VAE pliant Nakamura eFlex

Section consacrée aux vélos pliants électriques
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Bietrume »

Et sur le forum Vélotaf, Gazoline, qui a initié ce sujet, écrivait:
Gazoline a écrit :Et pour ce qui est de mon poids et de ma taille (la question préférée des filles, merci bien ! ) je fais 1m60 pour 60kg
.

Tu peux donc acheter ce vélo en 2 exemplaires! A ce prix-là, tu ne trouveras pas de pliant électrique aussi léger et avec un SAV convenable.
Vaux
Membre actif
Membre actif
Messages : 38
Enregistré le : mar. 18 oct. 2022 11:41

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Vaux »

J'ai eu finalement un nouveau vendeur chez InterSport, qui cette fois m'a confirmé que le vélo pourrait être adapté pour une taille de 1.60/1.80. En insistant il m'a dit qu'il serait peut-être adaptable pour 1.56/1.57, mais qu'il fallait venir pour confirmer en l'essayant ! (200 km pour un essai j'hésite :/ surtout qu'il n'ont qu'un exemplaire :-| )

Bon 1.60, je savais grâce à Gasoline, maintenant si quelqu'un ayant un E-flex passait par là et pouvait mesurer la hauteur de selle minimum ;) merci par avance :hello:
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 352
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par 900xj »

Tu n'en as pas d'occasion leboncoin dans ton secteur ? Ca te permettrait d'essayer.
Vaux
Membre actif
Membre actif
Messages : 38
Enregistré le : mar. 18 oct. 2022 11:41

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Vaux »

C'est une bonne idée, j'ai testé sur leboncoin, mais malheureusement rien dans un rayon de 200 km :/
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 352
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par 900xj »

Ni de Soho Feu Vert équivalent ?
Vaux
Membre actif
Membre actif
Messages : 38
Enregistré le : mar. 18 oct. 2022 11:41

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Vaux »

Pas non plus de Soho dans le même rayon
irm
Animateur
Animateur
Messages : 344
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 00:24
Vélo pliant : Nakamura eFlex 2017

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par irm »

Bonjour tout le monde,
900xj a écrit : jeu. 11 août 2022 15:19 Je vais essayer de caler la batterie avec des patins en feutrine ou autre, sans empêcher ses contacts ou compromettre son introduction / sortie et voir ce que ça donne.
A voir pour les autres possesseurs si ça vous arrive un jour.
J'ai eu ça. Solution d'enrouler la partie avant avec du ruban adhesif. Bruit eliminé et pour retirer la batterie, en tirant avec la clef, car pas vraiment coincée.

(sinon, pour mes histoires de moteur, mon velo roule toujous pareil; avec des maniêres mais il roule :)
Vince
Noob
Noob
Messages : 9
Enregistré le : dim. 14 sept. 2014 18:45

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Vince »

Bonjour à tous,

Suite aux nombreux échanges positifs sur le eflex et à la mort honorable de mon dahon vybe(environ 12000km), j'ai cherché et trouvé un modèle eflex disponible près de chez moi.
Toutefois, avant de le trouver dans un magasin, un autre vendeur, de la même enseigne, m'a affirmé que le eflex n'était plus produit et que le eflex 2.0 prenait le relai à partir de janvier 2023.
Est-ce que quelqu'un a également cette information ?
Est-ce toujours intéressant d'acheter le eflex même si la production est arrêté ? (support, disponibilité des pièces de rechange, etc.)
Perso, la version 2.0 ne me tente pas, il ne ressemble plus au modele eflex précédent...
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 352
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par 900xj »

 
Ah oui, effectivement il est bien moche, un vrai vélo de papy. Jamais je n'aurais acheté ça.

https://www.intersport.fr/blanc-velo_el ... C60WF~AEX/

Déjà l'eflex je préférais la toute première version avec son plateau 52 dents et son compteur plus évolué. Là ben c'est pas brillant leur nouvelle version. Freins à disque par contre ça c'est plutôt pas mal parce que pour ma part j'ai du mal à régler les patins v-brake.
 
Je pensais le Soho mort et enterré mais on dirait que non. Reste à en trouver, à mon avis que ceux encore disponibles en magasin comme moi il y a deux ans.

https://www.intersport.fr/blanc-velo_el ... C60WF~AEX/

Sinon ils ont d'autres modèles (qui m'inspirent peu, le Orus existait déjà mais j'ai préféré trouver un Soho). Orus batterie moins puissante, plateau ? éclairage à piles !!! 21,5 kg au lieu de 18 pou rle Soho... Ca sent le machin cheap. https://www.feuvert.fr/velos-electrique ... r4768.html

Perso j'ai un e-flex 1ère génération et en suis très content, et un soho (avec un plateau 52 dents récupéré d'un e-flex) et il est très bien aussi (moteur plus bruyant, rien de bien méchant mais on l'entend contrairement au e-flex plus discret). Son compteur (du moins sur le mien) est le même que l'eflex première époque, les batteries sont d'ailleurs les mêmes. Un peu moins encombrant plié que l'eflex. Livré avec un sac et la selle est pratique elle a une poignée intégrée.

Sinon trouver un E-flex ou un Soho en bonne occasion voire même avec la batterie hs et le prix en conséquence et acheter une batterie neuve. Ca peut être un bon plan (bon la garantie par contre, hormis la batterie neuve...). ;)
 
Le "nouvel" eflex 2.0 vient de là, ils travaillent entre autre pour Intersport. 200 € de moins (de rien ;)).

https://www.velodirectusine.com/electri ... ocket.html
 
Vince
Noob
Noob
Messages : 9
Enregistré le : dim. 14 sept. 2014 18:45

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Vince »

J'ai trouvé un e-flex neuf chez intersport à 900€ et je prévois de mettre un plateau de 52 (celui du tilt 500, comme évoqué dans les messages précédents). Si vraiment le compteur n'est pas terrible, j'ai cru comprendre qu'il pouvait être changé (pas facile, mais faisable apparemment).
Ce qui me dérange, c'est le fait qu'il pourrait être en fin de série, mais je n'arrive pas à confirmer l'information.
Le Soho est pas mal, sauf le plateau de 46, mais semble effectivement introuvable.
Répondre