Lucile_38

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Répondre
Lucile_38
Noob
Noob
Messages : 6
Enregistré le : lun. 10 oct. 2022 13:27
Vélo pliant : Giant Chiron 2

Lucile_38

Message par Lucile_38 »

Hola !
Habitant en appartement et n'ayant pas de garage, j'ai acheté mon premier vélo pliant il y a trois ans (un tilt 900 1s d'occasion). Depuis j'ai déménagé, et je pourrais sans soucis entreposer un vélo classique, mais le confort du vélo pliant m'a séduite.
Je n'ai pas de voiture, alors pouvoir faire de l'intermodal avec le vélo, le bus, les tramways, le train c'est vraiment pratique !
Mon Btwin ayant fait l'objet d'un tour de prestidigitation de qualité douteuse (il est là, il est plus là... Et il ne réapparaît pas :( ), j'ai dû me résoudre à trouver un nouveau vélo.
J'ai donc un Chiron 2 tout neuf. Il est bien plus joli et confortable que mon ancien tilt... Mais côté facilité de pliage, il est très loin d'égaler le Tilt.
Avatar du membre
Astro Caneton
Animateur
Animateur
Messages : 414
Enregistré le : dim. 22 avr. 2018 19:56
Vélo pliant : Bickerton pilot 1406
Localisation : Autour de Gembloux - Belgique

Lucile_38

Message par Astro Caneton »

Bonjour et bienvenue !

Ah ça, les vélos ont cette fâcheuse tendance a faire "abracadabra" même quand on essaie de ne pas les perdre de vue... c'est toujours un pincement au cœur, on s'y attache mine de rien.

En souhaitant un meilleur sort à son remplaçant ;) auv plaisir de vous lire !
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Lucile_38

Message par patrick57 »

Bienvenue au club,
C'est un très bon vélo, que j'ai modifié puis revendu un peu trop vite, comme d'habitude. On se fait rapidement au pliage. Il y a pire (Vello Bike).
Image
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2882
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Lucile_38

Message par oliv »

Bienvenue Lucile :)
maxime
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 21 mai 2020 00:17
Vélo pliant : dahon curl, dahon jack

Lucile_38

Message par maxime »

Bonjour Lucile j'ai moi aussi vécu une mauvaise farce récemment et j'avoue que le Chiron me faisait de l'œil comme remplaçant. J'ai pris un 26 pouces pliant et je regrette un peu la compacité du vingt pouces. Profite bien de ta nouvelle monture.
Lucile_38
Noob
Noob
Messages : 6
Enregistré le : lun. 10 oct. 2022 13:27
Vélo pliant : Giant Chiron 2

Lucile_38

Message par Lucile_38 »

@Maxime a la base j'étais partie sur l'idée de trouver un 24" ou 26" moi aussi, ou juste un autre Tilt de la génération "1s"... Malheureusement pendant un mois, il n'y avait rien de la sorte autour de chez moi. Finalement c'est quand j'ai fini par me décider à aller prendre le Chiron que tout d'un coup sur Leboncoin tout le monde s'est mis à vendre son vélo pliant :gene:
Après même plié le Chiron reste pas mal encombrant. Je pense que plié il prend moins de place en largeur que le Tilt, mais il m'a l'air plus haut et plus long.

Pour l'instant j'ai encore du mal avec le Chiron. Toujours le pliage et l'équilibre pliés qui me déplaisent (j'aime bien tirer mon vélo comme une valise derrière moi quand il est plié). Mais je vais finir par m'y faire ! :)
Répondre