Fiabilité Eovolt Confort X

Section consacrée aux vélos pliants électriques
Répondre
Jani
Noob
Noob
Messages : 2
Enregistré le : ven. 11 nov. 2022 05:57
Vélo pliant : Eovolt confort X

Fiabilité Eovolt Confort X

Message par Jani »

Bonjour, je rencontre un gros problème de fiabilité sur un Eovolt confort X acheté neuf qui est tombé en panne après 50 km. Coupe d'assistance aléatoire.
Ni le magasin Cesbron aux Ponts de Cé ni Eovolt n'ont trouvé la cause de la panne et Cesbron m'a alors proposé un autre vélo tout neuf du même modèle.
Mais voilà que celui-ci présente déjà les mêmes symptômes après seulement 25 km.
Eovolt propose cette fois une réparation car ils auraient identifié cette panne-là (ce qui n'était pas le cas pour le premier vélo)
Le vélo marchera combien de temps avant une nouvelle panne dont ils ne connaitront pas la cause encore une fois?
Mon conseil: passez votre chemin et choisissez une autre marque.
Modifié en dernier par Jani le ven. 11 nov. 2022 09:58, modifié 2 fois.
Pépin
Noob
Noob
Messages : 13
Enregistré le : mer. 2 nov. 2022 09:27
Vélo pliant : Dahon Vitesse D7

Fiabilité Eovolt Confort X

Message par Pépin »

Dommage pour un vélo qui semble majoritairement plutôt apprécié :/ (par des sites spécialisés)
Peut-être avez vous fait face à une mauvaise série ?
J’ai trouvé assez peu de retour utilisateur cependant. A part un avis qui juge les accessoires de ce vélo assez faible, qu’en pensez-vous ?
Jani
Noob
Noob
Messages : 2
Enregistré le : ven. 11 nov. 2022 05:57
Vélo pliant : Eovolt confort X

Fiabilité Eovolt Confort X

Message par Jani »

Bonjour, oui certainement une mauvaise série mais Eovolt était au courant de ces problèmes mais n'a pas jugé bon de faire un rappel car ces pannes sont aléatoires.
Merci pour ceux qui tombent sur les problèmes.
Le porte bagage que j'ai fait posé dessus est effectivement très faible par rapport à la solidité générale du vélo.
Il en va de même pour les feux AV et AR qui frisent le gadget.
Leila K
Noob
Noob
Messages : 1
Enregistré le : sam. 12 nov. 2022 12:04
Vélo pliant : Eovolt Confort 20 pouces

Fiabilité Eovolt Confort X

Message par Leila K »

J ai acheté mon eovolt en mai 2020.
Je n’en ai pas un usage quotidien.
Je précise que j ai un eovolt confort qui pèse 18kg.
Le tableau de bord n est pas étanche, j ai du le faire changer et pourtant mon vélo ne dort pas dehors, les rondelles pètent les unes après les autres, la selle glisse, les feux ont rendu l âme très vite celui de la selle est tombé les attachés ne sont pas robustes.

Il y a 2 mois, ma batterie qui n était pas electroniquement connectée s est mis à faire un peu de fumée. J ai pris peur et je l ai retourné à l atelier.

Après deux mois d attentes, on m informe que la batterie est HS et plus sous garantie.

Alors pour un vélo que j ai payé 1800 euros c est cher payé surtout que ce vélo je ne roule pas avec tous les jours.
J ai du faire 1500 km environ.

Je recherche des personnes qui auraient pu rencontrer des soucis avec leurs eovolt pour pouvoir discuter avec cette marque…..

Ce n est pas normal d avoir une batterie à ce prix qui meurt…… en deux ans….
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Fiabilité Eovolt Confort X

Message par Bietrume »

Bonjour Leila K,

Tu n'as pas de chance avec ce vélo, et c'est bien dommage qu'Eovolt, qui est une marque française (mais assemblant des vélos chinois) réagisse comme cela, surtout vu le prix du vélo.

J'ai vu qu'il y a un groupe anglophone Facebook "Eovolt UK Folding E bikes Community", mais rien d'équivalent en France :-/

Sinon tu pourrais demander à Eovolt de faire un geste pour la batterie, en leur disant que sinon tu pourrais faire une mauvaise pub pour leur marque sur les réseaux sociaux...
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Fiabilité Eovolt Confort X

Message par oliv »

Effectivement, c'est sidérant !
Ton témoignage apportera des éléments de réflexion à ceux qui se posent la question d'un tel achat... nous n'avons pas le point de vue du fabricant mais, en l'etat, je ne suis pas certain que sa reaction soit très pertinente, car de nos jours lorsqu'on rencontre des problèmes avec quelque chose tout ce sait rapidement via internet.
Répondre