Largeur de pneu

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les vélos pliants.
Pépin
Noob
Noob
Messages : 13
Enregistré le : mer. 2 nov. 2022 09:27
Vélo pliant : Dahon Vitesse D7

Largeur de pneu

Message par Pépin »

Je pensais passer dans un magasin cyclo aujourd’hui pour ça (entre autre) justement mais là ce qui m’intéresse c’est que tu me donnes un ordre d’idée de prix raisonnable pour ce pneu. De facto : si c’est le même prix en boutique je prends sinon je commanderais sur ton lien. Merci beaucoup pour tout ça ^^
Avatar du membre
tomrt
Noob
Noob
Messages : 4
Enregistré le : dim. 6 nov. 2022 01:22
Vélo pliant : Tilt 900 électrifié

Largeur de pneu

Message par tomrt »

Un pneu que j'aurais bien voulu pouvoir monter sur mon Tilt 900 c'est le Schwalbe Pick Up, c'est un pneu pour vélo cargo donc il est lourd mais à l'air très solide et accrocheur.

Mais le plus petit disponible est en 55-406, ce qui peut être un peu gros pour certain vélo si la mesure est juste.
Ce qui n'est pas sur car j'ai un VTT avec des Schwalbe "Big Apple" 50-559 qui font en réalité 45mm de large, et un "Big Apple Plus" en 55-406 qui fait effectivement 55mm. Bref faudrait pouvoir mesurer pour connaitre la largeur effective...

Image

https://www.bike24.fr/produits/402249?s ... anonymized
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Largeur de pneu

Message par Bietrume »

790 g par pneu, c'est vraiment très lourd 8|

Sur mon Jetstream, j'ai des Maxxis Holy Roller 47-406 qui sont des pneus de BMX avec un profil accrocheur tout en étant relativement roulants. Ils pèsent 432g, ce que je trouve encore un peu lourd!
Image

La largeur du pneu une fois en place, va dépendre de la largeur de la jante sur lequel il est monté:
Image
Répondre