Solution de déplacement urbain

Vous souhaitez acheter un vélo pliant, des accessoires ou des vêtements.
Règles du forum
Si votre petite-annonce n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet Image dans le titre de votre premier message.

Ce forum d'achat/vente est un service gratuit proposé aux utilisateurs de Forum-velo-pliant.fr
Nous ne sommes aucunement responsable des transactions qui s'y déroulent. L'utilisation de ce forum est donc sous votre seule responsabilité.
Répondre
fratz
Noob
Noob
Messages : 11
Enregistré le : dim. 14 août 2022 23:03

Solution de déplacement urbain

Message par fratz »

Bonsoir,

Je suis tombé un peu par hasard sur ce forum, car je cherche actuellement une solution de d&placement urbain. Je suis en région parisienne, et fais actuellement du vélib/métro environ 10km a/r par jour
C'est tout plat, relativement bien entretenu (je parle de la chaussée bien sur), et mon cahier des charges est le suivant:
- Budget environ 700 car cela semble ressortir de ce que j'ai pu lire ici pour un modele convenable avec une marge de manoeuvre
- Ne servira que pour de la ville et pour le taf 20 km par jour
- Doit se plier super rapidement quand je passe chercher le petit a la mater
- Réparable (pas de cintre soudé par ex)
- Durable, je voudrai un modele relativement qualitatif, enfin pas qui me plante au bout de 3 mois
- Neuf (suis trop naif pour acheter d'occaz, enfin maintenant je le sais :D)
- Confort, m'est egal, je pense que 16 serait pas mal car je veux pouvoir le transbahuter facilement
- Poids m'est égal aussi
- Brompton bof... Me demandez pas pourquoi je n'en sais rien mais j'ai probablement tort :)
- De préférence un groupe de qualité (mais je n'y connais rien)
En fait j'ai vu deja 2/3 vélos, mais il y a tellement d'offres alternatives qu'un peu d'aide de votre part n'est pas de refus :)
Merci de m'avoir lu en tous cas et bonne fin de we :)
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Solution de déplacement urbain

Message par oliv »

bonjour Fratz,
que veux tu dire par un groupe de qualité ? tu parles de la transmission?

Tu recherches du neuf, mais il y a deux velos en occasion actuellement sur le forum qui sont de qualité... dont l'un a un prix très intéressant !!
je dis ça comme ça en passant :siffle:
perso je n'aurais aucune hesitation. :mrgreen:
Megwetch
Noob
Noob
Messages : 9
Enregistré le : dim. 31 juil. 2022 15:49
Vélo pliant : Mini Cooper Folding bike
Localisation : Charente-Maritime

Solution de déplacement urbain

Message par Megwetch »

Bonjour Fratz,

Je vends un vélo pliant Mini Cooper à 600 €. Il est de super qualité, il se plie en 15 secondes et il est comme neuf.
J'ai déposé une annonce sur le forum : viewtopic.php?t=2705
Qu'est-ce que tu en dis ? :)
fratz
Noob
Noob
Messages : 11
Enregistré le : dim. 14 août 2022 23:03

Solution de déplacement urbain

Message par fratz »

Hello Oliv, Meg

Merci pour vos messages, j'ai vu les vélos ils sont chouettes mais je n'achète plus grand chose en occase, a la suite de très nombreux déboires, y compris casse pendant le transport. Et puis j'aimerai bien avoir une boutique ou le faire entretenir: habitant une grande ville je suis pas trop contraint par un achat internet.
Pour groupe je croyais que ça s'appelait comme ça le dérailleur + changement vitesse + pignons arrière 😅 j'ai appris un truc :)
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Solution de déplacement urbain

Message par patrick57 »

Bonjour fratz,
Tu habites dans quelle région ?
Puisque tu ne souhaites pas acheter en occasion, pas sur internet, que tu habites une grande ville, la première chose à faire est d'aller voir ce qu'ils vendent et tu nous diras. Après on pourra te conseiller éventuellement. A mon avis il y Dahon/Tern/Brompton/Chiron et on a fait le tour des pliants actuels en vente en France.

Ce n'est que mon avis.
fratz
Noob
Noob
Messages : 11
Enregistré le : dim. 14 août 2022 23:03

Solution de déplacement urbain

Message par fratz »

Bonjour Patrick,
Merci pour ton message, je suis en réunion parisienne, Oui tu as raison je vais aller voir j'ai un culture vélo a côté de chez moi, j'ai regardé leur site ils n'ont pas grand chose, mais le gars est sympa je vais lui poser la question. J'ai un cyclable aussi pas très loin mais il me semble qu'ils n'ont que des brompton et la le budget fait peur. Ils sont fermes pour congés je crois mais j'irai jeter un œil 🙂
C'est pas tant que je suis contre les achats d'occase, mais je n'achète plus d'occase quand je sais pas réparer moi même en cas de pépin.
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Solution de déplacement urbain

Message par patrick57 »

Salut fratz,
N'importe quel vélociste réparera ton vélo. L'avantage du neuf, c'est la garantie. J'aurais pu le livrer à Paris contre partage des frais comme je l'ai fait, sur ce forum, et sur le forum Brompton (voir ventes). On oublie.

Culture Vélo, tu peux oublier pour les pliants. Il y a un magasin à Metz et j'y ai acheté quelques Trek de 28 pouces.
Chez Cyclable tu peux trouver des vélos Tern. Ces vélos sont plus lourds qu'un Dahon. Les vélos "premiers prix" sont vendus avec une roue libre 14-28, les suivants avec une cassette. C'était le cas de mon Dahon que j'ai complètement modifié et passé en 9 vitesses pour un coût non négligeable. Je vais commencer à le remettre dans son état d'origine et récupérer ce que je mets chaque fois sur les suivants.
Sur un Chiron (bon vélo), il faudra rajouter des garde boue, un porte bagages, et changer de plateau, éventuellement de cassette.
Bref, le prix sera plus que le double par rapport à un vélo d'occase, comme neuf, prêt à rouler.
Bonne journée.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Solution de déplacement urbain

Message par oliv »

fratz a écrit : lun. 15 août 2022 22:17 Bonjour Patrick,
Merci pour ton message, je suis en réunion parisienne, Oui tu as raison je vais aller voir j'ai un culture vélo a côté de chez moi, j'ai regardé leur site ils n'ont pas grand chose, mais le gars est sympa je vais lui poser la question. J'ai un cyclable aussi pas très loin mais il me semble qu'ils n'ont que des brompton et la le budget fait peur. Ils sont fermes pour congés je crois mais j'irai jeter un œil 🙂
C'est pas tant que je suis contre les achats d'occase, mais je n'achète plus d'occase quand je sais pas réparer moi même en cas de pépin.
Pour info, j'ai acheté à Patrick plusieurs velos (1 bickerton pilot, 1 Vigor p9, 1 tern), il n'y a aucun souci, Patrick connait bien la mecanique vélo, et ses envois sont très fiables et bien emballés... il n'y a aucune embrouille et j'ai personnellement une totale confiance en lui.
Son offre avec la roue a cassette 11/40 est particulierement interessante.
Voila je dis ça mais n'ai aucun interet personnel, juste que je vous une tres belle occasion d'avoir un super velo pour un prix très contenu.
J'ai deja trop de velos pour le lui prendre mais sinon je l'aurais fait sans hesitation.
à mediter... :)
fratz
Noob
Noob
Messages : 11
Enregistré le : dim. 14 août 2022 23:03

Solution de déplacement urbain

Message par fratz »

Alors si ca ce n'est pas de l'argumentaire je ne sais plus :), je vais contacter Patrick, mais encore une fois ce n'est pas une question de confiance dans le vendeur, la plupart de mes déboires viennent des livraisons, de la mauvaise foi des vendeurs plus rarement :)
Merci en tous cas pour votre message!
Répondre