie vie, je commence un poste de chargé d'applications après avoir occupé le poste de technicien support dans la fonction publique hospitalière !!!

Je réside en Alsace (expatrié, j'ai vécu à Paris avant).

Et je me mets au vélo histoire de décompresser et aussi m'entretenir un peu !!!!

Le vélo me donne une sensation de liberté tant qu'il n'y a pas de pépin parce que je n'ai pas encore changé de roue ou de chambre à air de ma vie !!!

Le pliant me plaît par son aspect passe partout mais je dois reconnaître que je lorgne de plus en plus sur un vélo taff/rando de type vtc ou VTT un peu ancien mais solide avec des pneus roulants et un guidon adapté (papillon) pour mes trajets (quand je suis motivé et j'espère pouvoir l'être de plus en plus) de 30km !!! :hehe:
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Vous faites quoi dans la "vraie" vie ?

Message par oliv »

La décompression du trajet en vélo après le boulot est un des éléments très agréables du velotaf... on a du mal à s'en passer une dois qu'on y est habitué :cote:
Vittorio C.
Noob
Noob
Messages : 7
Enregistré le : dim. 1 janv. 2023 18:54
Vélo pliant : Dahon Vitesse D7 2012 - Dahon Espresso D24

Vous faites quoi dans la "vraie" vie ?

Message par Vittorio C. »

Ancient rédacteur en chef d’une revue italienne dediée aux amateurs de chemin de fer, à la retraite depuis décembre 2021, je roule avec un Dahon Vitesse D7 depuis 2012 et j’ai acheté un Dahon Espresso D24 d’occasion quelque semaine avant de partir en retraite. Comme le bureau était pas plus loin de 100 m de la maison, pas de vélotaf mais seulement des balades tranquilles, 20 à 50 km toujours en plaine (je suis nul au délà de 3%), de préference sur des chemins de fer reconvertis en cyclabiles (en Italie du nord il y en a bon nombre).
Le Vitesse est aussi le vélo d’appoint pour la voiture (il tient de mesure dans le coffre de l’Honda Jazz), tandis que l’Espresso m’a permis d’élargir mes balades aux parcours non goudronnés et peut etre de m’aventurer sur du 3,5-4%.
Je suis aussi sur le forum italien www.bicipieghevoli.net
Répondre