26 pouces ?

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
Steph83
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : lun. 5 déc. 2022 15:30
Vélo pliant : Hoptown

26 pouces ?

Message par Steph83 »

Bonjour,

Je suis déjà un adepte du pliant en ville avec un 20 pouces (Hoptown 7) mais je voudrais aussi pouvoir aller sur des sentiers de campagne et je cherche donc un 26 pouces.

Les modèles actuellement proposés par Tern sont trop chers pour moi. Il y a sur Amazon des tas de marques bizarres à partir de 179 EUR (Eurobike, Probike, Kaibrite, Futchoy, Unbran, BuRuiYoten, ...), les modèles sont assez similaires, j'ai l'impression que c'est du bas de gamme Made in China... Et puis il y a le "Hummer" de Helliot (Espagne) et le "Ecosmo" de Panlova (England) qui sont dans les 300 EUR, ou encore le "26-PM3" de Blanc Marine (France) à 700 EUR. Enfin bref, je suis dubitatif sur ces offres...!

Pourriez-vous me conseiller un bon modèle VTT/VTC 26 pouces ? Je dois préciser que je suis assez grand (183cm) et plutôt lourd (125kg). Si le vélo faisait moins de 15kg, je pourrais y mettre dans les 600-800 EUR. Et le must serait qu'il puisse se plier avec les roues bien parallèle pour pouvoir le pousser sur les quais de gare.

Merci d'avance pour vos recommandations !!!

Steph.
Fentuz
Animateur
Animateur
Messages : 275
Enregistré le : sam. 6 juin 2020 21:30
Vélo pliant : Dahon smooth hound P9 & Helios X18 & Planet X Free Ranger

26 pouces ?

Message par Fentuz »

salut,

Si tu cherches un vtt pour 600-800€, c'est dur de trouver quelque chose de bien en non-pliant donc en pliant, c'est dur. Tu peux regarder du cote de Dahon espresso ou cadenza d'occas.
Au pire, tu trouves a velo qui a besoin d'huile de coude et tu changes ce qu il y a faut.
ou, casser la tirelire:
https://foldingbike.biz/epages/7665e38c ... ESSOD21LAR


Sinon, il y a les montages mais ils sont chers.
Steph83
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : lun. 5 déc. 2022 15:30
Vélo pliant : Hoptown

26 pouces ?

Message par Steph83 »

Merci Fentuz pour les infos !

Saurais-tu me dire si le porte-bagage à roulettes de ce cadenza (https://eu.dahon.com/bikes/cadenza-d27) permet de faire rouler le vélo plié ? (J'ai pas trouvé de vidéos démonstratives)

Quelle serait les meilleures boutiques en France ou en Union Européenne pour acheter du Dahon 26 pouces ?
Idem pour Montague ? (Swissbike X50 correspond à mon budget mais velo-montague.com dans le département de l'Aube est un curieux site de vente...).

Blanc Marine (France) ainsi que Helliot (Espagne) sont-elles des marques vraiment déconseillées ?

Merci encore !
Fentuz
Animateur
Animateur
Messages : 275
Enregistré le : sam. 6 juin 2020 21:30
Vélo pliant : Dahon smooth hound P9 & Helios X18 & Planet X Free Ranger

26 pouces ?

Message par Fentuz »

Steph83 a écrit : jeu. 8 déc. 2022 07:21 Merci Fentuz pour les infos !

Saurais-tu me dire si le porte-bagage à roulettes de ce cadenza (https://eu.dahon.com/bikes/cadenza-d27) permet de faire rouler le vélo plié ? (J'ai pas trouvé de vidéos démonstratives)
c'est fait pour entreposer le velo non plie en position vertical. regarde la video du dahon dash

Steph83 a écrit : jeu. 8 déc. 2022 07:21 Quelle serait les meilleures boutiques en France ou en Union Européenne pour acheter du Dahon 26 pouces ?
J'en ai vu a vendre en allemagne, italie et portugal

ils sont aussi vendu en tant que : Bickerton Docklands 1824 Country 26 Inch
et
2015 Pininfarina City Folding

Steph83 a écrit : jeu. 8 déc. 2022 07:21Idem pour Montague ? (Swissbike X50 correspond à mon budget mais velo-montague.com dans le département de l'Aube est un curieux site de vente...).

Blanc Marine (France) ainsi que Helliot (Espagne) sont-elles des marques vraiment déconseillées ?

Merci encore !
je sais pas, je suis pas en union européenne :(
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

26 pouces ?

Message par Bietrume »

Steph83 a écrit : jeu. 8 déc. 2022 07:21 Blanc Marine (France) ainsi que Helliot (Espagne) sont-elles des marques vraiment déconseillées ?
Helliot: un VTT 26" pliant neuf à 299 EUR, cela ne peut-être que de la daube. Et effectivement il a toutes les caractéristiques d'un vélo chinois bas de gamme: jantes magnésium bien lourdes, transmission 21v ancestrale, poids sous estimé de 15 kg (il doit faire aisément 18 kg).

Chez Blanc Marine, c'est encore pire: ils te vendent la même daube, mais 3x plus cher, avec il est vrai une suspension arrière mer..ique en prime. On remarquera que lorsque la selle est en position moyenne, la suspension ne peut même pas se comprimer :gene:
Image

Le distributeur Montague pour la france est Loudet Cycles et Accessoires à Montélimar: https://www.montaguebikes.com/fr/
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

26 pouces ?

Message par patrick57 »

J'ai acheté 2 vélo Montague (Crosstown et Urban) en Allemagne sur le site ---> Montague-bikes.de. J'ai mis des infos sur le forum Brompton.
Il faut compter 1000 euros. On paye le pliage (comme chez Brompton). Très bon vélo une fois modifié (roue 14-28, etc...). Il tient très bien dans une housse pour pliant Tern 20-24 pouces
Steph83
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : lun. 5 déc. 2022 15:30
Vélo pliant : Hoptown

26 pouces ?

Message par Steph83 »

Merci pour les infos !

Très classe le Bickerton Docklands, mais introuvable ! Même chose le Pininfarina City Folding.

Il me reste à trouver un Dahon Espresso, pas évident non plus. Et puis il y a des infos contradictoires sur la réelle possibilité de mettre les deux roues en parallèle pour le faire rouler plié. Peut-être quelqu'un saurait me préciser cela ici.

Sinon, je devrais me rabattre sur un Montague mais c'est du "démontable" et non du "pliable". C'est galère de se retrouver à porter la roue avant. Est-ce que ce principe permet que ce soit plus compact que les "pliable" ? Je crois aussi me souvenir qu'il y a une autre marque qui utilise le même principe "démontable" et il est au moins possible de fixer la roue avant entre le cadre et la roue arrière mais je ne me souviens plus de la référence...
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

26 pouces ?

Message par Bietrume »

Concernant l'Espresso, demande à Astro Caneton, son mari en a un : viewtopic.php?p=19377&hilit=Espresso#p19377

Le vélo dont la roue avant de fixe sur le cadre, c'est l'Ahooga (un 20"), là aussi Astro Caneton pourrait t'en parler car elle en possède un ;)
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

26 pouces ?

Message par patrick57 »

La roue du Montague se fixe simplement au cadre. Le vélo se porte bien avec une housse Tern pour 20-24 pouces.
Ce n'est pas parce que 2 roues sont bien parallèles que tu n'auras pas de souci en faisant rouler le vélo plié, quand les roues sont reliées par 2 aimants. En gare, la solution est de rouler déplié jusqu'au wagon quand c'est possible.

1200 euros livré. Hors budget. Pas facile de trouver un 26 pouces.
Image
Image

Dans le TGV avec un autre sac
Image
Steph83
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : lun. 5 déc. 2022 15:30
Vélo pliant : Hoptown

26 pouces ?

Message par Steph83 »

Merci patrick57 pour ces photos assez convaincantes. Tu as attaché la roue-avant avec un simple tendeur ? Outre le porte-bagage et les gardes-boue, Montague "Urban" ou Montague "Crosstown", c'est la même chose ? Où as-tu acheté la house jaune ? Serait-elle plus solide que celle de Dahon ? En tout cas, il semblerait que le "démontable" soit finalement plus compact que du "pliable", n'est-ce pas ? Et puis les roues en 700c (=28"), c'est un peu mieux que du 26"...

Oui, je sais qu'avec mon 20", il faut que les roues soient parfaitement en parallèle pour le faire rouler droit et ce n'est probablement pas si évident avec de plus grandes roues dont le parallélisme est assuré par les petits aimants qui doivent pas faire le job parfaitement...

Enfin, si quelqu'un pouvait nous donner son avis sur le Tern "Joe C21"... (Pas facile à trouver aussi ! Quelle serait la meilleure boutique à Paris ou sur la Côte d'Azur pour cette marque ?)

Bon weekend !!!
Répondre