Albert06

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Albert06

Message par oliv »

Salut Albert,
Je suis fan des petites roues, mais je n'ai jamais investi dans un Brompton, a cause de ce système de vitesses et du système de freinage qui est d'un autre siècle.
Le compromis que j'ai trouvé est le bikerton pilot.
... c'est une sorte de copie du curve XL de chez Dahon qui ne se fait plus.
On est loin de la compacite du Brompton malgré des roues de 16 pouces plus petites (305 au lieu du 349 de Brompton), mais on a 7 vitesses dans le moyeu, et freinage Vbrake tout a fait efficace.
Par contre je ne sais pas s'il est toujours dispo à la vente...
sinon tu as le petit dernier de decathlon qui semble interessant.. un 16 pouces 9 vitesses.. le light 1 ou quelque chose comme ça... Bietrume avait fait un post dans le sujet des velos decathlon
Avatar du membre
Albert06
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 52
Enregistré le : dim. 1 janv. 2023 19:49
Vélo pliant : M6R
Localisation : Nice \ Cannes
Contact :

Badrobot06

Message par Albert06 »

Oui oui fatalité je l'ai déjà mis dans mon panier le Fold Light, mais j'ai pas encore cliqué sur "acheter"..
En plus tu as 365 jours pour le renvoyer sans raison...mais que fait la police ... :hehe:
Il a vraiment l'air d'un sacré outil. Vraiment il me tente ...
Je ne suis pas fan du Sora, mais il a au moins l'avantage de bien fonctionner et de passer de haut en bas en un seul tour de poignée...Et 9V ...
Les avis sur le site D4 sont vraiment top. Sont ils dirigés je ne sais pas , mais bon...
je crois bien que je vais plonger...
Hors d'état de nuire...(quoique) :ange:
Avatar du membre
Albert06
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 52
Enregistré le : dim. 1 janv. 2023 19:49
Vélo pliant : M6R
Localisation : Nice \ Cannes
Contact :

Badrobot06

Message par Albert06 »

Regarde ce que je réponds à Oliv:
Oui oui fatalité je l'ai déjà mis dans mon panier le Fold Light, mais j'ai pas encore cliqué sur "acheter"..
En plus tu as 365 jours pour le renvoyer sans raison...mais que fait la police ... :hehe:
Il a vraiment l'air d'un sacré outil. Vraiment il me tente ...
Je ne suis pas fan du Sora, mais il a au moins l'avantage de bien fonctionner et de passer de haut en bas en un seul tour de poignée...Et 9V ...
Les avis sur le site D4 sont vraiment top. Sont ils dirigés je ne sais pas , mais bon...
je crois bien que je vais plonger...
Hors d'état de nuire...(quoique) :ange:
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Badrobot06

Message par patrick57 »

1.29 m de long, c'est pas un peu ...court ?
Avatar du membre
Albert06
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 52
Enregistré le : dim. 1 janv. 2023 19:49
Vélo pliant : M6R
Localisation : Nice \ Cannes
Contact :

Badrobot06

Message par Albert06 »

Pour moi ca va ça rentre derrière mes sièges sans le plier en plus ... :super:

par contre je ne trouve pas ses pignons entre les 11/28 ??
Hors d'état de nuire...(quoique) :ange:
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Albert06

Message par patrick57 »

Un Brompton fait 1470 mm de long, 18 cm de plus. Le cintre sera bien plus rapproché de la selle. A voir si cette position te convient, surtout si tu es grand.
La taille des pignons n'est pas indiquée, mais une rapide recherche te permet d'avoir une idée (11-12-13-14-16-18-21-24-28 peut-être) . Mon B c'est 5 vitesses et 11-13-17-24-28.
Image
Image
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Albert06

Message par patrick57 »

Le 16 pouces Dahon Curve XL dont parle Oliv, que j'avais vendu pour acheter mon 1er Brompton. Des roues plus petites que celles du B, et pourtant un vélo plus grand plié que le B.
Image
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Albert06

Message par patrick57 »

Les 16 pouces Curve, Bickerton, Dahon XL, Brompton, ont une position de conduite à peu près identique, et peuvent être équipés pour randonner. J'ai un doute pour le vélo Décathlon, autant pour la position que pour l'équipement.
Avec des roues en 305 on pédale tout le temps, un petit peu moins avec des roues en 349 (Brompton), encore moins avec des roues de 20 pouces.
Image

2 jours dans les Vosges. 80 km par jour
Image
Avatar du membre
Albert06
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 52
Enregistré le : dim. 1 janv. 2023 19:49
Vélo pliant : M6R
Localisation : Nice \ Cannes
Contact :

Albert06

Message par Albert06 »

Merci pour toutes ces infos Patrick.
Je mesure 1m75 et 82 kgs, mais jamais de rando pour ma part. Pour le D4 c'est aucune possibilité de PB.
Pour te dire la vérité je me suis levé ce matin à 6h (en réflexion inconsciente toute la nuit certainement 8|) avec la certitude que tout achat autre que B. sera un gros regret, à n'en pas douter. Malgré ses défauts je l'adore.
A l'heure ou je te parle, j'ai 2 ou 3 possibilités dont 2 neufs 2022 C-line 6V en déstockage à 1500 boules. Et 1 ou 2 autres 2018/2020 en super état à priori, dans les 1000/1200 euros. A discuter avec les vendeurs. Mais purée qu'ils sont pénibles tous ces vendeurs qui répondent jamais...
Je ne me vois pas sans B., et l'avantage avec c'est que je sais exactement où je vais surtout en neuf...
Voilà ou j'en suis ce matin...
Hors d'état de nuire...(quoique) :ange:
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Albert06

Message par patrick57 »

Ok ! Continuons à parler Brompton, avec le même souci que tu as mentionné dans ton premier post, les vitesses.
Si c'est pour randonner sur une piste cyclable, avec quelques bosses, peut-être qu'un 2 vitesses, modifié en 3, avec un dérailleur, patte de dérailleur, manette shimano ou sram pourrait convenir ? Sinon, à part investir dans un P Line à 2800 euros, ou te proposer le mien modifié avec une roue P Line et 5 vitesses (à condition que j'en retrouve un à prix très sympa près de chez moi), je ne vois pas.
3 vitesses dans le moyeu, ce sera le même souci qu'avec 6 vitesses. Rien à voir avec un vélo classique.

Quand les réponses mettent plus de 24 heures sur le Bon Coin, mieux vaut oublier.
C'est aussi le moment des soldes chez les professionnels (Altermove, Cyclable, etc...) . A surveiller.

EDIT : entre la taille d'un Dahon et d'un Brompton, il y a le Birdy, à prix pas sympa du tout, et pas facile à trouver en occasion.
Répondre