tomrt

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Répondre
Avatar du membre
tomrt
Noob
Noob
Messages : 4
Enregistré le : dim. 6 nov. 2022 01:22
Vélo pliant : Tilt 900 électrifié

tomrt

Message par tomrt »

Salut à tous,

alors voila, après une longue attente j'ai fini par trouver un très recherché TILT 900 d'occasion (car bizarrement D4 ne le vend plus, pourquoi !?), et je suis content de trouver ce forum.

J'habite en RP dans le 78 et je voulais un vélo pour aller bosser à 7km et aussi pouvoir l'emmener en vacances dans la voiture sans avoir à monter un porte vélo.

En parallèle j'ai déjà un VTT que j'avais équipé d'un moteur électrique pédalier. Alors c'est super efficace mais finalement pas cohérent, avec le moteur et la batterie ce VTT n'en était vraiment plus un, bien trop lourd et peur que la batterie se décroche à chaque bosse.

Alors mon projet avec ce Tilt 900 c'était dès le départ de l'équiper de ce moteur pédalier pour en faire un VAE pliant, et c'est réussi, ca fonctionne très bien ! :super:

Par contre il a fallut changer le guidon d'origine, bien trop étroit en 56cm et peu rassurant en terme de stabilité et ca va beaucoup mieux en 68cm.
La prochaine modif sera de changer les pneus d'origine de 1,75, eux aussi bien trop étroit et flippant en virage et aussi sous la pluie. L'idée est de mettre les pneus les plus larges possible (j'ai tenté du schwalbe en 2.15 mais 55mm ca ne passe pas dans les gardes-boue)
20221106_022707.jpg
Pépin
Noob
Noob
Messages : 13
Enregistré le : mer. 2 nov. 2022 09:27
Vélo pliant : Dahon Vitesse D7

tomrt

Message par Pépin »

Benvenuti ! :D
Sympa cette petite transformation de Tilt 900 !
Poids de la bête une fois équipé ?
Avatar du membre
tomrt
Noob
Noob
Messages : 4
Enregistré le : dim. 6 nov. 2022 01:22
Vélo pliant : Tilt 900 électrifié

tomrt

Message par tomrt »

Merci !

En tout, avec les pneus d'origine il est à 21kg, ce n'est plus léger mais du niveau des VAE pliants.

J'ai mis un post détaillé dans le forum VAE
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

tomrt

Message par oliv »

Bienvenu sur le forum.
Répondre