demande conseils pour néophyte

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
Répondre
Clément1
Noob
Noob
Messages : 3
Enregistré le : dim. 25 sept. 2022 23:32

demande conseils pour néophyte

Message par Clément1 »

Bonjour à vous,

Je m'appelle Clément, j'habite (bientôt) à Colmar et je cherche un vélo pliant surtout pour faire le trajet entre la gare et mon lieu de travail, un peu plus de 2km le trajet deux fois par jour. J'aimerais qu'il soit suffisamment résistant pour supporter des trajets un peu plus longs que ces 4km quotidiens, mais pour les vraies balades, j'ai déjà un vélo "classique".

Comme tout bon néophyte, je m'y perds un peu. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si ce genre d'annonce est intéressante ? https://www.leboncoin.fr/velos/2211411830.htm . J'ai cherché ce modèle de vélo à vendre neuf et le prix d'occasion ne me semble pas si intéressant que ça. J'ai été attiré par le poids de 12kg, les 6 vitesses. Mais j'ai vu que la taille était M. Or j'ai un assez gros gabarit (1,90 pour 105kg). Est-ce que c'est important de prendre mon poids en compte ?

Je me permets de vous mettre encore deux annonces pour avoir votre avis sur le rapport qualité-prix :
Un vélo pas très cher (70€) https://www.leboncoin.fr/velos/2213615366.htm
Un plus cher (200€) https://www.leboncoin.fr/velos/2222020556.htm

Concernant le budget, j'aimerais ne pas dépasser 300€ tout compris.

Merci d'avance pour votre aide !

Clément1
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

demande conseils pour néophyte

Message par oliv »

Bonjour Clément,
Bienvenu sur le forum.
Petite reponse rapide, car le temps me manque a l'instant....
sur les 3 annonces la premiere me semble la meilleure proposition.
Je ne connais pas precisement ce Nakamura, mais il me parait le plus confortable pour un usage regulier.
c'est un velo recent que tu pourras ameliorer le cas échéant.
la transmission ne semble pas ideale avec ses 6 vitesses et son plateau pas tres dimensionné, et la géométrie peut poser probleme avec cette potence orientée vers l'arriere, mais il me semble le mieux sur ces 3 velos car il est ameliorable.
ppur ce qui est du vintage, le type de freinage laisse a desirer, les roues semblent etre du 22 pouces, donc trrs peu de choix pour les pneux, le pliage est nettement moins compact et pratique.
le 16 pouces Blanc marine a ete essayé par Patrick 57 et ce velo etait apparement tres inconfortable et tres lourd... il t'en parlera mieux que moi.
en tous cas il ne me parait pas du tout adapté a ta taille.

reste a voir si ta taille est ok avec le Nakamura si ce conseil te convient...
bonne recherche.
Clément1
Noob
Noob
Messages : 3
Enregistré le : dim. 25 sept. 2022 23:32

demande conseils pour néophyte

Message par Clément1 »

Bonjour Oliv,

Merci pour ces conseils précis !

Clément
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

demande conseils pour néophyte

Message par patrick57 »

Bonjour voisin,
De la gare au boulot.... C'est pour laisser le vélo à la gare ?
Blanc Marine, tu peux oublier. C'est une enclume à 16 kg que j'ai gardée 1 jour, puis offert.
1.90 m pour 105 kg. J'ai refusé de vendre un Dahon Vybe D7 modifié (cassette, 9 vitesses, etc...pour 350 euros) à une personne de ton poids.
Les Tern sont plus lourds. Celui que tu montres a une roue libre 14-28. Ces vélos peuvent convenir à condition de les modifier (roue, cassette, dérailleur, chaine, manette....). C'est 200 à 300 euros de plus. Mais 1.90 m ? Regarde parmi les pliants qui ont une potence réglable en hauteur.

EDIT : je fais de "vraies balades" de 100 km/j, avec des pliants (Brompton, Chiron, Dahon, Tern, Bickerton) même dans les Vosges.
Image
Répondre