Ahooga power +

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
Avatar du membre
ragrati
Animateur
Animateur
Messages : 221
Enregistré le : lun. 8 sept. 2014 07:55
Vélo pliant : Dahon mu XL alfine

Ahooga power +

Message par ragrati »

pourquoi mentent ils à ce point ?
je n'ai rien rajouté
enfin ça va encore et ça roule bien
Avatar du membre
bohwaz
Animateur
Animateur
Messages : 354
Enregistré le : ven. 25 janv. 2019 23:03
Vélo pliant : Dahon Speed TR
Contact :

Ahooga power +

Message par bohwaz »

À mon avis ils comptent sans la batterie non ?

C'est malheureusement courant d'avoir un décalage entre poids annoncé et poids réel, et ce chez tous les fabricants… :(
Avatar du membre
ragrati
Animateur
Animateur
Messages : 221
Enregistré le : lun. 8 sept. 2014 07:55
Vélo pliant : Dahon mu XL alfine

Ahooga power +

Message par ragrati »

500g je veux bien mais 2 kg !
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Ahooga power +

Message par Bietrume »

Oui c'est moche! Si j'étais toi, je leur ferais la remarque pour voir comment ils justifient cette différence, car il y a quand même tromperie vu que le faible poids est un de leurs arguments de vente :rougefaché:
Jef.ch
Animateur
Animateur
Messages : 346
Enregistré le : mar. 10 avr. 2018 12:18
Vélo pliant : Trek F600 + F400

Ahooga power +

Message par Jef.ch »

Salut,

Ce qui est ennuyeux, pour ne pas dire plus, c'est que de nos jours il est facile de peser précisément un objet comme un vélo. Cet aspect de tricherie, volontaire, organisée, est particulièrement désagréable pour l'acheteur.

Amitiés,
À+,
le Jef-avec-mes-antiquités,-le-problème-ne-se-pose-pas... :mrgreen:
Le concept de vélo électrique est aussi pertinent que le serait celui de train à pédales... ;)
amaury2m
Noob
Noob
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 18 août 2022 20:03

Ahooga power +

Message par amaury2m »

Est-ce que le Ahouga 36 est facile à transporter dans un train ou un tram ? Est-il facile de le transporter dans les escaliers du métro ?
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Ahooga power +

Message par Bietrume »

Astro Caneton qui ne fréquente malheureusement plus le forum, prenait le train quotidiennement avec son Ahooga 36, elle le pliait, mais ne démontait la roue avant que pour caser le vélo dans le coffre de sa voiture. Voir: viewtopic.php?p=22399
Je te suggère d'aller chez un vélociste et de faire un essai de portage, tu verras alors s'il te convient ou pas.
Avatar du membre
Astro Caneton
Animateur
Animateur
Messages : 414
Enregistré le : dim. 22 avr. 2018 19:56
Vélo pliant : Bickerton pilot 1406
Localisation : Autour de Gembloux - Belgique

Ahooga power +

Message par Astro Caneton »

bietrume a écrit :...
Coin coin ! :mrgreen: Heu c'est vrai que j'ai disparu "pouf" comme ça et je suis bien désolée, vous m'avez manqué les copains !
amaury2m a écrit : ven. 19 août 2022 10:57 Est-ce que le Ahouga 36 est facile à transporter dans un train ou un tram ? Est-il facile de le transporter dans les escaliers du métro ?
Alors :
- plié, l'ahooga se traine sur ses roulettes arrières facilement, à condition que le terrain ne soit pas trop inégal
- il se soulève facilement par le milieu du cadre à une main, comme il ne plie pas à cet endroit c'est ok, même si là je recommande l'achat de leur poignée de portage
- s'il est équipé du rack arrière, je trouve alors qu'il devient très déséquilibré et trop lourd sur l'arrière, mais sans il est bien, même en laissant la roue avant attachée

Le plus facile : le garder déplié et utiliser la selle pour le porter sur l'épaule, comme pour beaucoup de pliant c'est souvent le plus facile pour les escaliers, puis en 1 sec on retire la securité de la roue arrière pour la replier en dessous et on pousse gentiment le tout sur les roulettes

Dans la voiture je confirme qu'il tient avec juste la roue arrière repliée, dans le coffre d'un b-max.

Jamais eu de soucis de place dans le train, mais il faut reconnaître qu'il est une chouille plus "long" vu que le cadre ne plie pas. Dans un métro bondé il sera donc un peu gênant contrairement à mon petit bickerton rouge qui me servait même se strapontin.

Voilou :)
Jef.ch
Animateur
Animateur
Messages : 346
Enregistré le : mar. 10 avr. 2018 12:18
Vélo pliant : Trek F600 + F400

Ahooga power +

Message par Jef.ch »

Je suis hors-sujet, mais c'est un plaisir de te voir revenir. ;-)

Amitiés,
Jef.
Le concept de vélo électrique est aussi pertinent que le serait celui de train à pédales... ;)
Répondre